Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New York Giants Transferts

Giants : Janoris Jenkins est viré, et il est bien content

Incorrect avec un supporter sur Twitter et plus franchement en odeur de sainteté dans la franchise, Janoris Jenkins est au chômage.

Les franchises NFL sont prêtes à tolérer des écarts de conduite… ou à s’en servir pour virer un joueur. Ce vendredi, les Giants l’ont montré en mettant à la porte Janoris Jenkins.

Que tout le monde se rassure d’emblée, le joueur n’est pas traumatisé.

« Meilleure nouvelle de l’histoire. Merci », a-t-il réagi sur Twitter.

Twitter, justement, est en partie à l’origine de son licenciement. Car dans son communiqué, Pat Shurmur précise que c’est l’échange qu’a eu Jenkins avec un supporter sur le réseau social mercredi qui a été le facteur déterminant de la décision.

Jenkins a traité un supporter de « retard » (attardé, NDLR), une insulte de moins en moins tolérée et jugée offensante aux États-Unis. Sauf que le lendemain, Jenkins ne s’était pas excusé, expliquant que cela faisait partie de « l’argot qu’il utilise chez lui. » Outrage dans les médias américains.

Auteur de 54 plaquages et 4 interceptions en 13 matchs cette saison, Jenkins semblait déjà sur la sellette. Au début du mois, il avait remis en cause le système défensif de son équipe, qui le cantonnait à un côté du terrain plutôt que de suivre le meilleur receveur adverse.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR