Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Buffalo Bills

Playoffs NFL 2019 – Bills : l’apprentissage du haut niveau

Les Bills devaient progresser, ils ont fait plus que cela.

Buffalo Bills : 10 victoires – 6 défaites, 5e de l’AFC

Avec la sélection de Josh Allen en septième position de la draft, les Bills ont lancé un programme ambitieux de reconstruction depuis la saison dernière. Après un premier exercice clôturé avec un bilan de 6 victoires, les joueurs de Buffalo ont fait beaucoup mieux cette saison, obtenant des résultats supérieurs aux attentes. Maintenant, place à l’étape supérieure.

Comment sont-ils arrivés là ?

D-Fense. Si les Bills ont réussi une belle saison, c’est notamment grâce à l’excellente performance de sa défense, 2e de la ligue au nombre de yards encaissés dont une 3e place contre la passe. La défense fait donc gagner, et l’attaque ne fait pas perdre, dans le sillage du quarterback Josh Allen qui montre de réels signes de progrès.

Profitant d’un calendrier abordable en début de saison, les Bills ont su capitaliser dessus pour accumuler les victoires et se détacher rapidement des autres prétendants à une place en wild card. Encore un peu court pour remporter la division, ils ont su cependant tenue la dragée haute aux Patriots durant les deux oppositions entre ces équipes.

Le joueur clé : Tre’Davious White

Difficile de ressortir un joueur en particulier dans une équipe très homogène, mais Tre’Davious White mérite une mention spéciale. Auteur de 17 passes défendues dont 6 interceptions, meilleure marque en NFL. Dominant tout au long de la saison, l’ancien premier tour de draft en 2017 n’a que 24 ans, et sa progression constante est une bonne nouvelle pour Buffalo. L’affrontement potentiel avec DeAndre Hopkins s’annonce comme une opposition clé à suivre.

Pourquoi vont-ils aller au bout ?

Si la performance globale de cette unité défensive est excellente, elle est incarnée par des leaders tels que Tremaine Edmunds (LB), Jordan Philips (DT) et surtout TreDavious White (CB), Matt Milano (LB)… le danger vient de partout, et cela rend très difficile à contrer.

L’attaque doit apporter plus si les Bills veulent aller loin en playoffs, et le jeu de course est la principale force de cette dernière. Cette attaque au sol s’appuie sur un « monstre à trois têtes », composé par un coureur expérimenté (Frank Gore), un coureur rookie (Devin Singletary) et un quarterback polyvalent (Josh Allen).

Dernier point, non négligeable, l’équipe est excellemment bien coachée. Sean McDermott est un prétendant au titre de coach de l’année, et Leslie Frazier est devenu un des coordinateurs défensifs le plus respecté en NFL.

Pourquoi ils n’iront pas au bout ?

Pour gagner le titre ultime, il est souvent indispensable d’avoir un quarterback élite, ou top 10 tout au moins. Josh Allen n’est pas à ce niveau aujourd’hui, même si sa progression est convaincante, et il n’est pas encore suffisamment entouré pour faire douter les meilleures défenses de la ligue. La ligne offensive est correcte sans être décisive, et le comité de receveurs n’est pas particulièrement convaincant, à l’exception de John Brown.

De plus l’expérience est souvent recommandée pour faire un grand parcours, et l’effectif jeune ne possède pas pour le moment suffisamment de connaissances au plus haut niveau. La campagne 2019 est donc plus une étape dans le développement de la franchise, et non pas une finalité.

Joueurs blessés

Les Buffalo Bills ont plutôt été épargnés par les blessures, mais certains joueurs sont incertains pour le match de division. Les deux principaux sont Shaq Lawson (DE) et Andre Roberts (WR). Le premier a réussi 6,5 sacks en 2019 et son absence risque de se faire sentir s’il n’est pas en état de jouer.

Pronostic

Les Bills ont les armes pour passer le premier tour contre les Texans, mais le match de division risque d’être une marche un petit peu haute pour cette équipe, encore trop limitée en termes d’expérience.

Buffalo est en progression, et les joueurs peuvent aborder les playoffs 2019 sans pression, puisqu’être présent dans cette phase finale était l’objectif principal. Le reste peut être considéré comme du bonus pour cette saison.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
23 Oct à 2:20PHI1.38pariez2.7NYG
25 Oct à 19:00ATL1.68pariez2DET
25 Oct à 19:00CIN2.3pariez1.52CLE
25 Oct à 19:00HOU2.4pariez1.48GB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une