Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Lamar Jackson félicité par Michael Vick, nouvelle titularisation pour Eli Manning ?

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 13 décembre 2019.

L’actu chaude

Ravens – Jets (42-21) : des records et la division pour un exceptionnel Lamar Jackson

Michael Vick félicite Lamar Jackson

Cette nuit, face aux Jets, Lamar Jackson a marqué l’histoire en dépassant Michael Vick pour le plus grand nombre de yards parcourus à la course en une saison par un quarterback. L’ancien recordman a ainsi tenu à féliciter la star des Ravens via FOX.

« Je sais que les records sont faits pour être battus, mais je ne pensais pas que ça allait arriver en moins de 12 ans. Tu es une personne bénie, un grand joueur, et je te souhaite le meilleur. Continue de chasser les records, de grandes choses sont devant toi. »

Lamar Jackson a également réagi par rapport à ce record, en rendant hommage à Vick.

« C’est vraiment cool, il était mon joueur préféré en grandissant. C’est incroyable et je vais chérir ça pour toujours » a-t-il déclaré via Pro Football Talk.

Eli Manning, deuxième ?

Eli Manning (QB, Giants) a retrouvé le terrain lors du dernier match puisque Daniel Jones (QB) était touché à la cheville. Mais le rookie a repris l’entraînement. Suffisant pour renvoyer le vétéran sur le banc ? Peut-être pas encore. Selon SNY, il est pour le moment probable que Manning soit de nouveau le titulaire à la tête de l’attaque dimanche contre les Dolphins, surtout que Jones s’est entraîné de façon limitée jeudi. Aucun intérêt pour les Giants de prendre le moindre risque avec la cheville de leur lanceur du futur.

Touché au pouce, Jameis Winston lance des balles de tennis

Cela aurait pu être une astuce pour limiter le nombre d’interceptions, mais la raison est tout autre. Jameis Winston (QB, Buccaneers) est blessé au pouce, et il est actuellement incapable de lancer un ballon de football standard. Ce dernier à donc été remplacé par une balle de tennis, afin que Winston puisse continuer à s’entrainer.

En passe pour devenir le premier joueur de l’histoire à lancer 30 touchdowns et 30 interceptions lors de la même saison, le quarterback est incertain pour le déplacement à Detroit. En cas d’absence, Ryan Griffin (QB) pourrait connaitre la première titularisation de sa carrière.

Raheem Mostert a fini par convaincre son coach

Ce ne sont pas les running backs de talent qui manquent chez les 49ers. En début de saison, il était prévu que Tevin Colleman, Matt Breida et Jerrick Mckinnon se partagent les temps de jeu. Mais les blessures ont modifié les plans et Raheem Mostert en a profité pour se faire une place dans la rotation.

Il a en tellement profité qu’il est maintenant le running back le plus utilisé par son équipe. Interrogé à ce sujet par le San Francisco Chronicle, Kyle Shanahan a expliqué que les performances de son joueur l’ont motivé à lui donner de plus en plus de temps de jeu.

« Raheem l’a mérité au vu de ces dernières semaines. Je veux dire, combien de matchs et combien d’années pouvez vous avoir une moyenne de 6 yards par course? On essaye encore d’être équilibré mais vu ce que Raheem fait depuis quelques semaines, on doit lui donner le plus d’opportunités possible. Il ne nous donne pas le choix. Je suis heureux pour lui, c’est génial.

Les détenteurs de Tevin Coleman en fantasy le sont certainement moins.

Blessures

– Touché au pied lors du dernier match de son équipe, Alshon Jeffery (WR, Eagles) a officiellement été placé sur la liste des blessés par Philadelphie. Sa saison est terminée.

– Les Bengals ont annoncé que Jonah Williams (OL) va enfin commencer à s’entraîner avec ses coéquipiers. Le choix du premier tour de la dernière Draft était blessé à l’épaule depuis les entraînements de printemps.

T.Y Hilton (WR, Colts) est de retour à l’entraînement. Le receveur a manqué 5 des 6 derniers matchs de sa franchise. (TheAthletic)

DeVante Parker (WR, Dolphins) est toujours sous protocole commotion. Sa participation dimanche est compromise. (PFT)

Josh Jacobs (RB, Raiders) enchaîne un second entraînement consécutif. Il devrait être de retour dimanche, après son absence face aux Titans, due à une blessure à l’épaule. (PFT)

– Après s’être entraîné normalement mercredi, Juju Smith-Schuster (WR, Steelers) a été limité à l’entrainement ce jeudi. Aucune information n’a fuité quant aux raisons de ce recul. Le receveur a manqué les trois derniers matchs de son équipe (NFL média)

Frank Clark (DE, Chiefs) ne s’est pas entraîné de la semaine, à cause de douleurs à l’estomac. Le joueur aurait perdu un peu plus de 5 kilos en une semaine et a même été hospitalisé. Il est censé voir un spécialiste prochainement. (Kansas City Star)

– Les Jets ont placé le tight end Ryan Griffin (cheville) sur la liste des blessés. Ils ont activé le lineman offensif Brent Qvale de celle-ci. (ESPN)

– Le receveur des Patriots Julian Edelman (genou, épaule) a retrouvé l’entraînement jeudi après avoir raté celui de mercredi. Il s’est entraîné de façon limitée. Par contre, le tackle gauche Isaiah Wynn n’a pas participé à cause d’un souci à l’oeil. (PFT)

– Les 49ers ont placé le tight end Garrett Celek (dos) sur la liste des blessés, et ont promu Daniel Helm (TE) du practice squad. (NBC Sports Bay Area)

– Toujours chez les 49ers, le tackle défensif D.J. Jones (cheville) va être placé sur la liste des blessés. (KBNR)

– Le receveur des Vikings Adam Thielen (ischios) s’est à nouveau entraîné jeudi, de façon limitée, et on se dirige vers un retour au prochain match. Le receveur Bisi Johnson (quadriceps) a également été limité alors qu’il n’était pas blessé mercredi. (CBS Sports)

– Le running back des Titans Derrick Henry (ischios) a raté un deuxième entraînement consécutif jeudi, mais indique qu’il sera opérationnel dimanche. (Titans Online)

– Chez les Cowboys, le safety Jeff Heath (épaules) et le running back Tony Pollard (cheville) ont participé de façon complète à l’entraînement de jeudi. De bon augure pour le match de dimanche. (PFT)

– Plusieurs absents à l’entraînement des Eagles jeudi. Le tackle offensif Lane Johnson (cheville), le defensive end Derek Barnett (cheville) et le receveur Nelson Agholor (genou) ont raté la séance. Le cornerback Jalen Mills (coude) et le coureur Jordan Howard (épaule) ont eux répondu présent.

Transactions

– Le receveur des Jaguars C.J. Board a été promu du practice squad, et le cornerback rookie Tae Hayes a été coupé. (jaguars.com)

Les Raiders ont le droit de s’endetter

Les noir et argent viennent d’avoir droit à un crédit à la consommation à la sauce NFL. Selon Sports Business Daily, la ligue a autorisé les Raiders à dépassé la limite d’endettement de 350 millions de dollars fixée à toutes les franchises. L’équipe de Mark Davis va visiblement emprunter pour pouvoir payer les 378 millions de dollars du forfait qui leur est demandé pour le déménagement à Las Vegas. Ce montant est ensuite reversé à part égale entre toutes les autres équipes. Les revenus du nouveau stade à Las Vegas seraient déjà suffisants pour rassurer la NFL.

Cameron Wake ne veut pas arrêter

A 37 ans, Cameron Wake (OLB, Titans) est proche de la retraite. Placé sur la liste des blessés fin novembre, la possibilité de le voir arrêter cette année a été envisagée. Mais le principal concerné ne se voit pas arrêter comme il l’a expliqué sur le site web de la franchise.

« Je n’ai pas prévu d’abandonner. Aussi longtemps qu’il y aura un intérêt mutuel entre moi et l’équipe, je continuerai. J’adore être ici. Cet endroit coche toutes les cases de mes envies. Je suis béni d’avoir l’opportunité de jouer ici et j’apprécie chaque minute. »

Après 10 saisons à Miami, Wake est dans sa première saison avec les Titans. Il a participé à 9 rencontres, sans jamais être titulaire, cumulant 4 plaquages, 2,5 sacks, et un fumble forcé. En théorie, son contrat court jusqu’en 2021.

Jarvis Landry l’affirme, Odell Beckham Jr ne cherche pas à partir

Une déclaration un peu vague a suffi pour lancer les rumeurs sur un possible départ d’Odell Beckham Jr (WR, Browns). Pourtant, Jarvis Landry (WR, Browns) en est sur, son coéquipier ne veut pas quitter la franchise. Il l’a expliqué à Mary Kay Cabot de Cleveland.com

« Il n’essaye pas d’aller ailleurs. Il est le genre de gars qui vient à l’entraînement tous les jours, qui joue malgré les blessures. Toutes les choses que vous attendez d’un joueur. Il ne veut pas partir, et il n’essaye pas de le faire. »

« No comment »

C’est ce qu’a répondu le head coach des Bengals à chaque fois qu’une question sur l’affaire de la vidéo lui a été posée. A quelques jours du match face aux Patriots, Zac Taylor a préféré se concentrer sur la rencontre en elle même. Les journalistes sur place lui ont demandé pourquoi il ne voulait pas répondre à cette question.

« Parce qu’il s’agit d’un adversaire difficile à jouer et nous avons consacré tout notre temps pour être sûr d’être prêts. Et c’est là dessus que nous somme exclusivement concentré ».

10 anciens joueurs accusés de fraude à l’assurance

C’est une histoire assez folle que le Washington Post a rapporté jeudi. 10 anciens joueurs sont accusés d’avoir fraudé le fond de santé « Gene Upshaw » de la NFL. Ce fond sert à couvrir les dépenses médicales de joueurs dont l’assurance NFL est terminée.

Clinton Portis, Carlos Rogers, Robert McCune, John Eubanks, Tamarick Vanover, Ceandris Brown, James Butler, Frederick Bennett, Etric Pruitt, Correll Buckhalter, Joe Horn et Reche Caldwell sont accusés d’avoir fait éditer des factures par des complices pour faire croire à l’achat de matériel médical, et recevoir des remboursements pour ces appareils, qu’ils n’ont évidemment jamais acheté. Montant total de la fraude présumée : 3,9 millions de dollars, dont 3,4 millions ont été payés.

Des leaders du groupe auraient démarché des anciens joueurs, effectué l’opération et reçu une commission sur la somme reçue par le joueur démarché. Des commissions allant jusqu’à 10 000 dollars.

Apparemment, les fraudeurs ne se sont pas embarrassés sur les détails, puisqu’ils auraient notamment commandé des appareils censés être utilisés sur les femmes enceintes ou les chevaux. Ils ont officiellement été mis en examen par le département de la justice.

La ville d’Hampton réclame 70 000 dollars à Michael Vick

70 000 dollars. C’est le montant impayé de Michael Vick à la ville d’Hampton en Virginie si l’on en croit le Daily Press of Newport News.

L’ancien quarterback n’aurait pas payé certaines taxes concernant des voitures de luxe dont il était propriétaire quand il vivait en Virginie après sa sortie de prison. D’après ESPN, qui cite le trésorier d’Hampton Molly Ward, la ville n’a pas réussi à contacter Vick ou ses représentants, et a ainsi déposé des mandats.

Janoris Jenkins (Giants) se justifie concernant son tweet

Mercredi, Janoris Jenkins s’est fait remarquer de la mauvaise manière, à travers un tweet dans lequel il a traité un fan de « débile », le tout pendant l’entraînement. Le joueur des Giants vient de s’excuser, tout en se justifiant.

Via ESPN, il a indiqué que l’utilisation de ce genre de mot était « quelque chose de répandu là où il a grandi », une question de « culture dans son quartier ».

Décès de l’ancien joueur des Saints Vaughan Johnson

Triste nouvelle en NFL.

Âgé de 57 ans, l’ancien linebacker des Saints Vaughan Johnson est décédé jeudi d’après Crescent City Sports. Il souffrait d’une maladie rénale.

Durant sa carrière, il a brillé sous le maillot de New Orleans, qu’il a porté de 1986 à 1993. Johnson a participé quatre fois de suite au Pro Bowl.

Textes : Brice Duhamel, Nicolas Meichel et Alain Mattei

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1