Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 3 : Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

La troisième journée est placée sous le signe du changement. Jimmy Clausen à Carolina, Bruce Gradkowski à Oakland, Ryan Fitzpatrick à Buffalo, Charlie Batch à Pittsburgh. Tout ces hommes seront titulaires au poste de quarterback de leur équipe ce dimanche alors qu’ils ne l’étaient pas la semaine dernière. Ailleurs, le changement pourrait arriver aussi si les résultats ne suivent pas. Et pas seulement pour les quarterback. Certains coach vont commencer à sentir leur siège chauffer en cas de nouvelle défaite, notamment Wade Philipps à Dallas.

Dans une semaine marquée par plusieurs matchs entre rivaux de la même division, plusieurs matchs s’imposent comme des immanquables. Le choc du Texas entre les Texans et les Cowboys d’abord. Les duels pour le leadership de leur division entre les Saints et les Falcons ainsi qu’entre les Dolphins et les Jets ensuite. Enfin, le match du lundi s’annonce comme une superbe opposition de passeurs avec Jay Cutler et Aaron Rodgers.

La rencontre de dimanche n'aura pas du tout les mêmes enjeux pour Matt Schaub et Tony Romo.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Houston Texans (2-0) – Dallas Cowboys (0-2)

Le choc du Texas est aussi un des chocs de la semaine. D’un coté, les Texans tentent de continuer sur leur formidable lancée de début de saison, de l’autre, les Cowboys tentent déjà d’éviter un naufrage prématuré. Des deux cotés du ballon, les joueurs de Dallas ont du mal à trouver la bonne carburation. La défense des Texans est solide mais pas exceptionnelle. Tony Romo et ses coéquipiers auront donc des ouvertures. Mais ils devront aussi espérer que leur défense tienne bon face à Matt Schaub, Andre Johnson et Arian Foster. Une lourde tache pour une escouade qui a laissé Jay Cutler signer un excellent match dimanche dernier. Rien que de part son enjeu, cette rencontre vaut le détour. Pour ne rien gâcher, il y aura énormément de talent sur le terrain.

New York Giants (1-1) – Tennessee Titans (1-1)
L’heure sera à la revanche pour l’attaque des Titans. Vince Young, placé sur le banc lors du match précédant, et Chris Johnson, stoppé par les Steelers. Les deux hommes auront affaire à une défense des Giants capable du meilleur comme du pire depuis le début de la saison. C’est donc dans ce duel que devrait résider la clé du match. L’attaque des Giants a les armes pour marquer des points à une solide défense des Titans. Brandon Jacobs sera aussi en quête de rachat après un match mouvementé à Indianapolis ou son casque a terminé dans les tribunes.

Carolina Panthers (0-2) – Cincinnati Bengals (1-1)
Jimmy Clausen n’aura pas la tache facile pour ses débuts professionnels. Face à lui, une des meilleures défenses de la NFL qui a intercepté Joe Flacco à 4 reprises la semaine dernière. Si les Panthers veulent avoir une chance, il faudra que le duo DeAngelo Williams/Jonathan Stewart se montre enfin productif au sol. Beaucoup moins de doutes pour les Bengals qui ont corrigé le tir après leur départ manqué contre les Patriots. La défense est très forte et l’attaque a toujours autant d’armes. Reste à l’exploiter. Quand ca sera fait, les Bengals seront terrifiants.

New England Patriots (1-1) – Buffalo Bills (0-2)
Les Patriots ont une belle occasion de se refaire la cerise après la défaite de la semaine dernière contre les Jets. Buffalo est une équipe aux abois aussi bien en attaque qu’en défense. Trent Edwards a perdu son poste de titulaire et c’est Ryan Fitzpatrick qui mènera la charge. Ca devrait être insuffisant face à une équipe de New England qui s’appuiera encore sur son fabuleux jeu aérien pour prendre le large. Les hommes de Tom Brady restent sur 13 succès de suite face à Buffalo.

Baltimore Ravens (1-1) – Cleveland Browns (0-2)
Le cas de figure est exactement le même que pour le match New England – Buffalo : des favoris défaits en semaine 2 (Baltimore) face à une équipe à la peine (Cleveland) avec l’occasion de se refaire une santé. La défense des Ravens n’a toujours pas encaissé de touchdown et une attaque menée par Seneca Wallace ne risque pas de la terroriser. La défense des Browns est correcte. Joe Flacco et Ray Rice vont donc devoir s’activer un peu et montrer qu’ils font bien parti des points forts de leur équipe mais la qualité de leur défense devrait leur permettre de travailler sans trop de pression.

Josh Freeman va avoir droit à un vrai test contre la défense des Steelers.

Tampa Bay Buccaneers (2-0) – Pittsburgh Steelers (2-0)
Grâce à leur opportunisme des deux cotés du ballon, les Bucs’ sont toujours invaincus cette saison. Mais Josh Freeman et son escouade offensive se voient proposé un très gros challenge avec une défense des Steelers qui gagne les matchs quasiment à elle seule. Si Tampa réussit à prendre la mesure de cette défense impressionnante, alors ils ont une chance. Car de l’autre coté, l’attaque est toujours aussi poussive en l’absence de Ben Roethelisberger et c’est Charlie Batch qui sera à la manoeuvre ce dimanche.

Kansas City Chiefs (2-0) – San Francisco 49ers (0-2)
Un duel qui fait peur au poste de quarterback au vu de la pauvreté des prestations de Alex Smith et Matt Cassel depuis le début de la saison. Ces deux attaques se reposeront surtout sur leur jeu au sol pour progresser avec Jamal Charles coté Chiefs et Frank Gore pour les Californiens. Sur le papier, la défense des 49ers doit permettre à l’équipe de l’emporter mais les joueurs ont montré qu’ils sont capable du meilleur (limiter Drew Brees et les Saints à 25 points) comme du pire (laisser les Seahawks marquer 31 points). La victoire risque de revenir à l’équipe qui saura minimiser les erreurs.

Minnesota Vikings (0-2) – Detroit Lions (0-2)
Les Vikings peinent toujours à trouver le rythme en attaque et la défense des Lions représente une belle occasion de se régler pour Brett Favre et ses receveurs. Surtout qu’en face, les options de l’attaque des Lions seront encore limitées par l’absence de Matt Stafford. Attention tout de même, Calvin Johnson peut faire briller n’importe quel quarterback et Jahvid Best prouve qu’il est un des meilleurs rookies de l’année. Mais ils ne devraient pas suffire face à la défense et au jeu au sol des Vikes’.

New Orleans Saints (2-0) – Atlanta Falcons (1-1)
La suprématie de la division NFC Sud est en jeu. Les Saints se sont beaucoup reposés sur leur défense jusque là mais si leur attaque prend feu, ca sera très dur de suivre pour Atlanta. Les Falcons sont une équipe très complète mais il semble manquer une petite étincelle ou un match référence pour que le groupe passe au niveau supérieur. Même chose pour Matt Ryan qui semble stagner après sa superbe année rookie. Une victoire contre les Saints serait clairement un pas énorme pour les Falcons mais ca sera très dur face à une équipe complète qui trouve toujours le moyen de s’en sortir.

Donovan McNabb et les Redskins doivent se remettre d'une défaite de justesse encaissée la semaine dernière.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Saint Louis Rams (0-2) – Washington Redskins (1-1)
Les Redskins se sont inclinés de justesse la semaine dernière face aux Texans. S’ils ne souffrent pas trop du contre-coup (et du voyage), ils auront une chance de se refaire face à des Rams toujours en phase de reconstruction et en apprentissage sous la houlette de Sam Bradford. Mais attention, le jeune quarterback montre des progrès constants et sur une soirée il peut mettre en échec la défense de Washington. Si, dans le même temps, le jeu au sol des Redskins reste aussi friable, il y aura un bon coup à jouer pour les Rams.

Jacksonville Jaguars (1-1) – Philadelphia Eagles (1-1)
Michael Vick a rapidement gagné le job de titulaire. A lui de montrer qu’Andy Reid n’a pas eu tort de lui faire confiance. Avec Vick, l’attaque des Eagles est imprévisible. Ses receveurs sont de qualité et il forme avec LeSean McCoy un duo de coureurs dévastateur. La défense de Philly pouvant aussi se montrer plus que solide, les chances de succès des Eagles sont bonne surtout que la confiance n’est pas au top à Jacksonville ou David Garrard sort d’un match à 4 interceptions.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Denver Broncos (1-1) – Indianapolis Colts (1-1)
La victoire passe par le sol contre les Colts. C’est donc Knowshon Moreno qui devait avoir une partie du destin des Broncos en main. Problème, il s’est blessé à l’entrainement et manquera le match. Ce sont donc Laurence Maroney et Correll Buckhalter qui devront tenter de profiter de la relative faiblesse d’Indianapolis contre la course. L’autre défi de Denver sera de contenir Peyton Manning qui joue à un niveau exceptionnel depuis le début de la saison. Ce challenge est de taille et probablement trop important pour une défense qui pourrait en plus être privée de Champ Bailey.

Arizona Cardinals (1-1) – Oakland Raiders (1-1)
Bruce Gradkowski, le retour. L’ancien numéro 2 des Raiders est devenu le numéro 1 et il va tenter de mener les Raiders à un second succès. Pour l’aider, un Darren McFadden enfin à la hauteur et une défense solide qui sera à l’affut de la moindre erreur de Derek Anderson. Ca tombe bien pour eux, Anderson en fait souvent des erreurs. Il pourra quand même compter sur un jeu au sol plus dense avec le retour de Beanie Wells. Les Raiders semblent favoris grâce à leur défense plus compacte et leur quarterback plus sûr.

Seattle Seahawks (1-1) – San Diego Chargers (1-1)
La semaine dernière, ces deux équipes ont corrigé le tir après une semaine 1 inhabituelle. Les Chargers sont redevenus bons et les Seahawks sont redevenus mauvais. Si la tendance persiste, c’est une victoire facile qui se profile pour les Chargers. Seattle n’a pas la défense pour mettre en difficulté Philip Rivers et ses coéquipiers. Leur a trop de point faible pour les garder dans le match.

Antonio Cromartie aura la lourde tâche de remplacer Darrelle Revis.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
Miami Dolphins (2-0) – New York Jets (1-1)
Les Jets ont signé une victoire de prestige la semaine dernière. Le plus important, c’est que Mark Sanchez est enfin sorti de sa fébrilité pour diriger une attaque efficace. Il faudra à la fois qu’il garde ce niveau et que son escouade n’ai pas trop souffert des bêtises de Braylon Edwards en terme de concentration. Si Sanchez a enfin montré le bout de son nez, Shonn Greene tarde à démarrer, heureusement, LaDainian Tomlinson tient la baraque au sol. En défense, les Jets vont devoir composer sans Darrelle Revis en espérant que Antonio Cromartie réussisse à contenir Brandon Marshall. Car les Dolphins aussi sont solides et eux aussi doivent espérer à chaque rencontre que leur inexpérimenté quarterback réussisse à faire la différence. La défense de Miami est aussi excellente même si elle évolue un ton en dessous de celle des Jets. Ce clash pourrait donc être très défensif. Le suspense ne devrait pas manquer et cette rencontre est un des immanquables de la semaine. La première place de l’AFC Est est en jeu.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
Chicago Bears (2-0) – Green Bay Packers (2-0)
Un choc au sommet de la division NFC Nord entre deux équipes invaincues. Avec Aaron Rodgers d’un côté, Jay Cutler de l’autre, ces deux équipes disposent d’un jeu aérien de première catégorie. La clé pour aller chercher la victoire sera donc de perturber ces belles mécaniques. Les Packers vont devoir contenir Julius Peppers et Brian Urlacher tandis que les Bears auront aussi beaucoup de boulot avec Clay Matthews, le meilleur sackeur de la ligue actuellement. Si les joueurs offensifs feront les highlights et les grosses stats, ce sont bien ces défenseurs qui pourraient faire la différence.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
10-Déc à 23:25JAX1.55pariez2SEA
10-Déc à 23:25LA1.75pariez1.75PHI
11-Déc à 3:30PIT1.33pariez2.6BAL
12-Déc à 3:30MIA4pariez1.12NE
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une