Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : petits bobos pour Lamar Jackson et Patrick Mahomes

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 10 décembre 2019.

L’actu chaude

Spygate 2.0 ? Les Patriots encore attrapés en train de filmer des coachs adverses

Eagles – Giants (23-17 a.p.) : Zach Ertz et Carson Wentz sauvent Philadelphie

Lamar Jackson touché au quadriceps

Un petit nuage dans le ciel bleu de Baltimore. Lamar Jackson (QB, Ravens) a été touché lors du dernier match de son équipe. John Harbaugh a expliqué lundi lors de son point presse que son lanceur a pris un coup près du genou, et qu’il a été limité à l’entraînement. Pas d’indication pour le moment sur sa disponibilité pour la séance de ce mardi.

« Ce n’est pas vraiment une blessure sérieuse. C’est d’un jour à l’autre. On joue jeudi. On verra où on en sera », a tout de même tempéré le coach.

Patrick Mahomes fait avec

Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a encore pris un mauvais coup dimanche contre les Patriots. Sur la main. Après le match, Andy Reid a expliqué que son joueur ne pouvait pas parfaitement tenir le ballon. Mahomes a confirmé.

« Ce ne fait pas du bien actuellement mais il faut faire avec », a expliqué le MVP en conférence de presse. « Dans ce sport, on se fait mal, on se cogne. Pour moi, il s’agit d’être compétitif et de m’appuyer sur mes coéquipiers pour qu’ils m’aident quand je ne me sens pas à 100%. »

« La main de Patrick va bien. Elle est bien contusionnée, mais il n’y a pas de fracture, » a dit Reid via B.J. Kissel du site officiel de l’équipe.

https://twitter.com/ChiefsReporter/status/1204102162915217408?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1204102162915217408&ref_url=https%3A%2F%2Flarrybrownsports.com%2Ffootball%2Fpatrick-mahomes-good-news-tests-hand-injury%2F527575

Jameis Winston touché à la main

Les Buccaneers vont peut être se chercher un nouveau quarterback pour compléter leur effectif cette semaine. Jameis Winston (QB) est touché à la main. D’après Rick Stroud du Tampa Bay Times, Bruce Arians (HC) a déclaré que Winston va consulter un spécialiste pour faire évaluer son pouce, qui a enflé.

Winston a déclaré après la victoire face aux Colts qu’il avait entendu un craquement dans son pouce au cours du troisième quart temps. Il est sorti quelques actions, mais a fini par retourner sur le terrain. Une seconde opinion médicale est donc désormais nécessaire, et peut être une nouvelle doublure derrière Ryan Griffin (QB) qui reste bien seul sur le roster.

Dans l’attente des résultats, Winston sera limité à l’entrainement jusqu’à mercredi.

Kyle Allen reste titulaire des Panthers

Le coach a changé, mais le quarterback reste. Perry Fewell (HC intérimaire, Panthers) ne va pas succomber à la tentation Will Grier (QB), et il maintient Kyle Allen (QB) comme titulaire. C’est ce qu’il a annoncé en conférence de presse, selon ProFootballTalk.com. Allen va donc disposer de trois matchs pour jouer son avenir avec la franchise de Caroline. Sur les six derniers matchs, Allen a lancé 7 touchdowns pour 8 interceptions, a perdu 3 fumbles et a subit 24 sacks.

Transactions

– Le mouvement attendu à Dallas a eut lieu, les Cowboys ont changé de botteur. Ainsi Brett Maher (PK) a été coupé après un nouveau coup de pied raté contre les Bears, et est remplacé dans l’effectif par Kai Forbath (PK). (NFL Media)

– Les Packers ont activé Jared Veldheer (OL) et coupé Adam Pankey (OL). (ESPN)

Blessures

Richard Sherman (CB, 49ers) est touché à un ischio et incertain pour le prochain match de son équipe. Pas d’incertitude pour Weston Richburg (C), qui s’est déchiré le tendon rotulien et ne rejouera pas cette année. (NFL Media)

– Saison terminée pour Rashaad Penny (RB, Seahawks), victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur contre les Rams. Pete Carroll l’a annoncé en conférence de presse.

Calvin Ridley (WR, Falcons) a annoncé qu’il souffre d’une blessure abdominale, et que sa saison est terminée. Ridley a capté 63 passes pour 866 yards et 7 touchdowns cette année. (ESPN.com)

–  Noah Fant (TE, Broncos) est sorti au cours du dernier quart contre Houston, touché au pied. Pourtant Vic Fangio (HC) assure que ce n’est rien de sérieux. Le coach est optimiste, ce ne seront que quelques contusions. (ProFootballTalk.com)

– Les Redskins n’ont pas encore de détails concernant la blessure de Derrius Guice (RB, genou), mais ils vont le mettre au repos par précaution cette semaine. Au delà, Bill Callahan (HC intérimaire) ne préfère pas se prononcer. (NBCSportsWashington.com)

Cam Newton (QB, Panthers) a été opéré du pied lundi, selon The Athletic.

– Les Bengals ne pourront plus profiter des services d’Auden Tate (WR) cette année. Le receveur souffre d’une légère entorse du genou gauche. (Cincinnati Enquirer)

– Saison terminée pour Foster Moreau (TE, Raiders), touché au genou. Il a capté 5 touchdowns cette saison. (ESPN)

– Freddie Kitchens (HC, Browns) a déclaré que Cleveland ne considère pas de mettre Odell Beckham Jr (WR) au repos, malgré la hernie qui le touche depuis l’intersaison. (ESPN)

– Les Colts ont placé Parris Campbell (WR) sur la liste des blessés. Campbell essaie de revenir d’une main cassée, mais ne semble pas encore prêt. (ProFootballTalk.com)

– Touché au quadriceps, Kyron Brown (CB, Jets) a été placé sur la liste des blessés. Sa place dans l’effectif sera prise par Jeff Smith (WR), promu de l’équipe réserve. (ProFootballTalk.com)

– S’il n’a pas joué contre les Jets c’est une question de plan de jeu et de rotation d’effectif. C’est de cette manière que Brian Flores (HC, Dolphins) explique la mise à l’écart de Taco Charlton (DE) face à New York. Il va bien et devrait jouer cette semaine. (South Florida Sun Sentinel)

Par ailleurs

– Ce n’est pas une grande nouvelle puisqu’on l’a déjà entendu, mais NFL Media rapporte que Mike McCarthy compte bien être coach pour la saison 2020. Viré par les Packers en fin de saison dernière, McCarthy a passé la saison sans emploi après avoir flirté avec les Jets.

Le’Veon Bell : un bowling et ça repart ?

Officiellement, Le’Veon Bell (RB, Jets) était malade dimanche. Mais selon le New York Post, il s’est soigné au bowling… samedi soir. Il aurait été aperçu en train de renverser des quilles de 22h30 à 1 heure du matin.

Lundi, Adam Gase a annoncé que son joueur était quasiment à 100% et qu’il ne serait plus contagieux. Ce serait sympa pour ceux qui étaient au bowling. Le coach pense que Bell pourrait être de retour pour le match de jeudi.

Vic Fangio : « Drew Lock a fait deux bons matchs, un point c’est tout »

Avec deux premières sorties victorieuses, les débuts de Drew Lock (QB, Broncos) ont de quoi rendre optimiste. De là à considérer que la quête de quarterback est finie dans le Colorado ? C’est beaucoup trop tôt pour Vic Fangio (HC), qui considérait encore le mois dernier qu’il n’était pas « vital » que Lock joue cette année.

« Je ne sais pas, ce ne sont que deux matchs, » a dit Fangio à Mike Klis de KUSA. « Qui regarde les choses à long terme maintenant ? Il a bien joué pendant deux matchs, un point c’est tout. »

Freddie Kitchens : « Tout va bien avec Odell Beckham »…

Si il y a des tensions entre les Browns et Odell Beckham Jr (WR), Freddie Kitchens (HC) n’est pas au courant. Alors que le receveur star à qualifié de « trucs d’intersaison » les déclarations de FOX Sports, l’entraîneur a été interrogé en conférence de presse à propos des relations avec Beckham. Le coach n’a pas « senti » que le receveur veut partir, et il ne pense pas que la relation soit « fracturée » entre lui et la franchise.

« Jusqu’à ce que ça vienne d’Odell, je ne commenterai pas, » a dit Kitchens à Keith Britton de 92.3 The Fan. « Notre relation est bonne. Je suis désolé, je ne pense pas qu’il y a une entourloupe ici. Ce que je vois d’Odell ne correspond pas à ce qu’indiquent les reportages. »

… et Baker Mayfield est rappelé à l’ordre

Après avoir tweeté des « remarques » sur la manière dont le staff médical de Cleveland gère la hernie d’Odell Beckham (WR), Baker Mayfield (QB) a été rappelé à ses devoirs par l’encadrement de la franchise. Mayfield a reconnut qu’il n’a pas « tous les faits », et c’est pour ça que Freddie Kitchens (HC) a clarifié qu’il ne doit pas parler des blessures des autres.

« J’ai parlé à Baker de ça ce matin, » a dit Kitchens selon ProFootballTalk.com. « Vue sa déclaration de la nuit dernière, il comprends que nous ne voulons pas qu’il s’exprime sur les blessures des autres – particulièrement de cette manière. »

Quand les arbitres se trompent sur une pénalité…

Le corps arbitral de la ligue a passé une saison difficile jusqu’à présent. Et ses vicissitudes continuent. Alors que les supporters des Patriots peuvent tousser à propos de certains (non) appels lors de la rencontre face aux Chiefs, les zèbres ont passé un nouveau cap pendant la partie.

Lorsque l’arbitre principal Jerome Boger a sifflé une pénalité de 5 yards contre Laurent Duvernay-Tardif (OG, Chiefs) pour un block avec les mains sur le visage de son adversaire, personne ne l’a corrigé. Et Kansas City a reculé de 5 yards. Pourtant, une faute pour mains au visage est pénalisée de…10 yards. Erreur sans conséquences pour New England puisque les Chiefs ont fini par punter sur la série, mais pour une fois les critiques envers les zèbres sont pleinement justifiés.

Les supporters des Patriots, accueillants

Les habitués de Foxborough n’ont pas fait que siffler leur équipe dimanche soir. Ils ont aussi montré l’hospitalité locale à la conjointe de Patrick Mahomes (QB, Chiefs).

Sur Twitter, la jeune femme a raconté sa soirée.

« Alors qu’on arrivait, un gars bourré : « Hey tout le monde, c’est la copine et le frère de Patrick Mahomes, faisons les chier. » Ca va être sympa. »

Et les choses ne se sont pas arrangées. En cours de match, elle a du changer de place.

« La sécurité du stade est venu nous chercher. Ils nous ont dit qu’ils ont des caméra partout et qu’ils ont vu que nous étions harcelés, donc ils allaient nous emmener dans une section du stade plus sûre. »

Finalement, elle et le frère du joueur ont terminé le match dans une loge.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1