Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New England Patriots

Spygate 2.0 ? Les Patriots encore attrapés en train de filmer des coachs adverses

Un caméraman des Patriots s’est fait attraper en train de filmer le banc de touche des Bengals. La franchise tente de se justifier.

Décidément, les employés de New England ont du mal à savoir où pointer leur caméra. Lundi, ESPN a révélé qu’une équipe de tournage des Patriots a été accréditée pour le match entre les Browns et les Bengals.

C’est la journaliste Dianna Russini qui raconte les faits.

« Une source m’explique qu’un employé des Bengals observait le caméraman qui s’est identifié comme un employé de Robert Kraft. Cet employé des Bengals a gardé un oeil sur le moniteur, et pendant tout le premier quart-temps, il filmait le banc de touche des Bengals. L’employé des Bengals a averti les relations presse. La sécurité des Bengals est venu parler au caméraman. Cela aussi a été enregistré. Le caméraman a demandé s’il pouvait juste effacer les images et que tout soit oublié. »

Cela ressemble férocement à une tentative d’obtenir des signaux adverses. Car Cincinnati est le prochain adversaire des Patriots.

Selon ESPN, la vidéo a été confisquée par la NFL.

Un documentaire ?

Les Patriots ont rapidement répondu aux accusations par un communiqué. Ils assurent qu’il s’agissait d’une équipe de tournage extérieure à la franchise, embauchée pour le tournage d’un documentaire. L’idée du déplacement était de suivre le travail d’un scout, en charge de superviser l’équipe adverse.

New England avoue qu’il y a bien eu tournage d’images illégales. Mais… par erreur.

« En plus de filmer le scout, l’équipe de production, qui ne connaissait pas les règles de la ligue, a filmé le terrain de manière inappropriée depuis la tribune de presse. Le seul but de ces images était d’apporter de l’illustration sur le travail d’un scout à l’extérieur. Il n’y avait pas d’intention d’utiliser les images pour un autre but », assure le communiqué.

À titre d’information, tout média accrédité reçoit toutes les consignes de tournage de la NFL. À Londres, par exemple, TDActu est informé qu’il est interdit de filmer le terrain.

Même son de cloche du côté de Bill Belichick.

« Oui, j’en ai entendu parler, mais ce sont les gens de la production et de la télé qui étaient là-bas, et nous n’avons absolument aucun lien avec ce qu’ils produisent ou ce qu’ils filment », a assuré le coach à WEEI. « Je n’ai jamais vu aucune de leurs images. Nous n’avons aucune implication là-dedans. C’est un sujet sur lequel il faut parler aux gens de la production sur ce qu’ils font. Nous n’avons jamais rien vu de ce qu’ils filment en-dehors de ce qui passe à la télévision. »

Cela sonne familier ? Peut-être parce qu’en 2015, au cours d’une enquête sur le Spygate, une affaire d’enregistrement illégaux impliquant New England en 2007, ESPN avait découvert que les caméramen des Patriots de l’époque avaient des instructions particulières s’ils se faisaient pincer…

« Matt Walsh (assistant vidéo des Patriots à l’époque), a expliqué aux enquêteurs que, pendant les matchs, les caméramen des Patriots avaient pour instruction d’avoir l’air de membres des médias, de cacher leurs logos de l’équipe et de porter des accréditations au nom de Patriots TV ou Kraft Productions. On fournissait aussi aux caméramen des excuses à donner à la sécurité de la NFL si elle demandait ce qu’ils faisaient : dîtes leur que vous filmez les quarterbacks. Ou les kickers. Ou des images pour une émission de l’équipe. »

Oups.

La NFL aurait commencé à enquêter sur les faits.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR