Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Richard Sherman de retour samedi, Odell Beckham Jr. et Jarvis Landry veulent rester à Cleveland

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 19 décembre 2019.

L’actu chaude

Jaguars : Tom Coughlin viré par le propriétaire Shad Khan

Dak Prescott a passé une IRM après le match contre les Rams

A quelques jours du match le plus important de leur saison, les Cowboys l’ont échappé belle. Jason Garrett a confirmé à ESPN que Dak Prescott (QB, Cowboys) a été touché à l’épaule, lors de la victoire contre Los Angeles. Si les premiers examens sont très rassurants, le coach de Dallas a préféré limiter la séance d’entraînement de son quarterback.

« Il est juste un peu amoché et c’est difficile pour lui de lancer normalement. Donc on ne va pas le faire travailler beaucoup aujourd’hui. »

Toujours selon ESPN, cette blessure serait survenue durant le premier quart temps, à la suite d’un plaquage de Clay Matthews (LB, Rams). Au vu de la suite du match, il semblerait que la blessure ne soit vraiment pas très sérieuse.

En cas d’absence, peu probable, de Dak Prescott, Cooper Rush pourrait débuter un match, pour la première fois de sa jeune carrière.

Odell Beckham Jr. et Jarvis Landry assurent qu’ils vont rester à Cleveland

La hype de l’intersaison a bien disparu du coté de Cleveland et fait désormais place aux rumeurs de départ. Le nom d’Odell Beckham Jr. (WR) a été fréquemment cité depuis quelques semaines, notamment après qu’il ait déclaré ne pas savoir de quoi son futur sera fait. Averti par certains de ses coéquipiers sur le risque de laisser planer le doute, Beckham a tenu a mettre les choses au point.

« C’est fini, il est tant d’oublier ça », a t-il expliqué au site Cleveland.com. « Je vais rester ici. Il n’y a plus rien à dire à ce sujet ».

En plus d’Odell Beckham Jr., le nom de Jarvis Landry (WR) est apparu depuis la défaite dans l’Arizona. Landry aurait demandé aux Cardinals de venir le chercher. Auprès d’ESPN,  le receveur des Browns a tenu, lui aussi, à démentir ces rumeurs. Il s’en est également pris à Michael Silver de NFL média, qui a divulgué cette information.

« Je ne vais pas m’intéresser à une autre équipe pendant un match, particulièrement lorsqu’on est en train de perdre, et dire « venez me chercher » à une équipe qui a un pire bilan que nous. Michael [Silver], quelle que soit sa source, ne voulait faire que de l’audience et je le comprends. Mais à la fin de la journée, n’essayez pas de salir mon nom. Si vous ne m’avez pas directement entendu le dire, vous ne devriez pas faire un article dessus »

Andy Reid a rassuré Terrell Suggs

Terrell Suggs vient d’être récupéré par les Chiefs sur le waiver, après avoir été coupé par les Cardinals. Pourtant l’ancien joueur de Baltimore avait expliqué qu’il ne voulait jouer que pour les Ravens. Interrogé sur ce changement d’avis par ESPN, Suggs a expliqué qu’Andy Reid lui a parlé pour le rassurer.

« Je lui ai demandé, ‘coach, je viens de comprendre de la plus dure des façons que les joueurs comme moi ne sont pas performants partout’. Et il était là, ‘fait moi confiance, ça va marcher ici’. »

Avec 37 plaquages, 5.5 sacks et 4 fumbles forcés en 13 matchs pour les Cardinals, Suggs a pourtant été loin d’être ridicule dans l’Arizona. Mais il est intéressant de voir un joueur davantage intéressé par ses performances que par son contrat. A 37 ans, c’est un luxe qu’il peut s’offrir.

Leonard Fournette a gagné un conflit avec sa franchise

Le syndicat des joueurs a récemment révélé que les Jaguars ne feraient pas dans le social avec leurs joueurs. Et Leonard Fournette (RB, Jaguars) vient de confirmer qu’il a gagné un litige l’opposant à sa franchise, et plus précisément Tom Coughlin.

La raison? Fournette se serait assis sur le banc lors du dernier match de la saison 2018 alors qu’il était inactif. Le montant de l’amende était de 99 000$. Sanctionner un joueur qui semble montrer son soutien à ses coéquipier, voilà un management bien particulier.

Un management qui vient d’ailleurs de se faire virer.

Will Grier a commencé à s’entraîner avec les titulaires

Les performances déclinantes de Kyle Allen (QB) ont fini par convaincre les Panthers de donner sa chance à Will Grier (QB), récupéré au troisième tour de la dernière draft. Pour la première fois, le rookie s’est entraîné avec les titulaires. Et selon Perry Fewell, le head coach intérimaire de la franchise, cela ne l’a pas impressionné plus que ça.

« Il avait l’air bien », a expliqué Fewell à The Athletic. « Il a de suite pris les commandes, les bonnes décisions. Il avait l’air de s’amuser ».

Visiblement, les Panthers veulent savoir ce que vaut leur troisième tour de draft, et la meilleure façon de le savoir, c’est de le faire jouer.

Les Titans changent encore de kicker

Les Titans ont signé Greg Joseph (K) pour remplacer Ryan Succop (K), touché au genou et placé sur la liste des blessés. Succop était à 1/6 depuis qu’il était revenu en semaine 9 après avoir passé le début de la saison sur la liste des blessés.

Tennessee est à 8/18 sur les field goals cette saison. De loin la pire réussite de la ligue.

Trophées de fin de saison : les dirigeants se sont exprimés

Avec la fin de saison qui approche, on se demande qui va remporter les différents trophées individuels. Récemment, le journaliste de NFL.com Tom Pelissero a interrogé 24 dirigeants haut placés, dont 13 managers généraux. Voici les résultats.

Lamar Jackson comme MVP, Stephon Gilmore comme joueur défensif de l’année, Josh Jacobs comme rookie offensif de l’année, Nick Bosa comme rookie défensif de l’année, Sean McDermott comme coach de l’année et John Lynch comme dirigeant de l’année.

Alors, d’accord ou pas ?

Janoris Jenkins très heureux d’être chez les Saints

Désormais chez les Saints après avoir été coupé par les Giants, Janoris Jenkins (CB) est très heureux. Il évolue enfin dans une équipe qui gagne.

« C’était un sentiment génial (de se faire recruter par les Saints, ndlr). Je suis juste heureux d’être ici. J’aime bien comment ils travaillent ici. J’adore coach Sean Payton, sa manière de coacher les gars. Je suis prêt à jouer au football. Je suis béni. J’ai l’occasion d’évoluer avec une équipe qui gagne » a-t-il déclaré via ESPN.

Raiders : fin de saison pour Trent Brown, Josh Jacobs absent dimanche

L’infirmerie se remplit chez les Raiders.

D’après ESPN, la saison du tackle offensif Trent Brown est terminée. Blessé au muscle pectoral, il a été placé sur la liste des blessés. Quant au coureur rookie Josh Jacobs, il est forfait pour le prochain match face aux Chargers à cause de sa blessure à l’épaule.

On a quand même une bonne nouvelle pour les fans des Raiders. Le receveur rookie Hunter Renfrow (côtes) devrait faire son retour, lui qui s’est entraîné de façon limitée mercredi selon le site officiel de la franchise.

Daniel Jones sur le retour

Selon le New York Post, Daniel Jones (QB, Giants) s’est entraîné avec les titulaires jeudi. Un signe positif vers un retour de sa blessure à la cheville.

Richard Sherman va jouer samedi

Absent la semaine dernière pour une blessure aux ischios-jambiers, le cornerback des 49ers Richard Sherman va faire son retour ce samedi d’après ESPN. C’est lui qui l’a déclaré. Il s’est entraîné de façon complète, tout comme le cornerback K’Waun Williams (commotion), qui devrait également revenir après un match d’absence.

Blessures

– Les Eagles ont annoncé que Kamu Grugier-Hill (LB) a été placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure au dos qui va nécessiter une opération.

Derrick Henry (RB, Titans) s’est entrainé ce mercredi. Touché à la cuisse depuis quelques semaines, Henry s’est, selon plusieurs sources présentes sur place, entrainé normalement durant la portion disponible à la presse.

Mike Evans (WR) et Jordan Whitehead (S) ont été placés sur la liste des blessés par les Buccaneers, ce qui met un terme à leur saison. (PFT)

– Touché à la cheville, le safety des Jets Jamal Adams s’est entraîné de façon limitée mercredi mais pourrait faire son retour ce week-end après deux matchs d’absence. (PFT)

– Chez les Patriots, le linebacker Jamie Collins (épaule) s’est entraîné de façon limitée mercredi. Idem pour le receveur Julian Edelman, perturbé par ses pépins au genou et à l’épaule. (NBC Sports Boston)

– Touché à la main, le quarterback des Chiefs Patrick Mahomes s’est cependant entraîné de façon complète mercredi. Toujours à Kansas City, le coureur Damien Williams (côtes) était de retour à l’entraînement de façon limitée. Il a raté les trois derniers matchs de son équipe. (PFT)

– Le receveur des Steelers JuJu Smith-Schuster (genou) n’a pas joué depuis un mois, mais il a retrouvé l’entraînement mercredi de façon limitée. (PFT)

– Malade, le receveur star des Texans DeAndre Hopkins ne s’est pas entraîné mercredi. (PFT)

Transactions

– Les Saints ont signé D.J Swearinger (CB). C’est la troisième équipe pour l’ancien Redskins, qui a commencé la saison dans l’Arizona avant de rejoindre Oakland en novembre. Il a été coupé par les Raiders la semaine dernière.

– Les Jets ont signé Kenneth Dixon (RB) mercredi. (PFT)

– Le tackle défensif Jamie Meder a été signé par les Lions. (AP)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu