Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Ben Roethlisberger promet qu’il va revenir plus fort, une amende pour les Ravens ?

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 26 décembre 2019.

L’actu chaude

Power Ranking NFL 2019 – Semaine 16 : édition spécial Noël

Ben Roethlisberger met les choses au point

Apparemment, des rumeurs évoquaient une retraite de Ben Roethlisberger (QB, Steelers) ? Cela nous avait échappé, mais pas au joueur, qui a mis les choses au clair sur les réseaux sociaux.

« Contrairement à des informations qui circulent depuis quelques temps sur mon futur dans le football et mon « incertitude » sur le fait de jouer à nouveau, je travaille dur et je reste plus déterminé que jamais à venir plus fort et encore meilleur l’année prochaine », a-t-il annoncé sur Twitter.

Pas de repos pour les Saints

Les Saints sont actuellement troisième tête de série pour les playoffs en NFC. Mais ils peuvent monter à la première place s’ils gagnent dimanche et que les Packers et 49ers s’inclinent.

Sean Payton a donc confirmé en conférence de presse mercredi qu’il n’était pas question de reposer ses titulaires.

Amende possible pour Baltimore

La franchise du Maryland est sous le feu des projecteurs depuis qu’un employé de la franchise portant un casque Bluetooth est apparu derrière John Harbaugh dimanche dernier. D’après les images diffusées par CBS, il s’agirait du directeur de la sécurité Darren Sanders.

Techniquement, c’est une violation des règles. Seuls les docteurs et les entraineurs ont le droit de porter de tels dispositifs sur le bord de touche. Plus tôt cette année, Ben Roethlisberger a été condamné à une amende de 5 000$ pour avoir porté une montre Apple Watch pendant une rencontre.

Le porter et l’utiliser sont deux choses différentes. Ce sera à la ligue de déterminer s’il s’agit d’un oublie malencontreux ou d’une utilisation interdite. Dans les deux cas, une amende devrait aboutir. D’un montant plus important si la seconde version est retenue.

Blessures

Josh Jacobs (RB, Raiders) a participé à l’entrainement de mardi. La séance était plutôt légère, limitant les contacts. Son coordinateur offensif ne sait pas encore s’il pourra compter sur son coureur pour le dernier match face à Denver (Yahoo! Sports). Le doute persiste également quant à la présence du garde Richie Incognito.

Spencer Ware (RB, Chiefs) a été placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure à l’épaule. Les Chiefs ont, par contre, activé Xavier Williams (DT), qui avait été touché à la cheville plus tôt dans la saison.

Mason Rudolph (QB, Steelers) a été placé sur la liste des blessés pour le reste de la saison à cause de sa blessure à l’épaule. James Conner (RB) a manqué l’entraînement mercredi à cause de sa blessure à la cuisse.

– Les Cowboys se sont entraînés mercredi, et Dak Prescott (QB, épaule) a été laissé au repos.

– Absent depuis trois matchs à cause de blessures aux cotes, Jaquiski Tartt (S, 49ers) s’est entraîné mercredi, mais avec un maillot signalant à ses coéquipiers qu’il ne fallait pas le plaquer. (ProFootballTalk)

Par ailleurs

– Sans surprise, Bill Callahan, le coach intérimaire des Redskins, a expliqué au Washington Post qu’il aimerait garder son job de manière permanente la saison prochaine.

« Je regarde comme nos joueurs se battent. Comme ils ne lâchent rien, et j’ai essayé de ramener une éthique de travail qui, selon moi, manquait dans la franchise », a-t-il détaillé.

Chris Harris reconnaissant envers les Broncos

Chris Harris fait probablement partie des 10 meilleurs cornerbacks de la ligue de la dernière décennie, mais il pourrait débuter la prochaine sous d’autres couleurs.

Il joue actuellement dans la dernière année de son contrat que les Broncos ont retravaillé pendant la dernière inter-saison afin de ramener le joueur à rejoindre ses coéquipiers. Harris avait demandé à être échangé, en vain. Denver lui a octroyé une augmentation de salaire, mais aucune année supplémentaire. Le match face à Oakland pourrait être le dernier en tant que Broncos, perspective qu’il a abordé en conférence de presse.

« Je suis tellement reconnaissants envers les Broncos, ça a été neuf années géniales ici. Quoi qu’il arrive, je me concentre juste pour finir l’année en beauté et je fais tout ce que je peux pour arriver avec l’esprit clair et jouer du mieux que je peux, » a déclaré Harris, via Jeff Legwold d’ESPN.

Les Raiders croient en Derek Carr

Avant de regarder les autres résultats, Oakland doit tout d’abord gagné à Denver pour espérer poursuivre l’aventure cette saison. Pour ce faire, les californiens devront non seulement lutter contre l’altitude mais aussi le froid, véritable bête noire de Derek Carr.

La quarterback n’a remporté aucun de ses neuf derniers matchs débutés par moins de 10°C au thermomètre, dont les dernières défaites en date à New York et Kansas City. Les Raiders devraient faire face à nouveau à ce type de scénario dimanche, avec une température proche des 6°C annoncée. Bien que les chiffres suggèrent le contraire, le coordinateur offensif Greg Olson a minimisé la théorie selon laquelle Carr ne peut pas gagner dans le froid.

« Je pense que c’est un point de discussion », a déclaré Olson. « Je sais que le temps froid n’affecte pas Derek Carr. Nous nous entrainons par temps froid, il s’entraine sans manches, il lance très bien le ballon. Il fait les bons ajustements lorsqu’il est à l’entrainement. Je connais les quarterbacks. ils sont évalués sur les victoires et les défaites. Peu importe le temps qu’il fait, ils seront toujours jugés sur leur bilan. »

Carr a remporté les deux seuls matchs de sa carrière par temps froid en 2015 (à Denver, contre les Chargers à Oakland). Depuis, c’est la Bérézina. Son évaluation statistique passe de 94.7 par plus de 10°C à 65.9 en dessous. Un fait que ne conteste pas le numéro 4, mais qui préfère voir les choses comme son coordinateur.

« C’était le cas avant, mais pour être honnête, c’est un jeu d’équipe », a déclaré Carr. « Nous sommes tous là-bas, nous y sommes tous confrontés, les deux équipes. J’essaye juste de gagner un match. Ça ne me dérange pas du tout. Le temps ne me dérange pas, nous n’avons tout simplement pas gagné. Donc, j’espère qu’il fera un peu plus de 4°C (dimanche) et que nous serons bons. »

Doug Marrone prend ses responsabilités

Dans une saison décevante, l’entraineur en chef des Jaguars s’est tenu face à la presse pour présenter des excuses sincères aux fans, médias, sponsors et tous les autres.

De nombreuses raison auraient pu être avancées, mais Marrone a pris l’entière responsabilité de tout ce qui s’est passé cette saison en ce qui concerne les performances sportives. Une équipe qui avait autrefois des rêves de grandeur et qui ont régressé en peu de temps. En 2019,  après un départ à 4 victoires – 4 défaites, Jacksonville a enchainé 6 défaites en 7 matchs, faisant ressentir la déception des joueurs et entraineurs à tout le stade.

« Nos fans sont tellement déçus et nos sponsors, vous savez, je prends vraiment mes responsabilités et je m’excuse », a déclaré Marrone à la presse. « Vous savez, c’est la période des vacances et vous voulez que votre équipe se porte bien pour que les gens puissent avoir un peu de fierté et de joie, et nous ne l’avons pas fait. »

« Personne ne veut entendre d’excuses, personne ne veut entendre parler d’ordre du jour pour essayer de se sauver ou de sauver quoi que ce soit. Je sui donc très reconnaissant envers tout le monde et je suis vraiment désolé d’avoir laissé tomber tant de gens. Que je n’aurais pas pu faire un meilleur travail. »

Pour son équipe, il a déclaré que son message principal cette semaine serait d’apprécier le temps qu’ils ont passé ensemble avant de recevoir Indianapolis dans une rencontre qui n’a pas d’importance.

« Avoir une opportunité, ça ne va pas changer la saison, mais une opportunité de jouer ensemble une fois de plus. D’être à la maison, et de finir cette chose, ce que je pense être de la bonne façon. »

La surprise des Stafford

Les joueurs NFL ont multiplié les belles initiatives pour Noël. Difficile de toutes les répertorier. Mais un bel exemple a été donné par Matthew Stafford et sa femme Kelly, qui ont surpris trois enfants qui ont récemment perdu leur père en se présentant chez eux. Le joueur est resté un peu pour jouer à Madden avec les enfants.

D’autant plus beau que le joueur a terminé sa saison avec des fractures dans le dos et que sa femme a été opérée pour retirer une tumeur non-cancereuse. Ils ont aussi trois enfants.

Dans un autre registre, Odell Beckham a fait parvenir 100 couvertures à un refuge pour sans-abris de Cleveland. Dans une vidéo, il explique qu’il voulait remercier la ville pour son accueil.

If you ever, for a second, worry about “goodness” in the world. If you ever think professional athletes don’t connect with people…Watch this. When you’re in the NFL, and you and your wife come to the home of three boys that lost their father- boys that love the Lions…When you stay and hang out, play Madden (and play as Matt Stafford, well- because you ARE Matt Stafford…) People are so, so, good. And I know my cousin is beaming from Heaven.

Publiée par Deana Harb sur Mardi 17 décembre 2019

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR