Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

L'équipe type

L’équipe type de la semaine 16 : exceptionnel Saquon Barkley !

Le running back des Giants a dominé de la tête et des épaules (et des jambes aussi) cette semaine 16 de la saison NFL 2019.

Attaque

Quarterback : Ryan Tannehill, Tennessee Titans (17/27, 272 yards, 3 touchdowns)
Si Tennessee a encore une chance de se qualifier pour les playoffs, c’est en grande partie grâce à Ryan Tannehill car depuis que le quarterback a pris les commandes de l’attaque des Titans, elle est bien plus dynamique. L’ancien Dolphin ne s’est pas dégonflé en semaine 16 et a donné une vraie opposition aux Saints.

Running back : Saquon Barkley, New York Giants (22 courses, 189 yards, 1 touchdown, 4 réceptions, 90 yards, 1 touchdown)
153 des 189 yards gagnés par Barkley en semaine 16 l’on été après contact. C’est ce genre de performance qu’on peut attendre du n°2 de la Draft 2018 lorsqu’il est en bonne santé et cela pourrait faire très mal à l’avenir si Daniel Jones progresse encore.

Receveur n°1 : Michael Thomas, New Orleans Saints (12 réceptions, 136 yards, 1 touchdown)
Voilà, la saison exceptionnelle de Michael Thomas a été récompensée puisqu’il a fait tomber le record de réceptions sur une saison de Marvin Harrison. Cela commence à faire beaucoup de records individuels pour les Saints cette saison.

Receveur n°2 : Julio Jones, Atlanta Falcons (11 réceptions, 166 yards)
Un peu en dedans au milieu de la saison, Julio Jones a clairement montré ces dernières semaines qu’il était toujours un des meilleurs receveurs NFL et qu’il pouvait porter son équipe. Dommage pour Atlanta que cela arrive trop tard.

Tight end n°1 : Mark Andrews, Baltimore Ravens (6 réceptions, 93 yards, 2 touchdowns)
Sa blessure fait mal aux Ravens, mais sa performance en semaine 16 leur a fait beaucoup de bien car le match face à Cleveland était serré pendant longtemps.

Ligne offensive : Baltimore Ravens
Aucun sack encaissé pour la ligne offensive de Baltimore dans un match qui a mis du temps à se décider. Les victoires passent parfois par une bonne protection, le temps que le quarterback trouve une solution.

Défense

Interior defensive lineman : Dre’Mont Jones, Denver Broncos (5 plaquages dont 2,5 sacks)
Voilà un joueur qu’il faudra surveillé du côté de Denver dans les années à venir. Drafté au 3e tour en 2020, Dre’Mont Jones avait été un joueur très productif pour les Ohio State Buckeyes et s’il se met à l’être en NFL, sa polyvalence pourrait bien faire le bonheur des Broncos.

Interior defensive lineman : Grady Jarrett, Atlanta Falcons (3 plaquages)
En voilà un qui n’a pas déçu à Atlanta cette saison et Grady Jarrett a été excellent en semaine 16. Plus que ses statistiques, c’est la façon dont il domine ses vis à vis par sa vitesse qui impressionne. Le defensive tackle des Falcons s’est retrouvé à plusieurs reprises quasi-instantanément dans le backfield offensif des Jaguars et à complètement ruiné l’action.

Edge : Chandler Jones, Arizona Cardinals (6 plaquages dont 4 sacks, 2 fumbles forcés)
4 sacks, 6 QB hits, Chandler Jones a déstabilisé à lui tout seul la ligne offensive des Seahawks et Russell Wilson par la même occasion. Il lui faudrait 4 sacks en semaine 17 pour battre le record de Michael Strahan. C’est fou mais cela paraît presque jouable.

Edge : Za’Darius Smith, Green Bay Packers (7 plaquages dont 3,5 sacks)
Recruté cette année par Brian Gutekunst, le GM des Packers, Za’Darius Smith a énormément apporté durant sa première saison dans le Wisconsin. Il ajoute 3,5 sacks cette semaine pour porter son total à 13,5, ce qui montre qu’il est dans le haut du panier concernant les edge rushers en NFL.

Linebacker n°1 : Fred Warner, San Francisco 49ers (11 plaquages, 1 interception, 1 touchdown)
La capacité de Fred Warner a être performant à la fois sur le run stop et sur la couverture fait énormément de bien aux 49ers cette saison. Le linebacker n’a autorisé que 3 réceptions cette semaine et réussi un pick-six sur Jared Goff.

Linebacker n°2 : Anthony Walker, Indianapolis Colts (10 plaquages dont 1 sack, 1 interception)
Le compère de Darius Leonard réussi lui aussi de très belles performances cette saison. Il a été dominant sur la couverture cette semaine et son interception était l’une des actions du match car le linebacker a dû couvrir un long tracé pour aller intercepter la passe de Will Grier.

Cornerback n°1 : Pierre Desir, Indianapolis Colts (5 plaquages, 2 interceptions)
Autant dire que Desir n’a pas laissé passer grand chose cette semaine. Ciblé 10 fois, il a intercepté le ballon à 2 reprises et dévié 3 passes.

Cornerback n°2 : Marlon Humphrey, Baltimore Ravens (4 plaquages, 1 interception)
Encore un fois excellent, Marlon Humphrey a su bien limiter Odell Beckham Jr. et Jarvis Landry lorsqu’ils étaient face à lui. Il a même intercepté Baker Mayfield et aidé les siens à prendre un momentum qui a fait long à venir cette semaine.

Free safety : Jarrod Wilson, Jacksonville Jaguars (7 plaquages, 1 interception)
Une des seules satisfactions de la semaine peut-être pour les Jaguars, c’est la performance de Jarrod Wilson qui est parvenu à battre Julio Jones sur un tracé pour intercepter le ballon et qui a également été solide face à Austin Hooper.


Strong safety : Anthony Harris, Minnesota Vikings (3 plaquages, 1 interception)
Décidément Anthony Harris réussit une très belle saison pour les Vikings. Impeccable sur la couverture, il a intercepté la seule passe lancée dans sa direction, coupant court les intentions d’Aaron Rodgers sur un passe profonde destinée à Davante Adams.

Équipes spéciales

Returner : Nyheim Hines, Indianapolis Colts
3 retours pour 195 yards et 2 touchdowns, cela faisait depuis 2010 que personne n’avait retourné 2 punts dans la end zone durant un seul et même match

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une