Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

NCAA

Joe Burrow (QB, LSU) remporte le trophée de meilleur joueur NCAA 2019

Sans surprise, le quarterback de LSU est sorti vainqueur de la course au Heisman Trophy.

Joe Burrow, le quarterback de LSU, n’a pas seulement remporté le titre de meilleur joueur universitaire (Heisman Trophy) cette saison : il a écrasé la concurrence. Le senior a obtenu 841 premières places (90,7%) et 2 608 points (94.8%), soit le record absolu dans l’histoire du Heisman Trophy.

Loin d’être un favori en début de saison, le joueur a réalisé un discours pleins d’émotions, rappelant ses origines et sa carrière universitaire difficile :

« J’essaie de laisser un héritage de travail acharné, de préparation, de loyauté et de dévouement partout où je vais. Venant du sud-est de l’Ohio, c’est une zone très très pauvre et le taux de pauvreté est presque deux fois supérieur à la moyenne nationale. Il y a tellement de gens là-bas qui n’ont pas beaucoup et je suis ici pour tous ces enfants du comté d’Athènes qui rentrent chez eux avec pas beaucoup de nourriture sur la table, faim après l’école – vous pouvez aussi être ici. »

« Je tiens à remercier la Louisiane – l’État tout entier. Je suis juste un enfant de l’Ohio descendant à la poursuite d’un rêve. L’État tout entier m’a accueilli à bras ouverts et nous a invités à devenir des Louisianais natifs. … Coach « O » (Ed Orgeron, entraîneur de LSU), vous n’avez aucune idée de ce que vous êtes pour moi et pour ma famille. Je n’ai pas joué pendant trois ans et vous avez pris des risques pour moi ne sachant pas si je pouvais jouer ou non, et je vous en serais toujours reconnaissant. Je ne pouvais imaginer un gars comme l’entraîneur «O» qui me donne les clés de son programme de football. Il signifie tellement pour moi et ma famille. Et pour LSU, j’espère bien qu’ils lui donneront un contrat à vie, il le mérite. « 

En 2019, il a remporté avec LSU ses 13 matches, avec des statistiques affolantes : 342/439 (77,9%), 4715 yards, 48 touchdowns pour seulement 6 interceptions. Cette performance est d’autant plus remarquable que le calendrier de LSU n’était pas le plus facile, avec notamment des oppositions contre Alabama, Auburn et Florida.

Après la victoire en finale de conférence SEC, les Tigers de Joe Burrow sont classés numéro 1 national vont disputer la demi-finale de championnat (Peach Bowl) contre Oklahoma le 28 décembre 2019. Les deux derniers vainqueurs du trophée sont devenus numéro 1 de draft, et Joe Burrow pourrait suivre cette voie s’il brille durant le championnat national.

Historique des cinq derniers vainqueurs :

2018 – Kyler Murray (QB, Oklahoma)

2017 – Baker Mayfield (QB, Oklahoma)

2016 – Lamar Jackson (QB, Louisville)

2015 – Derrick Henry (RB, Alabama)

2014 – Marcus Mariota (QB, Oregon)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR