Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Aaron Rodger MVP et tous les autres prix de l’année

Pour la première fois de son histoire, la NFL a remis tous ses trophées annuels au cours d’une grande soirée façon Oscars. Les résultats des votes des 50 journalistes ont été dévoilés. La vedette du jour a été Aaron Rodgers.

Le quarterback des Packers a été élu MVP de la saison avec 48 votes sur 50. Les deux bulletins restants ont été pour Drew Brees.

Terrell Suggs a été préféré à Jared Allen pour le titre de défenseur de l'année.

Rodgers a mené les Packers à un bilan de 15 victoires pour une défaite en enregistrant 4643 yards à la passe, 45 touchdowns et 6 interceptions pour une évaluation hallucinante de 122,5. C’est la première fois de sa carrière qu’il est élu MVP.

Pour le titre de joueur offensif de l’année, les choses sont inversées. C’est Brees qui remporte le trophée avec 43 voix contre 7 au Packer. Brees a battu le record de yards à la passe sur une saison avec 5476 yards lancés. Il a effacé des tablettes le vieux record de 5084 yards Dan Marino.

Malgré ses 22 sacks, Jared Allen n’a pas obtenu le prix de défenseur de l’année. L’honneur est revenu à Terrell Suggs pour ses 70 plaquages, 14 sacks et 7 fumbles forcés. Le Raven a obtenu 21 votes contre 14 à Allen.

Justin Smith, Navorro Bowman, Patrick Willis, Charles Woodson et Jason Pierre-Paul ont également été cités.

Chez les rookies, Cam Newton (4051 yards, 21 TD, 17 int et 14 touchdowns au sol) a sans surprise été élu débutant offensif de l’année avec 47 voix. Andy Dalton a obtenu les trois autres votes.

En défense, là encore, pas de surprise avec la consécration de Von Miller en tant que rookie défensif de l’année. Le linebacker des Broncos et deuxième choix de la Draft derrière Newton a terminé la saison avec 64 plaquages, 11,5 sacks et 2 fumbles forcés. 39 des votants l’ont choisi. Les 11 autres bulletins étaient pour le 49er Aldon Smith.

Un homme est tout de même reparti à San Francisco avec un prix sous le bras. Il s’agit du coach Jim Harbaugh qui l’emporte largement pour le prix de coach de la saison avec 45 votes en sa faveur. Mike McCarthy (Packers) est loin derrière avec trois et John Fox (Broncos) en a eu deux.

Harbaugh a mené le renouveau des Niners alors qu’il est arrivé pendant l’intersaison et que la préparation a été raccourcie par le lockout. Grâce à lui, Alex Smith a notamment semblé enfin trouver la confiance.

Le prix du comeback de l’année a été remis à Matthew Stafford. Le quarterback des Lions n’avait joué que 3 matchs en 2010 à cause d’une blessure à l’épaule. Cette saison, il a débuté toutes les rencontres et a engrangé 5038 yards, 41 touchdowns et 16 interceptions.

Stafford a reçu 21 votes. Il devance D’Qwell Jackson (15) et Alex Smith. Steve Smith, Eli Manning, Elvis Dumervil et Andre Carter ont aussi été cités dans ce vote.

Le dernier trophée était le Walter Payton Man of the Year Award qui récompense un joueur à la fois pour ses performances sur et en dehors du terrain. C’est le centre des Ravens Matt Birk qui a été distingué. Il a reçu un prix et 20 000 dollars pour l’œuvre de charité de son choix.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.09pariez4.5IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.25pariez1.42DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une