Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Atlanta Falcons Carolina Panthers Résumés

Falcons – Panthers (40-20) : Ron Rivera n’est plus là, mais Carolina perd toujours

Cinquième défaite de suite pour les Panthers face aux Falcons de Matt Ryan.

Atlanta Falcons (4-9) – Carolina Panthers (5-8) : 40-20

Après le licenciement de Ron Rivera durant la semaine, c’est Perry Fewell qui a pris les commandes des Panthers en tant que coach intérim. Pour son premier match à la tête de l’équipe, on peut dire que ses débuts ont été difficiles à Atlanta. Car si la première mi-temps a été équilibrée entre les deux formations, Carolina a complètement craqué au retour des vestiaires, la faute à une accumulation de turnovers et une défense qui lâche. Au final, les Panthers ont pris cher avec une défaite 40-20, la cinquième de suite.

Une première mi-temps serrée, et puis le trou noir pour Carolina

Pendant les deux premiers quart-temps, on a droit à une vraie rencontre de division. De la défense, deux équipes qui se répondent malgré un enjeu limité, et un score serré de 13-10 en faveur des Falcons. Calvin Ridley (5 REC, 76 YDS, 1 TD) marque le premier touchdown de la rencontre sur une réception de 15 yards dans le deuxième quart, mais les Panthers parviennent à répondre avant la pause sur un gros drive de huit jeux pour 87 yards, conclu par une passe de Kyle Allen (28/41 à la passe, 293 YDS, 1 TD, 2 INT, 1 fumble perdu) pour le tight end Ian Thomas (5 REC, 57 YDS, 1 TD).

Le problème pour les Panthers, c’est que la deuxième période démarre de la pire des manières. Sack de Vic Beasley, fumble d’Allen, le début de la fin pour Carolina. Car derrière, les Falcons sanctionnent par l’intermédiaire de Devonta Freeman, auteur de son premier touchdown à la course de la saison et d’un match très solide (17 courses, 84 YDS, 1 TD) face à la faible défense au sol des visiteurs (159 YDS accordés). Ensuite, les Panthers accordent LE big play du match, une bombe de Matt Ryan pour le rookie Olamide Zaccheaus, auteur de sa première réception en carrière pour 93 yards et un touchdown. 27-10 Atlanta.

Les Panthers sont KO après cette action, puis commettent un nouveau turnover sur le kickoff qui suit, un fumble permettant aux locaux de creuser un peu plus l’écart (30-10). Et comme si ça ne suffisait pas, Kyle Allen envoie sa deuxième interception à la fin du troisième quart-temps, mettant définitivement fin aux espoirs de son équipe. Au total, Carolina a accumulé quatre turnovers dans cette partie, et Allen a été sacké à cinq reprises. Difficile de gagner un match de football comme ça, surtout quand Christian McCaffrey n’affole pas les compteurs (seulement 11 courses pour 53 YDS, 11 REC pour 82 YDS).

Soirée record pour Matt Ryan

La semaine dernière, lors du match de Thanksgiving face aux Saints, Matt Ryan a été particulièrement malmené, avec neuf sacks encaissés et trois pertes de balle dans la défaite des siens. Mais ce dimanche face aux Panthers, le quarterback des Falcons a pu se faire plaisir. Il a terminé la rencontre avec 313 yards au compteur (à 20/34) et deux touchdowns, et quelques moments bien sympas en prime.

En début de match, Ryan est devenu le dixième quarterback de l’histoire de la NFL à atteindre la barre des 50 000 yards en carrière. Pas rien tout de même. Et dans le troisième quart-temps, il a inscrit son plus long touchdown depuis qu’il évolue au plus haut niveau, à travers donc cette passe de 93 yards pour Zaccheaus, qui a trouvé la end zone. On appelle ça un bel après-midi.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.53pariez2.33DET
6 Déc à 20:00HOU2.33pariez1.53IND
6 Déc à 20:00MIA1.16pariez4.5CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR