Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Leçons de la semaine

Les 10 leçons de la Semaine 15 : merci d’avance aux Cowboys de sortir les Eagles

Avec un jeu au sol enfin retrouvé, Dallas ressemble plus à une équipe de playoffs que Philadelphie.

C’est chaud en NFC !

11 victoires pour les Seahawks, Packers et 49ers. Peut-être une quatrième équipe à 11 victoires si les Saints battent les Colts ce lundi. Les Vikings à 10 succès derrière. Les qualifiés pour les playoffs sont quasiment bloqués en NFC, mais dans quel ordre ?

Les deux dernières semaines vont être passionnantes. Merci aux Falcons d’avoir entretenu le suspense avec leur victoire improbable contre San Francisco.

Les Cowboys doivent être condamnés pénalement s’ils ne vont pas en playoffs

Jason Garrett ou pas, irrégularité ou pas, Dallas doit remporter la NFC Est. Pas pour des basses raisons de prestige, mais parce qu’il faut bien que quelqu’un s’élève pour empêcher les Eagles de nous infliger leur football trop brouillon plus longtemps. Évidemment, Philadelphie n’est pas aidé par la pluie de blessures qui décime l’attaque. Mais tout de même.

Oubliez le titre acquis il y a moins de deux ans. Cette équipe de Philadelphie n’est pas bonne. Sa défense a fait passer les Redskins pour des stars et offert à Dwayne Haskins le meilleur match de sa carrière. Oui, Miles Sanders a apporté du jus à l’attaque et Carson Wentz a tenu pour la remontée en fin de match. Mais l’ensemble est bien trop dispersé pour que quiconque en-dehors de Philadelphie ait envie de s’infliger cette équipe en janvier.

La mission de Dallas, qui a au moins un semblant d’identité offensive, est de nous épargner ça. Les deux équipes s’affrontent en Semaine 16. En cas d’échec, Jason Garrett méritera doublement d’être viré.

Et qui sait, avec leur jeu au sol, les Cowboys pourraient même rendre les playoffs intéressants.

Les Rams de retour sur terre

Los Angeles s’est réveillé de sa gueule de bois post-Super Bowl en cours de saison. Mais un peu trop tard. Et, comme un lendemain de cuite, il fallait y aller doucement. Cette équipe n’avait pas une épopée de fin de saison sous le pied. Elle a évacué l’alcool, elle a pris un bon petit déjeuner, mais maintenant il est temps de faire le bilan et de repartir au travail.

Les Seahawks ont un meilleur quarterback. Les 49ers ont une meilleure défense et un meilleur jeu au sol. Après une belle lune de miel pour ses deux premières saisons, Sean McVay est retombé sur terre. Il se réveille dans une division extrêmement compétitive, avec un quarterback à polir et une ligne offensive à reconstruire.

L’intersaison sera cruciale.

Oui, on peut voir venir une feinte de punt

Il y a des semaines ou les Texans font des matchs complets, y compris sur les équipes spéciales. Pas pour rien qu’ils sont l’équipe la plus frustrante de la ligue.

Stephon Gilmore toujours plus proche du but

On en parlait déjà en Semaine 12, et Stephon Gilmore continue de filer vers le titre de défenseur de l’année. Avec deux nouvelles interceptions, dont une retournée pour un touchdown, le meilleur défenseur d’une des meilleures défenses de la ligue semble plus que jamais favori.

Les Bengals vont tourner la page

Cela ne faisait pas vraiment de doutes, mais les adieux entre Andy Dalton et les Bengals sont pour le mois d’avril, quand son équipe sélectionnera probablement un quarterback lors de la prochaine Draft. Intercepté 4 fois par les Patriots, Dalton a rappelé que, s’il peut être solide quand l’effectif est complet autour de lui, il n’est pas non plus l’homme d’une reconstruction.

Mitchell Trubisky, tout ça, tout ça…

Arrêtez-nous si vous l’avez déjà entendu : Mitchell Trubisky avait montré des progrès contre des équipes faibles ces derniers temps, mais il doit encore passer un palier contre les gros prétendants. C’était encore le cas dimanche, quand les Bears n’ont pas trouvé la end zone avant le dernier quart-temps.

Encore une fois pas aidé par le jeu au sol, le jeune quarterback a du lancer 53 ballons. Une charge de travail qu’il n’est pas encore en mesure d’assurer. Il devrait avoir une nouvelle chance après une intersaison de boulot. Le pire, c’est qu’une action miracle a failli les sauver.

La vie est belle sans Adam Gase

Kenyan Drake (22 courses, 137 yards, 4 TDs). Ryan Tannehill (22/36, 279 yards, 2 TDs, 1 int – 3 courses, 1 TD au sol). Devante Parker (4 réceptions, 72 yards, 2 TDs).

Ces trois joueurs étaient tous dans l’effectif d’Adam Gase à Miami. Ils sont tous performants sans lui. Étonnant, non ?

Vive la neige !

Qu’est ce qui est mieux que la pluie ? LA NEIGE !!!

À noter que Patrick Mahomes aime aussi la neige, puisqu’il a remporté son deuxième match sur tapis blanc en autant de tentatives. Notable s’il faut aller à Baltimore ou Boston en janvier.

Pire action de l’année

Pire onside kick, assurément. Qu’est ce que c’est que ce chantier ?

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR