Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New England Patriots

La NFL prête à croire les Patriots… mais à les sanctionner ? 

Une simple amende pour un simple malentendu ?

Du bruit pour rien ? Mardi, Ian Rapoport (NFL Media) a rapporté à l’antenne que la NFL serait « prête à croire l’explication des faits des Patriots. » Pour rappel, la franchise explique que son équipe de tournage a bien filmé le banc de touche des Bengals, mais qu’elle ne savait pas que c’était interdit et que les images devaient servir pour illustrer un documentaire tourné sur un observateur de l’équipe en train d’étudier leur prochain adversaire.

Mais dans le même temps, New England ne sortirait pas totalement indemne de l’histoire, puisqu’il y aurait eu un erreur de communication avec les Bengals et la NFL.

« Il y a au moins eu un malentendu de communication, qui me laisse penser, en me basant sur les gens à qui j’ai parlé, que s’ils sont pénalisés, ce sera quelque chose du genre d’une amende », a expliqué Rapoport à l’antenne.

Le journaliste a aussi rappelé que les signaux des coachs sont moins nombreux que par le passé, puisque la plupart des informations transitent par la transmission radio du casque. Les informations à glaner seraient donc plus de l’ordre des habitudes de remplacements et le langage corporel des coachs.

Du côté de Yahoo, on a discuté avec cinq dirigeants de franchises, qui ont dit qu’ils aimeraient voir les images pour se faire une opinion. Deux d’entre eux ne pensent pas qu’il soit nécéssaire de rendre les images publiques, et trois pensent que la transparence totale pourrait être une bonne chose.

Parmi les officiels sondés, les réactions oscillent entre plusieurs variantes. Il y a le sarcasme.

« Je les crois mais seulement parce qu’ils n’ont jamais été impliqués dans ce genre d’histoire », s’amuse l’un d’entre eux.

« Cela fait partie de leur culture », explique un autre.

Mais il y a aussi un dirigeant décrit comme haut-placé en NFC qui raconte à Yahoo que son équipe média interne a déjà tourné le même type de documentaire sur un scout et ayant filmé des images qui auraient eu besoin d’une autorisation, là aussi depuis la tribune de presse.

« Ce n’est pas une opinion populaire mais oui, je les crois. Je peux croire que c’est une erreur honnête. Ils n’auront juste jamais le bénéfice du doute. »

Mardi, le Washington Post rapportait que la NFL espère boucler rapidement l’affaire.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1