Le menton de BenJarvus Green-Ellis va clignoter

Le Super Bowl va être l’occasion pour la firme Battle Sports Science de se faire un gros coup de pub. Elle va en effet équiper BenJarvus Green-Ellis d’une mentonnière révolutionnaire....

Le Super Bowl va être l’occasion pour la firme Battle Sports Science de se faire un gros coup de pub. Elle va en effet équiper BenJarvus Green-Ellis d’une mentonnière révolutionnaire.

Explication de l’entreprise : « La mentonnière mesure la force de gravité et la durée de l’impact subi par la tête d’un joueur de football et signale la probabilité d’une commotion. Une fois qu’un joueur reçoit un coup mesuré à un niveau de 240 Head Injury Criterion (HIC), une lumière rouge sur la mentonnière alerte les coachs, joueurs et arbitres d’une possible blessure. […] Le centre ingénierie biologique a déterminé qu’un choc mesuré à 240 HIC a 50% de chance de provoquer une possible commotion. »

Reste à voir si les indications de la mentonnière seront bien prises en compte par le joueur et le staff.

Étant donné que les joueurs ne cachent pas qu’ils sont prêt à cacher des commotions pour jouer, ce genre de technologie, si elle est fiable, pourrait permettre une avancée dans la prévention des blessures crâniennes. Reste qu’il faudrait convaincre les joueurs de porter ce genre de matériel.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires