Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Blessures

J.J Watt de retour à l’entrainement

On pensait sa saison terminée, mais le numéro 99 est de retour aux affaires.

Un cadeau de Noël en avance, et une nouvelle qui a de quoi ravir les fans de Houston. Selon Ian Rapoport et Mike Garafolo de NFL.com, les Texans ont désigné le defensive end pour revenir de la liste des blessés.

Le retour de Watt à l’entrainement lui ouvre désormais une fenêtre de 21 jours pour être ajouté à l’effectif actif. Et les premiers échos poussent en faveur d’un retour en wild-card. Une aubaine à l’approche des playoffs, et un cauchemar à gérer pour les attaques adverses. Avant sa blessure, il a participé à 8 rencontres, cumulant 4 sacks, 24 plaquages, 20 quaterback hits, 3 passes déviées, 1 fumble forcé et 2 récupérés. Il était surtout une menace permanente, pris par deux hommes sur 30% de ses snaps, plus que tout autre joueur dans la ligue.

Le triple meilleur défenseur de l’année a connu une guérison remarquablement rapide. Il s’est déchiré le muscle pectoral le 27 octobre dernier, soit à peine huit semaines de repos. En général, les patients ayant subi ce type de blessure ont besoin de trois à quatre mois de convalescence. Watt a déjà surmonté de graves blessures par le passé avec des hernies discales et une opération du plateau tibial. À l’âge de 30 ans, cela pourrait être son plus grand défi jusqu’à présent.

Il reconnait d’ailleurs qu’il y a un risque à revenir si vite, mais que c’était quelque chose qu’il a gardé dans un coin de sa tête dès le début.

« Il n’y a rien que je veuille plus que de jouer en playoffs. Je me sentais bien quelques jours après l’opération, j’ai commencé à poser des questions et gardé la porte ouverte. Maintenant, je suis de retour. » (J.J Watt à Tom Pelissero de NFL.com).

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR