Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Odell Beckham Jr. jette le flou sur son avenir, carrière terminée pour Adam Vinatieri ?

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 6 décembre 2019.

L’actu chaude

Bears – Cowboys (31-24) : Mitchell Trubisky enfonce Dallas

Adam Vinatieri est touché au genou

Adam Vinatieri (K, Colts) a peut être joué son dernier match contre les Titans dimanche. Le kicker vétéran, blessé au genou, ne s’est pas entraîné ce jeudi. Vinatieri a expliqué aux journalistes, présents sur place, qu’il doit faire face à cette blessure depuis le début de la saison, mais que la douleur s’accentue au fur et à mesure des matchs. A 46 ans, l’ancien joueur des Patriots est tout simplement rattrapé par son âge et il ne sait pas s’il pourra rejouer.

« Je n’ai pas la réponse. Je ne sais pas. Nous verrons comment ça évolue demain, et les prochains jours. La douleur s’est accentuée la semaine dernière, pendant le match et mercredi. Un peu plus importante que ce qu’elle était avant. « 

Cela explique pourquoi Indianapolis a récupéré Chase McLaughlin sur le waiver. Et ça peut également expliquer les mauvaises performances du vétéran cette année, qui n’a réussi que 17 de ses 25 field goals, et 22 de ses 28 extra points.

Odell Beckham Jr. laisse planer le doute sur son avenir

A peine arrivé et déjà parti? Alors que sa première saison avec les Browns n’est pas encore finie, Odell Beckham Jr. (WR) n’a pas confirmé qu’il serait à Cleveland l’année prochaine, lorsque la question lui a été posée en conférence de presse.

« Personne ne sait de quoi sera fait le futur. Je ne peux pas vous dire ce qu’il va se passer. Je ne peux pas m’assoir ici et vous dire si je vais, veux ou pas être ici. »

Sa première année est en tout cas loin de ses espérances. Avec 57 réceptions, 805 yards et 2 touchdowns en 12 matchs, Beckham est en passe de signer sa pire saison en carrière. Pourtant sa relation avec Jarvis Landry pourrait le convaincre de rester dans l’Ohio.

« Je suis ici maintenant, et je ne voudrais pas être ailleurs »

Odell Beckham Jr. est sous contrat avec les Browns jusqu’en 2024.

Jerry Jones : « Le score n’indique pas à quel point les Bears ont été supérieurs »

Les temps sont durs pour Jerry Jones. Ce jeudi, ses Cowboys ont à nouveau perdu face aux Bears sur le score de 31-24. Et selon lui, ce score ne reflète pas la physionomie du match. En effet, pour lui, l’écart aurait dû être plus important.

« Le score n’indique pas à quel point ils ont été supérieurs à nous » a-t-il déclaré après le match selon Andrew Siciliano de NFL Network.

Cette nouvelle défaite, la quatrième en cinq matchs, met évidemment le coach Jason Garrett dans une situation de plus en plus compliquée, lui qui est dans sa dernière année de contrat. Pour l’instant, Jerry Jones continue de faire confiance à son entraîneur et ne prévoit pas de le virer dans les jours qui viennent. Cependant, des rumeurs circulent déjà sur son potentiel successeur. Les Cowboys seraient notamment intéressés par Urban Meyer selon NFL Network, ainsi que le coach de l’université d’Oklahoma Lincoln Riley.

Roquan Smith (Bears) blessé face aux Cowboys

Si les Bears ont battu les Cowboys jeudi soir, la soirée n’a pas été parfaite. En effet, le linebacker Roquan Smith a dû quitter ses coéquipiers à cause d’une blessure au pectoral.

Et visiblement, ça pourrait être vraiment sérieux si l’on en croit ESPN. Son coach Matt Nagy s’est montré inquiet, tout comme ses coéquipiers, et il pourrait visiblement rater le reste de la saison.

« Ça ne sent pas bon pour lui » a notamment déclaré Nagy après la rencontre.

On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent.

Blessures

Dalvin Cook (RB, Vikings) est sorti sur blessure (torse) lors de son dernier match à Seattle, mais il devrait néanmoins tenir sa place dimanche face aux Lions. Mike Zimmer a confirmé au Pioneer Press que son running back, limité à l’entraînement ce jeudi, est proche d’être à 100% et va jouer.

– Les Chiefs ont annoncé qu’ils ont placé Darrel Williams (RB) sur la liste des blessés à cause d’une douleur à un ischio.

James Conner (RB, Steelers) ne jouera pas dimanche. Le joueur a repris l’entraînement, mais son épaule n’est pas encore suffisamment rétablie pour lui permettre de jouer. (PFT)

Jordan Howard (RB, Eagles) ne peut toujours pas s’entraîner avec contact. Il est toujours gêné par une douleur à l’épaule, contracté en semaine 9 face aux Bears. (PFT)

– Toujours chez les Eagles, le linebacker Kamu Grugier-Hill a raté l’entraînement de jeudi à cause d’une commotion et pourrait rater le match de lundi. (NBC Sports Philadelphia)

– Dan Quinn espère voir Austin Hooper (TE, Falcons) sur le terrain dimanche. Son joueur a manqué les trois derniers matchs à cause d’une blessure au genou. (PFT)

Le’Veon Bell (RB, Jets) est malade et ne s’est pas entraîné ce jeudi. (PFT)

Josh Jacobs (RB, Raiders) n’a toujours pas participé à l’entraînement cette semaine. Le rookie est diminué par une fracture à l’épaule. Le tackle droit Trent Brown (pectoral) a également raté l’entraînement de jeudi. (NBC Sports Bay Area)

Baker Mayfield (QB, Browns) a pu lancer la balle normalement ce jeudi. Limité à l’entraînement après le choc reçu face aux Steelers, Mayfield sera sans surprise disponible dimanche. (PFT)

Von Miller (LB, Broncos) risque de manquer le match face aux Texans. Il a indiqué à 9News qu’il souffrait d’un ligament au genou.

– Blessé aux côtes, le safety des 49ers Jaquiski Tartt a raté l’entraînement de jeudi et devrait manquer le match de dimanche. (NBC Sports Bay Area)

– Chez les Colts, le receveur T.Y. Hilton (mollet) était une nouvelle fois absent de l’entraînement jeudi. Par contre, le running back Marlon Mack (main) s’est entraîné de façon complète, une première depuis sa blessure à la mi-novembre. (PFT)

– Touché au coude droit et à l’orteil, Tom Brady (QB, Patriots) a été limité à l’entraînement de jeudi. Cependant, il a indiqué qu’il se sentait bien. (PFT)

Transactions

– Les Panthers ont récupéré le lineman offensif Chris Reed sur le waiver. (panthers.com)

– Les Cardinals ont récupéré le tight end Dan Arnold sur le waiver. (Twitter Cardinals)

– Les Dolphins ont récupéré le tackle défensif Zach Sieler sur le waiver. (miamidolphins.com)

Discipline

Antwaun Woods (DT, Cowboys) a été arrêté pour possession de marijuana et d’accessoires permettant la consommation de drogue. (NFL Media)

Tua Tagovailoa n’est plus si sûr de se déclarer à la prochaine draft

Victime d’une grave blessure, Tua Tagovailoa (QB, Alabama) ne sera peut être pas disponible en avril prochain. Parmi les candidats au premier choix, le jeune quarterback a vu sa cote baisser drastiquement depuis sa blessure. Et cela pourrait lui donner envie de faire une saison universitaire supplémentaire. Interrogé par Field Yates pour ESPN, Tagovailoa a expliqué que s’il n’était pas dans le top 15 de la prochaine draft, il préférait renoncer.

« Je pense que ce serait dur de laisser passer cette occasion, mais il y a beaucoup de choses en jeu »

Ici, l’aspect financier est évidemment un levier important dans la réflexion du jeune quarterback. Par exemple, Devin White, choisi en cinquième position de la dernière draft a signé un contrat approchant les 50 millions de dollars (bonus compris). Si on descend jusqu’à Brian Burns, choisi en seizième position, son contrat s’élève « seulement » à environ 20 millions de dollars.

On peut comprendre que le risque de perdre 30 millions de dollars fasse réfléchir Tagovailoa. Mais une année supplémentaire en fac est risquée. Une nouvelle blessure pourrait lui fermer les portes de la NFL, alors que les joueurs universitaires ne sont toujours pas payés.

La session d’entrainement de Colin Kaepernick a été utile, mais pas pour lui

Finalement, la démonstration de Colin Kaepernick n’aura pas servi qu’à dédouaner la ligue. Au moins un joueur a obtenu un emploi, il ne s’agit évidemment pas de l’ancienne star des 49ers. Jordan Vaesy, qui lui a servi de receveur, vient d’être signé dans l’équipe d’entraînement des Redskins.

Face au Washington post, Vaesy a expliqué que c’est cette mise en lumière qui lui a permis de trouver du travail.

« Ça a aidé. C’est une des raisons qui m’ont donné envie d’y participer. Juste faire partie de cette histoire en sachant que ça m’aiderait pour la suite. »

A 24 ans, ce n’est pas la première fois qu’il est signé par une franchise NFL. Les Titans, Jaguars, Colts, Steelers et Bills lui ont donné une chance sans grand succès, vu qu’il n’a jamais pu intégrer un roster final.

Vance Joseph (Cardinals) n’est pas inquiet pour son job

Quand vous êtes coordinateur défensif d’une équipe NFL, et que votre défense est à la rue, vous pouvez être inquiet pour votre job. Mais visiblement, ce n’est pas le cas de Vance Joseph.

« Je ne suis pas inquiet. Ça fait longtemps que je coache dans cette ligue. J’ai eu du succès en tant que coach, donc je ne suis pas inquiet par rapport à ça. Ce n’est pas ma décision. Mon job est de réparer la défense » a déclaré le coordinateur défensif des Cardinals via ESPN.

Les Cardinals accordent 426,3 yards par match, le pire total de la NFL, ainsi que 29,3 points par rencontre (31è de la ligue).

Le président de l’union des joueurs ne veut pas parler de progrès dans les discussions CBA

Actuellement en négociations sur le prochain CBA, la NFL et la NFLPA n’avancent pas vraiment si l’on en croit Eric Winston, le président de l’union des joueurs.

« Écoutez, cela fait un moment qu’on discute. Il faudra, à un moment donné, qu’on surmonte les gros points de désaccord, mais on n’y est pas encore. C’est comme ça. Les choses viennent par à-coups, et parfois il se passe quelque chose. Mais ce n’est pas le cas pour l’instant » a-t-il indiqué via The Athletic.

Cette déclaration fait suite à des rumeurs mettant en avant les soi-disant progrès dans les négociations. Mais on sait bien que dans ce genre de situation, c’est toujours important de garder sa marge de manœuvre et à travers cette sortie médiatique, Winston veut montrer que le camp des joueurs n’est pas satisfait.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR