Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Darren Sproles arrête, Derrick Henry incertain

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 22 décembre 2019.

L’actu chaude

49ers – Rams (34-31) : à la dernière seconde, Robbie Gould envoie Los Angeles en vacances

Patriots – Bills (24-17) : New England arrache l’AFC Est

Buccaneers – Texans (20-23) : élémentaire mon cher Winston !

Darren Sproles arrête

On ne reverra plus Darren Sproles (RB, Eagles) sur un terrain. Coincé à l’infirmerie par une blessure à la hanche, il a annoncé samedi qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison, après 15 ans sur les terrains.

« J’ai donné tout ce que j’avais sur chaque action », explique-t-il dans son communiqué.

Âgé de 36 ans, ce couteau-suisse a été sélectionné trois fois pour le Pro Bowl. En 2005, ce sont les Chargers qui l’avaient sélectionné au quatrième tour. Il est cinquième dans l’histoire de la NFL sur les yards gagnés (19 696).

Blessures

– Alors qu’il n’était même pas sur le rapport des blessures vendredi, Derrick Henry (RB, Titans) a été annoncé comme incertain par les Titans samedi. L’équipe a même signé un coureur de plus.

JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) s’est entraîné normalement jeudi et vendredi, mais il a avoué à ESPN qu’il n’est pas à 100% et que la décision sur sa participation au match sera prise au dernier moment.

Will Fuller (WR, Texans) n’a pas terminé le match de samedi à cause d’une blessure aux adducteurs.

– Comme anticipé depuis plusieurs jours, Dalvin Cook (RB, Vikings) est officiellement forfait pour le match de lundi à cause d’une blessure à l’épaule. Le problème, c’est qu’Alexander Mattison (RB), son remplaçant, est incertain à cause d’une entorse de la cheville. (ESPN)

– NFL Media rapporte que les Texans s’attendent à récupérer J.J. Watt (DE) pour les playoffs. Pour rappel, le numéro 99 est absent depuis une déchirure pectorale en Semaine 8.

Bobby Wagner (LB, Seahawks) n’est plus sur le rapport des blessures et sera donc opérationnel ce dimanche. Ziggy Ansah (DE, nuque) sera aussi de retour. Quandre Diggs (S, cheville) et Jadeveon Clowney (DE, abdominaux) sont, par contre, très incertains. Duane Brown (OT, biceps/genou) est officiellement forfait. Rashaad Penny (RB, Seahawks) s’est fait opérer du genou pour soigner sa déchirure du ligament croisé antérieur. Il pourrait être prêt pour le début de la saison 2020. (ESPN)

Philadelphie va jouer sans Lane Johnson (RT, cheville). Nelson Agholor (WR, genou), Jordan Howard (RB, épaule), Derek Barnett (DE, cheville) et Avonte Maddox (CB, genou) sont listés comme incertains.

Josh Jacobs (RB, Raiders, épaule) et Richie Incognito (OL, cheville) sont officiellement forfaits pour le match de ce dimanche.

Adoree Jackson (CB, Titans, pied) est officiellement forfait pour le match contre les Saints.

James Carpenter (OL, Falcons) a officiellement été placé sur la liste des blessés par Atlanta. Il souffre d’une commotion cérébrale depuis la Semaine 13.

– Prince Amukamara (CB, ischios) est incertain pour le match des Bears, et Akiem Hicks (DT, coude) est officiellement forfait.

– Limité à l’entraînement par son mollet jeudi, Joe Mixon (RB, Bengals) s’est entraîné normalement et ne figure plus sur le rapport des blessures. Il est opérationnel.

– Les Panthers joueront sans Shaq Thompson (LB, cheville), officiellement forfait ce dimanche.

Kerryon Johnson (RB, Lions) a été activé par son équipe. Il avait été placé sur la liste des blessés il y a huit semaines à cause d’une déchirure du ménisque.

Par ailleurs

Richard Sherman (CB, 49ers) doit toucher un bonus d’un million de dollars s’il joue 90% des snaps défensifs de son équipe cette année. À deux matchs de la fin, il est à 85,5% et risque de manquer l’objectif. Mais selon le San Francisco Chronicle, le joueur a expliqué que John Lynch, le manager général, lui aurait déjà assuré de lui payer ce bonus quoi qu’il arrive.

Bruce Arians ne garantit rien à Jameis Winston

Officiellement, l’avenir de Jameis Winston (QB, Buccaneers) n’est pas encore écrit. C’est ce qu’a assuré Bruce Arians samedi après la défaite de son équipe.

« Aucune décision n’a été prise sur aucun joueur. Nous ne prenons pas ce genre de décisions avant la fin de la saison », a-t-il assuré en point presse.

Tom Brady a tenu sa promesse

Joe Mixon (RB, Bengals) avait été trop intimidé par Tom Brady (QB, Patriots) pour lui demander son maillot. Sur Twitter, le quarterback avait promis de lui en envoyer un. Et il a tenu sa promesse.

Hines Ward est motivé

Les Jets finissent leur saison sans enjeu, mais le match contre les Steelers aura un point participer pour Hines Ward, ancien joueur de Pittsburgh et désormais assistant coach à New York.

« Ce sera spécial pour moi, mais je suis compétitif. Je veux gagner », a-t-il assuré à ESPN. « Je veux battre les Steelers plus que n’importe qui ici, croyez moi. Je dis à mes gars, « Vous devez gagner pour moi. » Je veux la douche de Gatorade si on gagne. »

Deuil

Le frère cadet de C.J. Beathard (QB, 49ers) a été poignardé samedi matin devant un bar de Nashville. Il a succombé à ses blessures. Les autorités locales précisent que la bagarre aurait eu lieu à cause d’une histoire de femme et de drague. Plusieurs personnes auraient été impliquées dans la bagarre. Clayton Beathard avait 22 ans. Un autre homme, âgé de 21 ans, est également décédé.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
23 Oct à 2:20PHI1.38pariez2.7NYG
25 Oct à 19:00ATL1.68pariez2DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.4pariez1.48GB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR