Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : nouveau quarterback pour les Panthers ? Les Jaguars dégommés par le syndicat des joueurs

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 17 décembre 2019.

L’actu chaude

Saints – Colts (34-7) : Drew Brees empile les records dans une victoire facile

Chiefs : Terrell Suggs récupéré par Kansas City

Seahawks : Josh Gordon (encore) suspendu

Saints : Janoris Jenkins en renfort

Place à Will Grier ?

Avec 15 interceptions sur les 8 derniers matchs, Kyle Allen (QB, Panthers) semble avoir usé pour de bon les nerfs de ses coachs.

Selon NFL Media, c’est Will Grier (QB) qui devrait être le titulaire au poste de quarterback pour le prochain match. Officiellement, le coach intérimaire Perry Fewell a annoncé qu’il devrait prendre sa décision mercredi.

Grier a été sélectionné au troisième tour de la dernière Draft. Il est âgé de 24 ans.

Les Jaguars épinglés par le syndicat des joueurs

Les joueurs peuvent-ils être obligés de venir au centre d’entraînement de leur équipe pour leurs soins pendant l’intersaison ? La réponse est « non. »

Lundi soir, le syndicat des joueurs NFL (NFLPA) a annoncé qu’un médiateur a jugé que les franchises n’ont pas le droit d’infliger d’amende à leurs joueurs qui ne viendraient pas dans les installations de l’équipe pour se faire soigner pendant l’intersaison. Au coeur du problème, il y avait notamment les Jaguars, qui ont infligé 25 amendes au même joueur en 2018 pour avoir manqué des rendez-vous avec les médecins de l’équipe. Jacksonville réclamait 700 000 dollars à son joueur. Dante Fowler a annoncé sur Twitter qu’il s’agissait de lui, en remerciant le syndicat.

Les Jaguars, justement, se font carrément allumer dans le communiqué de la NFLPA.

« Il faut noter que les joueurs des Jaguars continuent d’être en désaccord avec leur direction sur leurs droits bien plus que les joueurs d’autres clubs. Ces deux dernières années, 25% des réclamations déposées par les joueurs de toute la ligue l’ont été contre les Jaguars. En tant que joueur, vous devriez peut-être y penser quand vous aurez une chance de choisir votre prochaine équipe. »

La moustache de Shad Khan doit siffler. Les oreilles de Tom Coughlin aussi.

Blessures

Chris Godwin (WR, Buccaneers) est touché aux ischios, et NFL Media rapporte que le souci pourrait être suffisamment sérieux pour qu’on ne le revoit pas en 2019.

– Entorse ligamentaire pour Quandre Diggs (S, Seahawks). C’est ce que Pete Carroll a annoncé lundi. La disponibilité immédiate du safety est donc en doute. (Seattle Times)

– Les Texans n’excluent toujours pas un retour de J.J. Watt (DE, pectoraux) pour les playoffs. Lundi, en conférence de presse, Bill O’Brien a simplement expliqué que son joueur travaille dur. « On verra comment ça se passe« , a-t-il simplement lâché.

Alex Okafor (DE, Chiefs) s’est déchiré un muscle pectoral lors du match contre les Broncos. Sa saison serait donc terminée. (ESPN)

Julian Edelman (WR, Patriots) serait gêné par une blessure au genou gauche. NFL Media précisait lundi qu’il aurait été soigné trois fois par jour pour réussir à jouer dimanche dernier contre les Bengals. De quoi probablement expliquer les 2 petites réceptions pour 9 yards qu’il a cumulé.

Dalvin Cook (RB, Vikings) devrait pouvoir jouer malgré sa blessure à l’épaule. C’est ce que Mike Zimmer a expliqué en conférence de presse lundi.

Jared Goff (QB, Rams) souffre d’un hématome au pouce de la main droite. C’est son coach qui l’a annoncé lundi. Il s’est cogné la main sur le casque d’un de ses linemen, mais Sean McVay a laissé entendre que cela devrait être gérable.

– Saison terminée pour Takk McKinley (DE, Falcons). Il est touché à l’épaule. Son coach a annoncé lundi qu’il ne rejouera pas en 2019. Il termine l’année avec 3,5 sacks en 14 matchs.

– Fracture ou pas ? Les médias américains sont divisés par l’index de Dak Prescott (QB, Cowboys). Lundi, lors de son point presse, Jason Garrett a simplement parlé d’une « petite blessure à son index », en précisant que son joueur fait avec.

Mike Daniels (DT, Lions, bras) et Kenny Wiggins (OG, bras) ont été placés sur la liste des blessés pour le reste de l’année.

Greg Olsen (TE, Panthers) a reçu le feu vert des médecins pour revenir de sa commotion cérébrale. Il a manqué les deux derniers matchs. (The Athletic)

Transactions

– Les Lions ont récupéré Caleb Benenoch (OT) sur le waiver. Il avait été coupé par les Cowboys. (NFL Media)

Par ailleurs

Jon Gruden (coach, Raiders) a expliqué lundi que la NFL se serait excusée auprès des Raiders pour la décision manquée des arbitres lors du match Raiders-Jaguars. Alors que Derek Carr (QB) a glissé au sol dans le terrain à 2mn05 de la fin, les arbitres ont arrêté le chrono, alors qu’il aurait du tourner.

Philip Rivers ne sait pas

Continuera, continuera pas ? Philip Rivers (QB, Chargers) a déjà laissé entendre qu’il penche pour un retour. C’était un peu la même ambiance dimanche quand le Los Angeles Times lui a demander si les deux prochains matchs pourraient être ses derniers avec les Chargers.

« C’est possible. Je ne prévois pas forcément que ce soit le cas, mais je ne pense pas non plus que ce soit fou de le penser. Je pense qu’on ne sait pas. »

Encore une fois, il plaide pour la décision collective.

« Cela ne sera pas seulement ma décision. C’est là qu’il y a de l’incertitude. On va voir. Je pense que cette incertitude ajoute un peu d’émotion. »

Chris Harris vote toujours Patrick Mahomes

Lamar Jackson (QB, Ravens) MVP ? Pas pour Chris Harris (CB, Broncos), dont l’équipe a été écrasée par Kansas City dimanche. Pour lui, c’est toujours Patrick Mahomes (QB, Chiefs) qui règne sur la NFL;

« C’est le meilleur. Pas de doute là-dessus. Il est meilleur que Lamar », a explique le cornerback à 9News.

Urban Meyer, invité de Terry McLaurin ?

Urban Meyer, emblématique coach universitaire, a été aperçu à côté de Dan Snyder, le propriétaire des Redskins, dimanche à Washington. En discussion pour le poste de coach ? Peut-être pas.

« Coach Meyer était là pour soutenir Dwayne (Haskins) et moi », a assuré Terry McLaurin au Washington Post. « Il était en ville. Il m’a appelé la nuit dernière et il voulait venir m’encourager au match. Il était mon invité. C’était sympa de le revoir et de lui parler. Cela n’a aucun rapport avec sa situation professionnelle. C’était juste sympa de l’avoir pour me supporter à nouveau. »

Meyer a aussi été le coach d’Alex Smith à Utah. Pour Haskins et McLaurin, c’était du côté d’Ohio State.

Les supporters des Bills sont les meilleurs

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR