Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Lamar Jackson et Aaron Rodgers en père Noël, Dez Bryant de retour ?

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 25 décembre 2019.

L’actu chaude

J.J Watt de retour à l’entrainement

Lamar Jackson et Aaron Rodgers payent leurs tournées…

De Rolex et de télévisions ! Les quarterbacks expérimentés savent qu’il faut chouchouter les grands gabarits qui les protègent. Celui de Baltimore a très vite compris cela. En cette période de fête, il n’a pas hésité à offrir une montre de la célèbre marque à chaque membre de sa ligne offensive en guise de remerciements. Un moment que le tackle Ronnie Stanley a tenu à partager sur les réseaux sociaux.

Du côté de Green Bay, c’est un peu plus encombrant. Chaque joueur a reçu son propre écran 65 pouces (165 centimètres) un casque et une tablette. Personne n’a été oublié, y compris le dernier arrivant en date John Leglue, débarqué il y a 3 jours seulement dans le Wisconsin.

Le maillot volé de Tom Brady aura son documentaire

La disparition du maillot de Tom Brady était une histoire folle après la victoire au Super Bowl LI. Désormais, elle aura son propre documentaire.

NFL Fims et Gotham Chopra’s Religion of Sports se sont associés pour produire « The Great Brady Heist » (le grand hold-up de Brady), qui sera diffusé sur FOX aux États-Unis le 1er février, veille de l’édition LIV à Miami.

« Juste au moment où vous pensez avoir tout vu dans le monde du sport, une histoire comme celle-ci arrive », a déclaré Ross Ketover, directeur général de NFL Film dans un communiqué. « Quiconque pense savoir ce qui s’est passé ce jour-là découvrira plus de détail à couper le souffle qu’il n’aurait pu l’imaginer. »

Dez Bryant pose sa candidature

L’ancien receveur vedette des Cowboys cherche à faire son retour en 2020 et a déjà quelques équipes en têtes.

Bryant a passé ses 8 premières années à Dallas (2010-2017), avant de migrer à la Nouvelle Orleans en 2018, où il s’est rapidement déchiré le tendon d’Achille. Interrogé sur Twitter, le receveur s’est montré ouvert à un retour dans le Texas, tout en nommant New England, New Orleans, Baltimore ou Kansas City comme points de chute intéressants pour lui si cela ne fonctionne pas. Rien que ça.

Perry Fewell aura un entretien pour garder son poste

Nommé entraineur par intérim à la suite du limogeage de Ron Rivera, Perry Fewell a déclaré qu’il a accepté l’invitation des Panthers pour une entrevue afin de garder ce poste de manière définitive.

Avec un bilan de 3 défaites en 3 matchs, il devra trouver les mots justes pour convaincre David Tepper de lui laisser les rênes. Le propriétaire n’a pas établi de portrait-robot, se laissant le temps de la réflexion. Il souhaite trouver quelqu’un qui allie les philosophies de l’ancienne école et les méthodes modernes afin de redonner aux Panthers leur gloire d’antan.

« Ce que je veux, c’est un mélange d’ancien et de nouveau », a déclaré Tepper. « Une vieille discipline de football. Des processus modernes, des analyses modernes, des statistiques et tout le reste. Mais je respecte aussi l’ancienne école. J’étais avec une équipe à Pittsburgh qui était l’incarnation de la discipline de l’ancienne école, alors je veux voir cela mis en place, je veux voir ce maillage. Et ce que je veux par-dessus tout…je veux mettre les meilleures personnes dans les meilleures conditions pour réussir. « 

Josh Allen jouera dimanche

Interrogé en conférence de presse, Sean McDermott a déclaré qu’il n’a pas encore décidé des titulaires face aux Jets, mais qu’il avait déjà pris certaines décisions.

L’entraineur des Bills a ainsi déclaré que la majorité des titulaires habituels joueraient dimanche, mais avec des temps de jeu différents. Le quarterback Josh Allen fait partie des joueurs concernés. Si c’est le cas, il aura ainsi débuté les 16 rencontres cette saison, après les 11 en 2018, intéressant et indispensable pour sa progression.

Buffalo ne pouvant pas quitter la cinquième place en AFC, il se laisse la possibilité de faire rentrer à un moment ou à un autre son suppléant Matt Barkley en fonction de l’évolution du score. Il veut s’assurer d’avoir son jeune joueur en bonne santé pour son premier match de playoff la semaine suivante.

Blessures

. Jalen Ramsey (CB, Rams) est écarté pour le dernier match face aux Cardinals en raison d’une blessure au genou gauche (rams.com).
. Touché à la cheville face aux Giants, Dwayne Haskins (QB) est d’ores et déjà forfait pour le déplacement à Dallas. Son entraineur en a fait l’annonce en conférence de presse et a désigné Case Keenum titulaire.
. Opéré du genou la semaine dernière, Adam Gotsis (DE, Broncos) a été placé sur la liste des blessés par Denver, mettant fin à sa saison. Il est remplacé dans l’effectif par Quinn Bailey (OT), promu du practice squad.
. D.J Moore (WR, Panthers) était absent de l’entrainement ce mardi. Le receveur est entré dans le protocole pour commotion cérébrale en milieu de match contre les Colts et devrait rater le dernier match dimanche prochain (Joe Person, The Athletic).
. Selon Ian Rapoport (NFL Media), Derrick Henry (RB, Titans) devrait être de retour face à Houston. Gêné par une blessure persistante aux ischio-jambiers depuis la semaine 13, Tennessee a préféré accorder un peu de repos à son coureur vedette dans l’optique de ce match décisif et d’une possible qualification en playoffs.
. Selon son entraineur Mike Tomlin, Maurkice Pouncey (C, Steelers) ne sera pas présent face à Baltimore suite à une blessure au genou subie face aux Jets la semaine dernière. Pour James Conner (RB) la décision n’est pas encore prise. Le coureur attend de connaitre les résultats de l’IRM de sa cuisse passée lundi matin pour reprendre l’entrainement.
. Fin de saison pour Quinton Dunbar (Redskins). Le cornerback a été placé sur la liste des blessés suite à une blessure aux ischio-jambiers (Rotoworld).
. Terry McLaurin (WR, Redskins) rentre dans le protocole commotion cérébrale et sera réévalué jeudi. Il est incertain pour le match contre Dallas (Rotoworld).
. Suite à un problème de longue date à la hanche qui a été récemment aggravé, les Eagles ont placé Ronald Darby (CB) sur la liste des blessés, mettant ainsi fin à son exercice 2019.

Signatures

. Johnathan Hankins (DT, Raiders) a restructuré son contrat de deux ans signé pendant la dernière inter-saison. Selon Field Yates (ESPN), son bonus de 1,75 million de dollars payable avant la saison 2020 en cas de présence dans l’effectif a été transformé en bonus à la signature avec effet immédiat.
. En plus de Marshawn Lynch signé lundi soir, les Seahawks avaient mis à l’essai Robert Turbin et C.J Anderson dans le but de remplumer un backfiled offensif décimé par les blessures. C’est finalement le premier nommé qui a été choisi. Pas inconnu des lieux puisqu’il était déjà la doublure de Lynch lors de leurs trois saisons communes à Seattle (seahawks.com).
. Le travail sur le practice squad des Buccaneers a payé pour John Franklin (QB/WR). L’ancienne star du documentaire Last Chance U a été promu dans les 53 pour la dernière rencontre de la saison (buccaneers.com)
. Selon Ian Rapoport, les Saints ajoutent de la profondeur à leur dernier rideau défensif avec la signature du cornerback DeShawn Shead. L’ancien de Seattle n’a pas joué de la saison jusqu’à présent.

Eric Weddle philosophe

Le safety des Rams a connu de nombreuses saisons sans une place en playoffs, mais celle-ci le touche plus particulièrement.

Weddle se trouve « plus sentimental » cette année parce qu’il sait que cela pourrait être sa dernière campagne. Il aura 35 ans en janvier et Los Angeles dispose d’options plus jeunes à son poste (John Johnson et Taylor Rapp). Il s’est déclaré prêt pour la prochaine étape de sa vie si la fin de sa carrière devait arriver.

« Je sais comment fonctionne les équipes et les organisations, et pour aller dans cette direction, cela a du sens de ne pas garder le vieux gars dans les parages, » a-t-il déclaré au Los Angeles Times. « C’est la réalité, comme si j’étais le general manager. Je suis intelligent. Je sais comment ces choses fonctionnent, alors je profite de cette semaine et qu’elle que soit la décision, que ce soit moi ou eux, tout me va. »

Du mouvement chez les quarterbacks des Steelers

Le poste de quarterback n’a pas été de tout repos pour les noirs et jaunes cette année. La malédiction a encore frappée et la saison de Mason Rudolph est officiellement terminée. Pittsburg a placé son quarterback du 3ème tour sur la liste des blessés.

Ce n’est pas une surprise. Sa blessure à l’épaule gauche va le tenir à l’écart des terrains pendant plusieurs semaines. 6 à 8 pour être précis, avant qu’il ne soit autorisé à lancer. Rudolph a subi une luxation de l’épaule et une dislocation de l’articulation sternoclaviculaire (point d’attache de la clavicule sur le sternum) lorsque deux défenseurs new-yorkais lui sont tombés dessus dimanche dernier.

Devlin Hodges sera donc titulaire en semaine 17 et éventuellement au-delà. Pour aider la franchise de Pennsylvanie dans ce secteur, J.T Barrett a été signé dans le practice squad. L’ancien d’Ohio State a participé aux camps d’entrainements des Saints et Seahawks, avant de revenir à La Nouvelle-Orleans pendant la blessure de Drew Brees.

Marshawn Lynch est bien de retour

Quatre ans après son dernier entrainement sous les couleurs des Seahawks, le nouveau coureur de Seattle était visiblement heureux. À tel point qu’il s’est entretenu avec la presse, curieuse de connaitre les motifs de son retour à la compétition. Il a suffi d’une seule question pour se rappeler aux bons souvenirs des journalistes. La totalité de l’échange a duré 15 secondes, juste le temps de souhaiter un joyeux Noël et une excellente journée aux personnes présentes.

Joyeux Noël !

Au milieu de tous vos cadeaux, l’ensemble de la rédaction vous souhaite un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année !

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR