Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : tiramisu salé – pain d’épices

Entre modernité et tradition pour préparer Noël.

À quelques jours de l’arrivée du grand barbu dans son costume rouge, le tailgate prend de l’avance et vous propose des recettes qui peuvent agrémenter votre soirée. Un tiramisu en version salé, à base d’avocat et de saumon, puis un pain d’épices à partager. À vous de jouer !

Le plat : tiramisu avocat-saumon

Ingrédients : 200 grammes de mascarpone – 12 mini blinis – 6 tranches de saumon fumé – 2 avocats – 3 citrons – sel, poivre.

. Peler les avocats. Couper-les en 4 et placer-les dans le bol d’un mixeur avec le jus d’un citron, le mascarpone, sel, poivre. Mixer longuement jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse. Mélanger à l’aide d’une maryse ou d’une cuillère afin d’homogénéiser l’ensemble.
. Détailler le saumon en lamelles. Presser le jus des deux derniers citrons restants et verser-le dans un bol. Passer au montage.
. Dans un verre, mettre de la crème d’avocat dans le fond, puis du saumon, enfin les mini-blinis préalablement trempés dans le jus de citron. Recommencer ces opérations dans le même ordre en fonction de la taille de votre contenant.
. Terminer par une couche de saumon et mettre au frais au moins deux heures pour que la crème se raffermisse.

Astuces ! Terminer en ciselant quelques brindilles d’aneth et du jus de citron. Vous pouvez remplacer le saumon par de la truite fumée. Pour une version plus légère, remplacer le mascarpone par du fromage blanc (20%). Puis mélanger avec deux blancs d’oeuf montés en neige.

Le dessert : pain d’épices

Ingrédients : 200 grammes de farine T110 – 50 grammes de farine de seigle – 150 grammes de miel liquide – 30 grammes de sucre – 20cl de lait – 1 sachet de levure chimique – 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire – 2 cuillères à café de mélange 4 épices – ½ cuillère à café de cannelle – 2 cuillères à soupe d’eau chaude.

. Beurrer un moule à cake et placer-le au frais le temps de préparer l’appareil. Préchauffer le four à 150°C.
. Tiédir le lait avec le miel et le sucre afin de former un liquide homogène sans grain.
. Dans un saladier, tamiser les farines et la levure. Ajouter le mélange lait-miel-sucre et bien mélanger à l’aide d’un fouet. L’appareil doit être bien lisse.
. Incorporer la cannelle, les 4 épices et le bicarbonate dilué dans les deux cuillères à soupe d’eau chaude. Remuer énergiquement pour former un mélange homogène.
. Sortir le plat du froid et y couler l’appareil préparé.
. Enfourner pendant 42 minutes.
. À la fin du temps recommandé, tester la cuisson en plantant la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche. Si ce n’est pas le cas, prolonger la cuisson de 5 minutes et refaire un test.
. Attendre avant de démouler et placer le pain d’épices sur une grille afin qu’il refroidisse totalement.

Astuces ! Ajuster la quantité d’épices selon votre palais. Vous pouvez utiliser des mélanges d’épices à pain d’épices qui existent dans le commerce. Prendre le miel que vous voulez. Attention, le mélange lait-miel-sucre ne doit pas être trop chaud, vous devez pouvoir y tremper le dos de votre petit doigt sans vous brûler. Sinon, cela risque de tuer l’effet de la levure.

Et bon appétit, bien sûr !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Tailgate

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR