Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Jadeveon Clowney absent dimanche, les audiences NFL en hausse, Rob Gronkowski détendu

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 14 décembre 2019.

Pas de Jadeveon Clowney, ni de Rashaad Penny pour Seattle

Les Seahawks ont annoncé ce samedi que Jadeveon Clowney ne sera pas présent dimanche face aux Panthers. Le pass-rusher star de la ligue manquera donc ce deuxième match de la saison.

Par ailleurs la franchise a également annoncé avoir placé Rashaad Penny sur la liste des blessés pour la saison.

Bonne nouvelle pour la NFL

La ligue a de quoi être heureuse avec les chiffres d’audience des Thursday Night Football en 2019. En effet, les audiences ont augmenté de 4% cette saison. Si l’augmentation n’est pas conséquente, il n’en reste pas moins que c’est la deuxième saison de progression consécutive.

Il est donc clair que la ligue ne risque pas de revenir sur les matchs du jeudi dans le prochain accord collectif avec les joueurs.

Rob Gronkowski n’était vraiment pas un joueur comme les autres

Avec le dévoilement du Top 100 NFL All-Time, et la présence de Rob Gronkowski dans cette liste, Bill Bellichick en a profité pour raconter une sympathique anecdote à propos de son ancien joueur.

« Rob était comme un pari. Il est venu faire une visite pré-draft chez nous et c’était mauvais. On l’a mis dans une salle et quand nous sommes revenus, il dormait sur le sol… Cela ne nous a pas laissé une bonne impression. » raconte le coach.

Dormir chez son futur employeur avant de passer son entretien d’embauche… Une sacré prestation du joueur donc. Et pourtant les Patriots n’hésiteront pas à monter à la Draft pour récupérer le tight end. Un pari qui aura été fructueux avec ses 521 réceptions, 7861 yards et 79 touchdowns pour la franchise.

Côté Cowboys, on n’envisage pas la fin des divisions

En déclarant vouloir supprimer les divisions, Vic Fangio a fait du bruit dans la ligue et auprès des supporter de NFL. Mais n’attendez pas à voir du changement de la part de la NFL.

Par exemple, Stephen Jones, Vice président exécutif des Cowboys est revenu sur cette idée lors d’un passage sur une radio locale :

« Je n’y crois pas. Je pense qu’il y a trop de personnes qui sont traditionalistes et qui croient en la façon dont ont été faites les divisions. Historiquement la NFC Est a été une place forte de cette ligue. Mais évidemment cette saison, notre division est pointé du doigt, mais je ne vois pas d’appétit dans la ligue pour un réalignement. » explique-t-il.

Tout est dit. Sans l’accord des propriétaires, il n’y aura jamais de changement dans les divisions. Et peu de chance de voir ceux de la NFC Est vouloir mettre fin aux « juteuses » rivalités de leur division.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1