Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Super Bowl XLVI – Le film du match

New England Patriots – New York Giants: 17-21

Voici le film du Super Bowl XLVI quart-temps par quart-temps.

1er quart-temps: 0-9
Les Giants démarrent fort leur première série. Eli Manning réussit ses 4 premières passes mais la défense de New England fini par se réveiller et lui inflige deux sacks pour mettre fin à ce drive. Le punt suivant place les Patriots sur leurs propres 6 yards. Dès sa première passe, Tom Brady se débarrasse du ballon et écope d’un « intentional grounding. » Comme il était dans sa end zone, le résultat est un safety. 2-0 Giants et les New Yorkais récupèrent le ballon.
Sur le drive suivant, Manning et son attaque continuent d’enchainer. Le quarterback distribue et s’approche de la end zone. Manning trouve Cruz mais le ballon est arraché pour un fumble recouvert par les Pats’… mais le fumble est annulé pour une pénalité ! Les Patriots étaient 12 sur le terrain ! Énorme erreur ! Deux actions plus tard, ce même Cruz capte le ballon dans la end zone pour le premier touchdown du match ! 9-0 Giants. Eli Manning n’a toujours pas manqué une passe (9/9) !
Les Patriots trouvent enfin un peu de rythme sur le drive suivant et terminent le quart sur les 17 yards adverses.

Ahmad Bradshaw a inscrit le touchdown de la victoire des Giants.

2e quart-temps: 10-9
New England progresse jusqu’aux 11 yards adverses mais cale lorsque Jason Pierre-Paul dévie la passe de troisième tentative de Brady. Stephen Gostkowski réussit le court field goal pour ramener le score à 3-9. Après un échange de punt, les Giants sont de nouveau en terrain adverse mais un holding sur une 3e tentative les fait reculer . La passe suivante est longue mais glisse entre les doigts de Manningham. Un nouveau bon punt plante les Pats’ sur leurs 4 yards. Mais Brady et son escouade continuent de jouer de mieux en mieux. Leur jeu de passes courtes est enfin efficace et Rob Gronkowski capte sa première passe. En un peu plus de trois minutes, Brady mène son équipe jusqu’à la end zone. Sur une troisième tentative et 4 à 8 secondes de la fin, il trouve Woodhead pour le touchdown qui redonne l’avantage à New England. Les Pats’ sont de retour dans ce Super Bowl mais tout reste à faire dans ce match ! Eli pose le genou à terre, place à Madonna.

3e quart-temps: 17-15
Les Patriots reprennent là ou ils se sont arrêtés. Sur leur premier drive, ils alternent courses et passes avec efficacité jusqu’à une passe de 8 yards de Brady pour Hernandez dans la end zone. Les Patriots ont remonté 79 yards en 3mn40 et Tom Brady en est à 15 passes complétées de suite ! 17-9 New England. Les Giants se retrouvent vite en terrain adverse mais la défense adverse tient le coup et Lawrence Tynes trouve de justesse les poteaux pour réduire l’écart. 17-12 New England. New York force rapidement un punt et récupère le ballon à mi-temps. Le drame est évité de peu lorque Nicks échappe un fumble mais un de ses coéquipiers recouvre. Le drive continue mais Manning est sacké sur une troisième tentative et les Giants se contentent une nouvelle fois d’un coup de pied. 17-15 New England.

4e quart-temps: 17-21
Sur sa première passe du dernier quart, Brady échappe à un plaquage et se dégage pour lancer une bombe vers Rob Gronkowski. Le Helmet Catch version Patriots ? Non, un interception ! Bradshaw perd un fumble dans les secondes suivantes mais les Giants recouvrent encore ! Un faux départ de Ninkovich redonne une chance aux Giants sur une troisième tentative qu’ils avaient manqué. Il ne manque pas le seconde et emmène son équipe en terrain adverse mais il manque une troisième tentative sur les 43 yards des Pats’. Sur l’action, Tom Coughlin est fou de rage et réclame une interférence défensive. En vain. Le punt enfonce encore les Patriots loin. La pression crée une troisième tentative mais Brady s’en sort en trouvant Woodhead pour 19 yards. New England progresse. Sur une 2e tentative, un Wes Welker complètement ouvert laisse filer une passe entre ses doigts sur les 20 yards adverses. Sur la 3e et 11 qui suit, la passe de Brady ne trouve pas sa cible. Les Pats’ doivent punter. Les Giants récupèrent le ballon avec 3mn46 à jouer.
Eli Manning frappe très fort dès sa première passe avec une lancé millimétré de 38 yards dans les mains de Mario Manningham. La progression continue sans que les Pats’ n’arrivent à la ralentir. A 1mn04 de la fin, les Giants sont sur les 7 yards adverses. 2e tentative, Bradshaw court vers la end zone, hésite à s’arrêter juste aux 1 yard pour continuer de manger le chrono mais va finalement dans la peinture. Touchdown ! La transformation à deux points est manquée. 21-17 Giants.
Il reste 57 secondes à jouer. Les Patriots récupèrent le ballon avec une dernière chance de gagner. La première passe file entre les mains de Deion Branch. La deuxième file entre les mains d’Hernandez. La troisième n’a pas le temps de partir. C’est un sack de Justin Tuck. La 4e trouve Deion Branch ! 32 secondes à jouer… Brady trouve Hernandez mais le chrono s’écoule. 19 secondes. La prière ne trouve personne. La passe suivante non plus. 5 secondes… L’avé Maria rebondit dans la end zone mais personne n’arrive à la saisir. Fin du match. Les Giants sont champions !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une