Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Los Angeles Rams Résumés

Cowboys – Rams (44-21) : Ezekiel Elliott et Dallas piétinent Los Angeles

Grâce à une première mi-temps pratiquement parfaite, les Cowboys n’ont fait qu’une bouchée des Rams.

Dallas Cowboys (7-7) – Los Angeles Rams (8-6) : 44-21

Avant même le début de la rencontre, les choses n’avaient pas très bien commencé pour les Cowboys, avec ce quiproquo entre Dak Prescott et l’arbitre lors du coin toss, donnant… deux possessions aux Rams au début de chaque mi-temps. Mais une fois sur le terrain, Prescott et ses coéquipiers ont largement été supérieurs à leur adversaire.

Dans un match très important pour les deux équipes dans la course aux Playoffs, Dallas a donné une leçon de football à Los Angeles en l’emportant 44-21. Avec cette victoire, les Cowboys ont mis fin à une série de trois défaites consécutives et sont toujours en tête de la NFC Est. Pour les Rams par contre, ça sent sérieusement le roussi pour une qualification en postseason.

Une première mi-temps de rêve pour Dallas

Au vu de la dynamique des deux équipes au moment de démarrer la rencontre, pas grand monde ne s’attendait à une surdomination des Cowboys face aux Rams. Pourtant, c’est bien le scénario de la première période, durant laquelle Dallas surclasse Los Angeles. Offensivement comme défensivement, les hommes de Jason Garrett remportent largement la bataille des lignes et ils ne laissent aucune chance à ceux de Sean McVay.

La ligne offensive de Dallas fait un boulot remarquable et permet au jeu de course texan d’être très performant. Ezekiel Elliott est sur un petit nuage (24 courses, 117 YDS, 2 TD, 43 YDS dans les airs), tandis que Dak Prescott (15/23 à la passe, 212 YDS, 2 TD) est propre car bien protégé face à la menace Aaron Donald. Et de l’autre côté du ballon, le jeu au sol est inexistant, avec un Todd Gurley quasiment invisible (20 YDS au sol, 1 TD, 18 YDS dans les airs, 1 TD), lui qui reste pourtant sur plusieurs belles performances ces dernières semaines.

Au tableau d’affichage, le résultat est sans appel avec un avantage de 28-7 pour les locaux à la pause. Dallas enchaîne trois très gros drives qui se terminent par un touchdown. 90 yards, 75 yards, 97 yards. À la conclusion ? Jason Witten (4 REC, 36 YDS, 1 TD) tout d’abord avec une superbe réception à une main pour ouvrir le score, Tavon Austin (1 REC, 59 YDS, 1 TD) ensuite avec un big play, puis Elliott au sol. Et comme si ça ne suffisait pas, Sean Lee intercepte Jared Goff à la fin de la première mi-temps, permettant ainsi à Elliott de doubler la mise. En face, les Rams sont limités à un petit touchdown, inscrit par Gurley à la réception.

Les Rams sans répondant

Alors que les Cowboys démarrent finalement la deuxième mi-temps avec le ballon suite à une correction des arbitres par rapport au coin toss, les Rams sont incapables de réagir. Pas de réaction d’orgueil de leur part, et Dallas creuse même encore un peu plus l’écart avec trois field goals (37-7). Il faut attendre la fin de match pour revoir les Rams marquer des points. Jared Goff, en difficulté dans ce match (33/51, 284 YDS, 2 TD, 1 INT) et probablement gêné par un bobo à la main, fait avancer les siens, et Los Angeles trouve deux fois la end zone, par intermédiaire de Gurley et Cooper Kupp (6 REC, 41 YDS, 1 TD)

C’est évidemment anecdotique, d’autant plus qu’entre-temps, les Cowboys ont ajouté sept points au compteur. En effet, à trois minutes de la fin, le running back rookie Tony Pollard (12 courses, 131 YDS, 1 TD) marque un touchdown sur une course de 44 yards, qui symbolise bien l’énorme match au sol des Cowboys (263 yards et 3 TD au total). 44-21 score final, rien à redire.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR