Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : côtes cassées pour Zach Ertz, foule d’incertains pour la dernière journée

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 24 décembre 2019.

Zach Ertz

L’actu chaude

Vikings – Packers (10-23) : Green Bay arrache la division grâce à un tour de force défensif

Seahawks : Beast Mode est de retour ! Marshawn Lynch signe pour la fin de la saison

Fracture d’une côte pour Zach Ertz

Alors qu’il a quitté temporairement la partie face aux Cowboys, Doug Pederson a confirmé après match que Zach Ertz (TE, Eagles) était touché aux côtes, qu’il allait subir de plus amples examen, et que son état est surveillé de près. Finalement les tests ont montré que Ertz souffre d’une fracture d’une côte, et il attend encore des résultats pour quelques autres choses. Il n’y a pas de délai pour son retour mais « il est plutôt salement touché » selon ESPN.

Du côté des bonnes nouvelles, Jordan Howard (RB) devrait faire son retour lors du dernier match de la saison régulière après avoir manqué les six dernières rencontres pour cause de blessure à l’épaule. Son retour a causé le licenciement de Jay Ajayi.

Tennis elbow pour Tom Brady ?

Tom Brady (QB, Patriots) a bien joué contre les Bills. Mais il ne serait pas à 100%. Selon NFL Media, il souffre d’un tennis elbow.

Sur Westwood One lundi, le quarterback a assuré que cela ne lui posera pas de problème, et qu’il a juste pris quelques coups sur son coude.

Will Grier reste aux commandes de l’attaque de Carolina

La première expérience NFL de Will Grier (QB, Panthers) n’a pas été exceptionnelle face à Indianapolis, mais elle va appeler de la continuité de la part des dirigeants de Carolina. Le jeune quarterback a été reconduit comme titulaire pour le dernier match de la saison contre les Saints, comme l’a confirmé l’entraineur intérimaire Perry Fewell à TheAthletic.com.

Face aux Colts, Grier a rendu une fiche de 27 passes réussies sur 44 pour 224 yards, 3 interceptions, et 5 sacks.

Les Texans joueront pour gagner

Houston aura le luxe de connaitre le dénouement du match opposant les Chiefs aux Chargers avant de rencontrer les Titans le week end prochain. En cas de défaite de Kansas City, et de victoire contre Tennessee, Houston pourrait monter dans la hiérarchie AFC pour les playoffs. Cependant, avant des matchs cruciaux, faut-il exposer ses joueurs cadres pour un hypothétique gain, ou les laisser au repos alors que la qualification est assurée ? Interrogé à ce sujet, Bill O’Brien (HC, Texans) a plutôt penché pour la compétition, et donc de ne pas mettre ses titulaires sur le banc.

« A chaque fois que nous entrons sur le terrain, en fonction de notre occupation, nous essayons de gagner, » a dit O’Brien à Aaron Wilson du Houston Chronicle.

Kyler Murray jouera si il va bien

Touché aux adducteurs face aux Seahawks, Kyler Murray (QB, Cardinals) a passé une IRM pour déterminer l’ampleur de sa blessure. Les résultats ont été positifs, puisqu’il n’y a pas de déchirure. Il s’agit d’une « élongation mineure ». Aussi la position d’Arizona est claire. Selon ProFootballTalk.com, Kliff Kingsburry (HC) a déclaré qu’à moins que les entrainements prouvent que Murray ne va pas bien, celui-ci jouera face aux Rams.

« Si il est capable de jouer, il jouera, » a dit Kingsburry en conférence de presse.

Mark Ingram de retour pour les playoffs ?

Les Ravens ont perdu une des têtes de leur hydre lorsque Mark Ingram (RB) s’est blessé face aux Browns. L’IRM a révélé une élongation du mollet, et selon NFL Network il y a un espoir que le coureur star soit de retour pour les playoffs. Avec deux semaines avant le début des séries et la bye week du premier tour, il pourrait avoir le temps de se remettre. John Harbaugh a par ailleurs déclaré qu’il allait décider si certains joueurs allaient également être laissés au repos en semaine 17, étant donné que la place de numéro 1 en AFC est acquise pour Baltimore.

Transactions

– En délicatesse au poste de receveur, les Titans ont annoncé la signature de Darius Jennings et la promotion de Rashard Davis depuis le practice squad. Nigel Harris (LB) et Dalyn Dawkins (RB) ont laissé leur place dans l’effectif.

Anthony Zettel (DL, ex-Lion) va venir remplacer Jeremiah Valoaga (DL) chez les 49ers. (ProFootballTalk.com)

Blessures

Leighton Vander Esch (LB, Cowboys) ne rejouera pas cette saison. Selon ESPN, il doit être opéré de la nuque. Il devrait être prêt pour la saison prochaine. La fin d’une campagne décevante, avec 72 plaquages mais seulement 9 matchs.

– Touché aux ischios, Will Fuller (WR, Texans) est incertain pour le dernier match de la saison régulière.

– Cincinnati s’est enfin décidé. Alors qu’il était déjà annoncé qu’A.J. Green (WR) ne jouerait finalement pas cette saison, les Bengals ont placé leur receveur star sur la liste des blessés.

DeSean Jackson (WR, Eagles) envisage de retrouver ses coéquipiers sur le terrain pour… le Divisional Round des playoffs. Mis sur la liste des blessés début novembre, le receveur sera éligible à un retour pour le second tour des séries. (ESPN)

– Concernant Ronald Darby (CB, Eagles), Doug Pederson (HC) a déclaré qu’il manquera le prochain match à cause d’une blessure à la hanche. Darby n’a joué que quelques actions contre Dallas. (ProFootballTalk.com)

– Déjà touché dans leur jeu au sol, les Titans se voient également touchés par les blessures dans leur jeu aérien. Mike Vrabel (HC) a déclaré en conférence de presse que les receveurs Corey Davis et Kalif Raymond sont sous le protocole commotion après le match contre les Saints.

– Et de 16 ! Jahlani Tavai (LB), touché à l’épaule, est le 16e Lion à être placé sur la liste des blessés. (Detroit Free Press)

Les Broncos espèrent que Drew Lock est « LE » gars

Après trois victoires en quatre titularisations, Drew Lock (QB, Broncos) donne des espoirs à ses coachs au milieu d’une saison décevante. Vic Fangio (HC) a été interrogé sur son jeune quarterback, la question étant posée du long terme pour Denver.

« Il a fait assez pour montrer qu’il peut définitivement être ‘le gars’, et nous espérons que c’est le cas, » a dit Fangio selon ESPN.

En tout cas ses qualités semblent reconnues par ses coéquipiers.

« Il va sur le terrain, et il prouve ce qu’il vaut, » a dit Philip Lindsay (RB). « Il est calme, cool, concentré et il comprend ce sur quoi il doit travailler, et ce à quoi il est bon. Il peut bouger, sortir de la poche et être un game changer… Ce que je peux dire sur Drew c’est qu’il fait un super travail et qu’il va encore s’améliorer. »

« C’est un leader naturel, » a ajouté Justin Simmons (S). « Les gars veulent le suivre, et il a un esprit contagieux. »

Terrell Suggs : « Un bon début »

Coupé par Arizona la semaine dernière, Terrell Suggs (LB) avait tenté de faire pression pour être récupéré sur le waiver par son ancienne équipe de Baltimore.  Finalement réclamé par Kansas City, comment se sont passé les débuts du vétéran ? Suggs a joué 17 actions et enregistré 1 plaquage contre les Bears. Il a déclaré se sentir « humble et flatté » de rejoindre une équipe avec les performances des Chiefs.

« Les gars savent jouer. Je ne suis qu’un wagon rajouté à un train déjà en mouvement. C’est un bon début, et on verra la semaine prochaine… Il n’y a pas grand chose que je puisse faire. Ils étaient en finale AFC l’an dernier, » a dit Suggs au Kansas City Star. « La seule chose que je peux faire c’est de nous aider à y retourner, et de nous aider à décrocher la timbale cette fois. »

Le radar de Jerry Jones est allumé

Comme après chaque match, Jerry Jones (propriétaire, Cowboys) a donné des interviews pour exposer son avis. Le sujet brûlant à Dallas étant l’espérance de vie de Jason Garrett (HC), notamment après la défaite face aux Eagles, Jones a continué de laisser planer une ombre.

« Pour l’instant et franchement, je n’ai pas vraiment réfléchit à cet aspect des Cowboys ce dernier mois, » a dit Jones à USA Today. « Je sais que c’est une sujet chaud. Mais ça n’a pas été un sujet de réflexion. Tout le monde demande, mais ça ne m’a pas préoccupé car je dois toujours être conscient de ce qui se passe dans le coaching – pas seulement dans la NFL, mais dans le football entier. »

« Ce n’est pas difficile pour moi de m’occuper de deux sujets, à propos du coaching. Que ce soient les contributeurs, les coachs de position, ou comme maintenant l’entraineur principal. Généralement mon radar est allumé. Ce n’est pas dur pour moi de me mettre à penser au coaching. »

Stephen Jones a « une confiance totale » en Dak Prescott

Malgré une sortie décevante face aux Eagles, et alors qu’il était touché à l’épaule droite, Dak Prescott (QB, Cowboys) a conservé la totale confiance de son encadrement. Même si les négociations contractuelles patinent, elles ont vocation à aboutir comme l’a confirmé Stephen Jones, vice président exécutif de Dallas.

« Nous avons une totale confiance en Dak. Nous n’avons jamais cillé, » a dit Jones selon ProFootballTalk.com. « Je crois que Dak nous a donné toutes les opportunités de gagner cette année. Je suis déterminé comme jamais à propos de Dak. »

Si un engagement au long terme n’a pas encore été trouvé avec le quarterback ce serait essentiellement à cause « de toutes les raisons pour lesquelles c’est bon qu’il ait de bons joueurs autour de lui. »

« En dehors de ça, cette négociation serait finie depuis des mois. Mais je crois qu’il comprend d’où nous venons. Nous comprenons d’où il vient. A la fin, ça fonctionnera. »

Andy Reid n’a pas de mots pour féliciter sa défense

Alors que le début de saison de Kansas City a été chaotique, les Chiefs ont enchainé cinq victoires durant lesquelles la défense a largement contribué en relevant son niveau de jeu. Perdu en début de campagne, la défensive du Missouri n’a pas autorisé plus de 10 points pendant sa série de victoires, et n’a pas concédé de touchdown en deux rencontres.

« Tout le monde contribue, reste agressif, et est présent sur l’action, » a dit Andy Reid (HC) à SI.com. « Je ne pourrait jamais les complimenter assez pour l’amélioration de notre défense et le fait que nous soyons réguliers. »

Baker Mayfield évasif sur son soutient à Freddie Kitchens

Une saison décevante a peut être effrité la relation entre Baker Mayfield (QB, Browns) et Freddie Kitchens (HC), cette même relation qui avait valut son poste à l’entraineur suite à la saison 2018. Après la défaite face aux Ravens, Mayfield a annoncé qu’il « n’y a pas qu’une seule chose à blâmer » dans l’organisation. Sans ouvertement soutenir son coach, il a annoncé qu’il attendait de voir ce que la franchise allait assembler pendant l’intersaison.

« Ce n’est pas ma décision, donc quoi qu’il arrive, il faudra avancer, » a dit Mayfield selon le Akron Beacon Journal. « Je sais comment je vais gérer ça, je prendrais le corps de tight ends et receveurs que nous aurons assemblé dans l’intersaison, et je ferai en sorte que nous soyons synchronisés pour foncer au printemps et pour qu’il n’y ait aucun retard une fois aux camps d’entrainement. »

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Sep à 2:20JAX1.55pariez2.25MIA
27 Sep à 19:00ATL1.5pariez2.35CHI
27 Sep à 19:00BUF1.65pariez2.05LAR
27 Sep à 19:00CLE1.25pariez3.4

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR