Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy

[fantasy] Semaine 14 : Darnold et Tannehill en tête de gondole

Les playoffs ont débuté dans certaines ligues… Qui titulariser pour bien les débuter?

Voici nos conseils pour la quatorzième semaine.

Quarterbacks

La valeur sûre : Sam Darnold : auteur d’une performance, au mieux, moyenne le week-end dernier face aux Bengals, Darnold aura à coeur de se rattraper face à la supposée équipe la plus faible de la ligue. Cette défaite a brisé une petite série de victoires consécutives du côté de New-York et toute l’escouade verte aura à coeur de relancer la marche en avant face aux Dauphins, seconde équipe la plus pourvoyeuse de points fantasy face à la position.
La surprise : Ryan Tannehill : avec sa prise du pouvoir du côté de Tennessee, ces derniers vivent une excellente seconde partie de saison et restent sur 5 victoires lors des 6 derniers matches. La défense d’Oakland est loin d’être la meilleure de la ligue, et de plus, est très généreuse en terme de fantasy pour les quarterbacks adverses. Avec une efficacité retrouvée du côté de l’attaque des Titans, pas impossible que Tannehill et ses receveurs fassent des misères aux Raiders cette semaine.
A éviter : Drew Brees : évidemment, le vétéran reste malgré tout l’un des meilleurs lanceurs de la ligue. Mais en affrontant une défense des Niners on ne peut plus solide cette année, le potentiel de l’attaque aérienne des Saints prend un coup dans l’aile. Bien évidemment, la menace est multiple du côté de la Nouvelle-Orleans, mais si une autre option que Drew Brees est disponible pour les managers fantasy de ce dernier, la question de sa titularisation doit se poser.

Running Backs

La valeur sûre : Benny Snell : il a très correctement pris le relais d’un James Conner qui n’en sort pas avec les blessures cette saison. Plus de 160 yards, un touchdown en un match font de lui une valeur sûre dans un matchup qui s’annonce en sa faveur face à la défense contre la course des Cardinals qui n’est pas, sur le papier, la meilleure qu’il soit.
La surprise : Patrick Laird : étonnant de voir un running back de Miami dans cette catégorie, mais avec le départ de Kenyan Drake, la libération de Mark Walton suite à ses ennuis judiciaires et la blessure longue durée de Kalen Ballage, le backfield des Dolphins est dépeuplé. La semaine dernière, c’est bien Patrick Laird qui a gagné des points avec un profil de couteau suisse qui lui a permis de gratter des yards au sol et dans les airs, en plus de son touchdown marqué. En affrontant les Jets, il pourrait surprendre ce week-end.
A éviter : Marlon Mack : déjà revenu de sa fracture à la main, Mack affronte une défense de Tampa Bay très solide contre la course (seulement 3,6 yards par course seulement, deuxième équipe de la NFL sur cette statistique) et son état de santé, même si le staff des Colts a été rassurant, peut poser questions sur une éventuelle limitation des snaps qu’il jouera. Il est à noter de plus que la défense aérienne des Bucs est, quant à elle, l’une des plus mauvaises de la ligue, ce qui pourrait pousser Brissett à privilégier ses receveurs.

Receveurs:

La valeur sûre : Stefon Diggs : face à une défense de Detroit loin d’être d’une réelle efficacité face aux receveurs, Diggs s’avère être le fer de lance d’une attaque de Vikings qui devraient, de nouveau, être privés d’Adam Thielen. Après un début de saison très très compliqué, Diggs est plutôt bien revenu au gré de plusieurs performances notables lors des semaines précédentes, et devrait être la principale cible de Kirk Cousins cette semaine.
La surprise : Davante Parker : avec le retour en grâce de Ryan Tannehill, Davante Parker a désormais de très bons ballons à exploiter en attaque. Il a été très bon sur les dernières journées (cumulant plus de 90 yards lors des trois dernières sorties des Dauphins avec 2 touchdowns marqués) et face à une défense aérienne des Jets qui a pu, à plusieurs reprises, laisser à désirer, Parker peut être LA surprise de la semaine parmi les receveurs.
A éviter : DJ Chark : pourtant une belle surprise de la saison, Chark et les Jaguars affrontent une défense aérienne des Chargers qui s’est avérée plutôt ennuyante cette saison pour les receveurs adverses. Le retour en grâce de Gardner Minshew lui permet pourtant de retrouver son lanceur favori mais avec un corps de receveurs au complet, difficile de dire qui va pouvoir se sortir du piège à Los Angeles.

Tight End:

La valeur sûre : Darren Waller : Derek Carr a besoin de son tight end pour permettre à ses Raiders de l’emporter cette saison. Le jeune Waller a été très bon cette année et sera probablement la clé du match face à des Titans autorisant près de 7 réceptions par match aux tight end adverses depuis quelques semaines.
La surprise : Tyler Higbee : sa situation est très dépendante de la présence, ou non, de Gerald Everett. Ce dernier sera absent face à Seattle, laissant une nouvelle opportunité à Tyler Higbee de semer le doute auprès du staff des Rams. Après une belle performance face à Pittsburgh, il a été plutôt timide lors des trois rencontres qui ont suivi mais le match face à Seattle, qui autorise de bons scores fantasy face aux tight end adverses habituellement, pourrait le relancer une nouvelle fois.
A éviter : David Njoku : de retour de blessure, Njoku se retrouve dans une attaque des Browns disposant d’un nombre impressionnant d’éléments de talent. Difficile de croire en lui pour son retour face aux Bengals.

Défenses:

La valeur sûre : Atlanta Falcons : même si les deux dernières journées n’ont pas été fameuses sur ce plan-là, la défense des Falcons est bien revenue après sa journée de Bye. Et face à Carolina, elle a la possibilité d’assurer un petit pécule de points pour ses managers en fantasy.
La surprise : Los Angeles Chargers : plutôt correcte cette saison, la défense des Chargers affrontent une équipe de Jacksonville qui souffre en ce moment et ayant changé, cette semaine, de quarterback titulaire.
A éviter : Buffalo Bills : en affrontant les Ravens de Lamar Jackson, la défense des Bills est en danger cette semaine.

Kickers:

La valeur sûre : Dan Bailey : pas mal de munitions à venir pour lui face aux Lions.
La surprise : Younghoe Koo : il a été excellent depuis son arrivée aux Falcons, cela devrait continuer face à Carolina.
A éviter : Will Lutz : face à la 3ème équipe la moins pourvoyeuse de points aux kickers adverses, Will Lutz n’aura sûrement pas son rendement habituel.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR