Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Discipline New England Patriots

Les Patriots auraient filmé 8 minutes de signaux des Bengals

Les accusations se précisent contre New England.

Que peut-on voir sur les images saisies à l’équipe de tournage des Patriots qui a été captée dimanche en train de filmer le banc de touche des Bengals ?

La franchise a déjà avoué dans un communiqué que le banc de Cincinnati a été filmé, mais assure que le vidéaste a fait une erreur par méconnaissance du règlement. Du côté de la presse américaine, on s’agite pour savoir ce qu’il y a sur les images.

Du côté de The Athletic, le journaliste Paul Dehner a trouvé des informations.

« Selon mes sources qui ont vu la vidéo, elle montre environ huit minutes d’images qui se concentrent sur l’enregistrement du banc des Bengals. C’est une vue directe du banc de touche avec les joueurs qui entrent et qui sortent, et les coachs qui font des signaux de jeu. »

Selon Dehner, il ne s’agit pas d’images illustrant le travail du scout des Patriots présent sur place, et censé être le sujet d’un reportage tourné ce jour-là.

« Il s’agit de filmer le banc de touche. Pendant une longue durée », précise-t-il.

Huit minutes, même avec plusieurs valeurs de plan, cela fait clairement un long plan de coupe.

Belichick : « Nous allons moins loin que par le passé »

Ce mardi, Bill Belichick avait justement une conférence téléphonique avec la presse de Cincinnati. Il a réitéré qu’il n’a « rien à voir du tout avec ça. »

« Encore une fois, je ne suis pas impliqué là-dedans et je ne sais rien de tout ça. »

« […] Nous sommes compétitifs et nous essayons de l’être dans tous les domaines », a-t-il expliqué, selon ESPN. « Mais nous ne voulons pas intentionnellement faire quelque chose qui dépasse la limite. »

« Depuis que c’est arrivé (le Spygate en 2007, NDLR), je dirais que nous avons essayé de rester à bonne distance derrière la ligne rouge et peut-être ne plus aller aussi loin que nous aurions pu le faire par le passé. Mais cela n’a jamais vraiment fondamentalement changé ici. »

Les images sont dans les mains de la NFL qui, comme à son habitude, devrait gérer sa justice interne à son rythme. Le Washington Post précise que la NFL voudrait aller vite sur cette affaire, avec une issue possible dès la semaine à venir. Un des critères pourrait être de voir si la vidéo montre des choses qui sont visibles ou pas sur les images de la télévision et les films classiques des coachs.

Pour rappel, en 2007, les Patriots avaient reçu une amende de 250 000 dollars et perdu un choix du premier tour de la Draft pour avoir filmé les Jets depuis un endroit interdit dans le stade. Il était permis de filmer dans le stade, mais pas depuis la zone utilisée par New England. Le règlement avait été modifié quelques mois plus tôt. Une enquête de la ligue avait découvert huit vidéos de matchs et des notes accumulées sur les sept saisons précédentes. Mais la ligue n’avait jamais rendu les images publiques.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR