Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Houston Texans

Playoffs NFL 2019 – Houston Texans : la gloire de l’inconstance

Les Texans ont souffert, mais ils sont au rendez-vous.

Houston Texans : 10 victoires – 6 défaites, 4e de l’AFC

Avant le début de la saison, la retraite du quarterback des Colts Andrew Luck a fait des Texans les favoris de la division AFC Sud. S’ils ont finalement bien remporté cette dernière, le parcours a été difficile, entre victoires de prestige et défaites inattendus.

Comment sont-ils arrivés là ?

Malgré un calendrier compliqué en début de saison, les Texans ont réussi à faire l’essentiel en dominant les matches de division (4-2, dont une défaite sans conséquences en semaine 17), condition indispensable à la qualification en playoffs dans une AFC Sud très homogène.

Mais s’il fallait illustrer l’inconstance des Texans, c’est l’enchaînement semaine 13-15 qui en parle le mieux : victoire convaincante contre les Patriots, humiliation à domicile contre les Broncos puis victoire cruciale contre les Titans à l’extérieur. Malgré ce parcours un peu chaotique, les Texans sont en playoffs pour la deuxième saison consécutive.

Le joueur clé : Deshaun Watson

Si l’attaque des Texans a brillé par son inconstance, le capitaine du navire a su tenir l’équipe sur ses épaules. Deshaun Watson est plus que jamais le leader de l’équipe, et son niveau cette saison le place parmi les meilleurs quarterbacks de la ligue.

Statistiquement, le bilan est bon : 3 852 yards, 26 TD pour 12 interceptions à la passe, 413 yards et 7 touchdowns à la course. Mais sa performance dépasse le cadre statistique, tant son impact sur l’équipe est fondamentale chaque semaine.

Pourquoi vont-ils aller au bout ?

Peu d’équipes ont autant de « playmakers » que les Texans. En plus de Watson, la franchise dispose d’un des meilleurs receveurs de la ligue en DeAndre Hopkins, mais aussi des joueurs capables de grandes actions comme Will Fuller, Carlos Hyde et Duke Johnson.

En défense, J.J. Watt est de retour ! Son leadership et ses performances peuvent faire la différence pour donner un coup de fouet à son escouade au meilleur moment.

De plus, les Texans ont prouvé qu’ils savent hausser le niveau de jeu face aux grosses équipes : ils ont gagné à l’extérieur contre les Chiefs, contre les Patriots et ont perdu à la dernière seconde chez les Saints. Houston sait faire douter les meilleures équipes de la ligue, ce qui prouve la capacité de la franchise à rivaliser sur un match contre les favoris de l’AFC.

Pourquoi ils n’iront pas ?

Dans la quête du titre suprême, avoir un coaching staff de haut niveau est sous un prérequis. Et sur ce domaine, les Texans ne semblent pas posséder ce qui se fait de mieux, avec un Bill O’Brien qui a semblé bien trop souvent dépassé cette saison. Alors qu’il devrait être un atout pour son équipe, il semble être plus devenu un boulet, et l’équipe gagne plus malgré son entraîneur principal que grâce à lui.

Mais les soucis ne concernent pas que le coach, c’est également la défense qui pose problème dans l’optique d’une victoire en playoffs. Cette dernière est décevante, Houston se classant 28e défense de la ligue. 38% des drives adverses finissent par des points marqués, cette performance est dans le top 10 des plus mauvaises équipes de la ligue. La ligne arrière n’arrive pas à créer des pertes de balles, et la ligne défensive est loin d’être aussi performante qu’attendue.

Joueurs blessés

La blessure de Tytus Howard est une mauvaise nouvelle, vu les difficultés de la ligne offensive et le manque de profondeur sur ce poste.

Pour rappel Lamar Miller, le coureur numéro 1 de l’équipe, s’est blessé avant le début de saison. Cependant sur ce secteur les Texans ont su trouvé un équilibre avec Carlos Hyde et Duke Johnson, respectivement un coureur pur et un joueur polyvalent.

Pronostic

Il est possible pour les Texans de passer le match de Wild Card contre les Bills, mais, pour aller plus loin, les Texans devront faire preuve de régularité et d’efficacité, ce qui n’est pas certain compte tenu d’un parcours 2019 marqué par un manque de constance dans les performances.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR