Le petit dej’ : Jack Doyle décroche le jackpot, Le’Veon Bell malade, les blessés du dimanche

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 8 décembre 2019.

L’actu chaude

Panthers : 28 millions garantis pour Shaq Thompson

Jackpot pour Jack Doyle

Après 8 saisons en NFL, Jack Doyle (TE, Colts) a gagné un peu plus de 13 millions de dollars. Il va largement faire gonfler sa cagnotte, puisqu’ESPN rapporte que le tight end a signé une prolongation de contrat pour les trois prochaines saisons, avec un maximum possible de 24 millions de dollars.

Cette saison, il a débuté les 12 matchs d’Indianapolis, avec 36 réceptions, 377 yards et 4 touchdowns à la clé.

De la friture en attaque à Cleveland ?

L’attaque des Browns patine souvent cette saison, malgré de belles armes. Selon Cleveland.com, l’harmonie ne régnerait pas vraiment dans le staff, et il y aurait une déconnection entre le coach Freddie Kitchens et le coordinateur offensif Todd Monken. Le coach des quarterbacks Ryan Lindley aurait aussi son mot à dire. Et au final, il y aurait peut-être un peu trop de monde dans la discussion.

Blessures

Le’Veon Bell (RB, Jets) est malade et ne jouera pas ce dimanche contre les Dolphins.

Eli Manning (QB, Giants) sera bien le titulaire de son équipe ce lundi contre les Eagles. New York a officialisé le forfait de Daniel Jones (QB), touché à la cheville. Forfait aussi pour Evan Engram (TE), qui va manquer son quatrième match à cause d’une blessure à la cheville. Golden Tate (WR) est de nouveau opérationnel. Après un match manqué, il a reçu le feu vert pour sortir du protocole post-commotion cérébrale.

– Forfaits à New Orleans pour Kiko Alonso (LB, cuisse) et A.J. Klein (LB, genou).

Trent Brown (RT, Raiders) est forfait ce dimanche à cause d’une blessure pectorale. Il est aussi touché au genou.

Damien Williams (RB, Chiefs) est officiellement forfait pour le match contre les Saints à cause d’une blessure aux cotes.

– Saison terminée pour T.J. Logan (KR, Buccaneers), qui s’est cassé le pouce à l’entraînement vendredi. (ProFootballTalk)

Roquan Smith (LB, Bears) est touché aux pectoraux, et Matt Nagy a avoué en conférence de presse que le problème a l’air sérieux.

Jordan Howard (RB, Eagles, épaule) est officiellement incertain pour le match de lundi. Même chose pour Nelson Agholor (WR, genou) et Derek Barnett (DE, cheville).

Adoree Jackson (CB, Titans, pied) et Adam Humphries (WR, cheville) sont officiellement forfaits pour le match contre les Raiders.

– Les Steelers ont officialisé les forfaits de James Conner (RB, épaule) et JuJu Smith-Schuster (WR, genou) pour le match de ce dimanche contre les Cardinals.

Adam Thielen (WR, Vikings, ischios) est officiellement très incertain pour le match de ce dimanche contre les Lions.

David Njoku (TE, Browns) a officiellement été activé par Cleveland. Il s’était cassé le poignet en septembre.

– Les Falcons ont activé Chris Lindstrom (OG), qui était sur la liste des blessés à cause d’un problème au pied depuis le match d’ouverture. (Atlanta Journal-Constitution)

Transactions

– Les Patriots ont re-signé Nick Folk (K), qui est remis de son ablation de l’appendicite. Il jouera ce dimanche contre les Chiefs.

Donte Moncrief (WR) a été coupé par les Panthers.

Discipline

Breeland Speaks (DL, Chiefs) est suspendu pour quatre matchs. Selon The Athletic, il s’agit d’une violation de la politique anti-drogue et alcool. Speaks est sur la liste des blessés, et il va pouvoir purger sa suspension en étant sur la liste des blessés. Pas une grosse perte pour lui, donc.

– Les Lions ont reçu une amende de 75 000 dollars pour ne pas avoir communiqué correctement sur la blessure au dos de Matthew Stafford (QB). Matt Patricia a également reçu une amende de 25 000 dollars à titre personnel pour la même infraction, tout comme le manager général Bob Quinn, qui devra se délester de 10 000 dollars.

Antonio Brown s’excuse encore

Il fait des bêtises, il s’excuse, il fait des bêtises… Et ainsi de suite. Samedi, c’était l’heure des excuses pour Antonio Brown (WR).

« Je m’excuse auprès de tous ceux que j’ai pu offenser, bla, bla, bla… »

Excusez nous de ne pas traduire l’intégralité du texte. Il sortira de nouveau dans quelques semaines.

https://www.instagram.com/p/B5veOHNhHd4/

Draft

C.J. Henderson (LB, Florida) a annoncé qu’il ne jouera pas le Bowl Game de son équipe et se présente à la Draft.

320 000 signatures contre la présence de Michael Vick au Pro Bowl

Si la NFL surfe à fond sur la réhabilitation de Michael Vick cette année, certains n’ont pas oublié qu’il a été impliqué dans la torture barbare de chiens. Et s’il est passé en prison, Vick a plaidé « non coupable » pour les charges de cruauté animale. Officiellement, il n’a été condamné que pour le financement de l’organisation des combats des chiens.

Il sera tout de même capitaine au prochain Pro Bowl. Ce qui ne plaît pas à tout le monde. Sur Change.org, une pétition a été lancée pour que la NFL ne fasse pas appel à lui. Déjà plus de 320 000 personnes ont signé.

A priori, il ne risque pas grand chose. Tout le monde a droit à une seconde chance. Sauf pour un genou posé au sol. Il ne faut pas pousser.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires