Vikings – Lions (20-7) : Minnesota retrouve sa défense et se relance

Danielle Hunter en feu, permet aux Vikings de reprendre de l'air dans la course aux playoffs.

Minnesota Vikings (9-4) – Detroit Lions (3-8-1) : 20-7

Plutôt bon pour sa première sortie, David Blough (24/40, 205 yards, 1TD, 2 ints) a connu un second match bien plus compliqué. Constamment sous pression et peu aidé par son jeu au sol, le quarterback des Lions n’a jamais trouvé la solution. Danielle Hunter aura été un cauchemar pour la ligne de Detroit. Avec trois sacks durant la rencontre, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre la barre des 50 sacks en carrière.

Si la défense a été bonne, l’attaque de Minnesota a semblé ronronner, n’accélérant que quand il fallait creuser l’écart. Kirk Cousins (24/30, 242 yards, 1TD) et Dalvin Cook (18 courses, 62 yards, 1TD) ont été propres sans être exceptionnels. Stefon Diggs (6 réceptions, 92 yards) a, lui, continué à briller en l’absence d’Adam Thielen.

Une défense en mission

Exposée lors de la défaite contre les Seahawks, la défense des Vikings est en difficulté depuis plusieurs semaines. Profitant de jouer le troisième quarterback des Lions, les locaux se sont refait une santé. En enchainant les 3&out, ils ont complètement muselé l’attaque des Lions pendant la quasi totalité du match.

Après une première possession poussive, Minnesota passe la seconde et Kirk Cousins trouve Olabisi Johnson (1 réception, 9 yards, 1TD) dans la endzone, 7-0.

Un petit sack, mais de grandes conséquences

Il faut attendre la fin de la seconde mi temps pour voir enfin Detroit entrer en redzone. Un sack d’Hunter les en sort et pousse Matt Prater à un field goal de 45 yards. Pourtant habituellement précis, le kicker des Lions se rate et les Vikings récupèrent la balle sur leurs 35 yards, avec encore une minute à jouer.

Une passe de 44 yards pour Diggs, une course de 3 yards pour Cook, et les violets retournent aux vestiaires avec un avantage de 17 points. Le match est déjà plié.

Aucune des deux attaques ne semblent vouloir jouer cette seconde mi temps. Le concours de punts n’est interrompu que par un field goal de Bailey et une interception d’Harrison Smith, durant le troisième quart temps. Un touchdown tardif de Golladay (5 réceptions, 49 yards, 1TD) permet aux visiteurs de sauver l’honneur.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires