Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Declarations Vie de la ligue

Vic Fangio (Broncos) pense qu’il faudrait tout simplement supprimer les divisions en NFL

Que des conférences, plus de divisions.

C’est un débat qui revient souvent, et il a d’ailleurs été abordé dans notre émission de mardi dernier. Accorde-t-on trop d’importance aux divisions en NFL ? La question est d’actualité car on a aujourd’hui une équipe avec un bilan négatif qui possède sa place en Playoffs à quelques semaines de la fin de la saison régulière, avec les Cowboys qui profitent de la faible division NFC Est (premiers avec un bilan de… six victoires pour sept défaites).

Pour le coach des Broncos Vic Fangio, la réponse est claire. Il estime qu’il faudrait carrément supprimer les divisions (via Pro Football Talk).

« Je ne pense pas qu’on devrait avoir des divisions. On a 16 équipes dans chaque conférence. Chaque équipe joue contre les autres de la conférence une fois. Ça fait 15 matchs. Et si vous voulez un 16è match, vous jouez contre un rival naturel de l’autre conférence, Jets – Giants chaque année, Eagles – Steelers, Texans – Cowboys ect. »

Pour Fangio, c’est simplement une question d’équité.

« Ça permettra d’éviter le problème de cette année, avec probablement une équipe à 8-8 qui va recevoir une équipe à 12-4. On aura les six meilleures équipes de chaque conférence. Les divisions bougent toujours. Certaines divisions sont faciles certaines années, d’autres contiennent plusieurs bonnes équipes, et ça change constamment selon les années. Je pense que c’est un bon moyen d’éviter ça. Je ne pense pas que les divisions nous permettent d’avoir les six meilleures équipes chaque année. »

Visiblement, si l’on en croit les propos récents du commissionnaire Roger Goodell, aucun changement n’est à prévoir sur ce plan-là car pour les équipes, « l’objectif est de gagner la division pour atteindre les Playoffs ». C’est presque gravé dans le marbre en NFL, et on connaît les longues histoires qui peuvent exister entre rivaux de division. C’est aussi ça qui fait le charme de la ligue, la tradition.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND
6 Déc à 20:00MIA1.15pariez4.75CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR