Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : pas de deuxième chance pour Josh Rosen, pas de changement à Pittsburgh

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 18 décembre 2019.

L’actu chaude

Pro Bowl : 12 joueurs des Ravens, 7 des Saints et seulement 3 Patriots

Detroit confirme Matt Patricia et Bob Quinn pour 2020

Pas de retour pour Josh Rosen

Les Dolphins ont encore deux matchs sans enjeu à disputer. L’occasion de tester à nouveau Josh Rosen (QB) ? Non. Selon le Miami Herald, Brian Flores a annoncé que l’équipe n’a pas l’intention de remplacer Ryan Fitzpatrick (QB).

Pas de changement à Pittsburgh

Quelques heures de réflexion pour … ne rien changer ! Après la défaite face aux Bills et le match catastrophique de Devlin Hodges (QB), Mike Tomlin a décidé de maintenir sa confiance à son quarterback. Il l’a annoncé en conférence de presse mardi. Face aux Jets, on verra si les Steelers et leur quarterback remettent la marche en avant et conservent la dernière place qualificative pour les playoffs dans l’AFC.

Dan Quinn sauvé par ses joueurs ?

C’est en tout cas ce qu’on ressent au vu des derniers résultats des Falcons. Avec un bilan de 1-7 à mi-saison, il aurait été facile de lâcher totalement et de passer à la saison suivante. Mais Atlanta s’est remobilisé, remportant 4 des 6 derniers matchs dont des succès à la Nouvelle Orléans, en Caroline et à San Francisco. Si les supporters attendent la décision finale du propriétaire Arthur Blank concernant l’avenir de leur entraineur en chef, Matt Ryan espère que l’issue sera positive comme il l’a affirmé à NFL Network.

« Il a le respect du vestiaire et les gars jouent pour Dan. Il n’y a pas de doute là-dessus. Nous apprécions tout ce qu’il fait pour nous, son style d’entraineur et il a d’excellentes relations avec tous les gars du vestiaire. Nous l’aimons. Nous allons joué et faire tout ce qu’on peut pour lui. »

Kareem Jackson suspendu

Pour avoir conduit sous l’emprise de l’alcool en septembre, Kareem Jackson (CB, Broncos) a été suspendu pour les deux derniers matchs de la saison. La NFL l’a annoncé mardi. Auparavant cornerback, il a fait la transition vers le poste de safety au grand bonheur des Broncos (élu joueur défensif en AFC en semaine 14). En ne faisant pas appel, Jackson peut purger sa peine en cette fin de saison et ainsi commencer la saison 2020 sans match de suspension.

Blessures

Jared Goff (QB, Rams) a pris un coup sur le pouce et il le sent un peu « raide », mais il a annoncé mardi à ESPN qu’il devrait être prêt dans un jour ou deux, et donc présent pour le prochain match, contre les 49ers.

– Touché au pouce (fracture) mais sortant de deux grosses performances, Jameis Winston (QB, Buccaneers) va se préserver une bonne partie de la semaine pour être le plus apte à jouer le dimanche. Il reste encore deux matchs au quarterback de Tampa Bay pour continuer à montrer son potentiel et sécuriser sa place pour la saison prochaine.

– Touché au dos depuis 6 matchs, Detroit officialise un secret de polichinelle, à savoir la fin de saison de Matthew Stafford (QB). Il a été placé sur la liste des blessés.

– Touché aux ischios contre Detroit, Chris Godwin (WR, Buccaneers) est toujours aux soins et cela confirme l’impression de Bruce Arians qui déclarait après le match que la blessure était inquiétante. Son coéquipier Donovan Smith (LT) ne s’est pas entrainé également, touché au genou et à la cheville. Tampa Bay met fin à la saison de Scotty Miller, un autre receveur blessé aux ischios.

– San Francisco voit deux cornerbacks revenir à l’entrainement : Richard Sherman (ischios) et K’Waun Williams (commotion). Jaquiski Tartt (S) est toujours touché aux côtes. Kyle Shanahan l’a annoncé lors de son point presse. Touché aux pectoraux, Kwon Alexander (LB) pourrait revenir avec les 49ers lors des playoffs même si Kyle Shanahan annonce que ça va être compliqué.

A.J. Green (WR, Bengals) s’est blessé à la cheville fin juillet lors du camp d’entrainement et ne jouera pas cette saison. Il l’a confirmé dans une interview au site officiel de son équipe. Par contre, il devrait pouvoir être à 100% pour effectuer une intersaison complète. Il a aussi expliqué qu’il n’aurait pas de problème avec un franchise tag à la fin de la saison, même s’il aimerait évidemment un contrat de longue durée.

– Saison terminée pour Takk McKinley (DE, Falcons), blessé à l’épaule et placé sur la liste des blessés. Pour remplacer McKinley, les Falcons font appel à Austin Larkin (DE), membre de l’équipe d’entrainement.

– Les Patriots reprennent l’entrainement sans Jonathan Jones (CB, aine) mais avec Julian Edelman (WR, genou et épaule), Ja’whaun Bentley (LB, genou), Jason McCourty (CB, aine) et Danny Shelton (DL, épaule), tous les 4 étant limités à l’entrainement.

– Touché aux ischios dimanche, Raekwon McMillan (LB) en a fini avec sa saison du côté de Miami qui le place sur la liste des blessés. Miami récupère Calvin Munson (LB) qui arrive de l’équipe d’entrainement de New England pour remplacer McMillan.

– Les Jets placent sur la liste des blessés Chuma Edoga (OT) et Jeff Smith (WR).

– Absent depuis 5 matchs en raison d’une blessure au pied, Evan Engram (TE) en a fini avec sa saison du côté des Giants. L’équipe a annoncé qu’il a été placé sur la liste des blessés.

JuJu Smith-Schuster (WR, genou) est toujours incertain du côté des Steelers, tout comme Vance McDonald (TE, protocole commotion), selon le site officiel de la franchise.

– Washington ont annoncé le placement sur la liste des blessés Brandon Scherff (OL, coude et épaule), Trey Quinn (WR) et Jimmy Moreland (CB).

Transactions

– Confronté à plusieurs blessures chez ses linebackers, Dallas signe Malcolm Smith (2 matchs chez les Jaguars cette saison) selon Todd Archer (ESPN).

– Les Bengals signent de leur équipe d’entrainement Brady Sheldon (LB) et libèrent Anthony Zettel (DE).

– Washington signe Coty Sensabaugh (DB) et Kayvon Webster (DB) ainsi que Cameron Malveaux (DE) qui monte depuis l’équipe d’entrainement.

Draft

Andrew Thomas (OL, Georgia) a annoncé sur Twitter qu’il se présente à la Draft et ne jouera pas le Sugar Bowl avec son équipe.

Par ailleurs

– Selon NFL Network, les Steelers seraient une des équipes auxquelles Odell Beckham (WR, Browns) aurait suggéré de le recruter lors de leurs oppositions de la saison.

Vicis en faillite ?

Tandis que la sécurité est souvent mis en avant en NFL, un des nouveaux fabricants de casques est en grande difficulté financière. Vicis est un nouveau venu dans le secteur mais a su séduire la ligue, le syndicat des joueurs ainsi que des stars comme Russell Wilson et Patrick Mahomes avec son modèle, le Vicis Zero1. En 2019, c’est le modèle le plus sûr. Mais face aux géants comme Schutt et Riddell, l’entreprise Vicis a informé ses investisseurs qu’elle était à court d’argent selon le New York Times. Évaluée à 90 millions de dollars l’année dernière, l’entreprise devrait perdre 26 millions cette année. Après avoir réduit de moitié les coûts d’exploitation, Vicis va se concentrer sur les casques pour enfant et adulte.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR