Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Adrian Peterson veut jouer jusqu’à 40 ans, Drew Brees va bien

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 27 décembre 2019.

L’actu chaude

TDA Podcast n°333 – Preview S17 : Marshawn Lynch pour sauver Seattle ?

Adrian Peterson veut jouer encore pendant 5 ans

Si les quarterback et les Kickers/Punters ont l’habitude d’avoir une carrière longue en NFL, il est beaucoup plus rare de voir un running back tenir sur la longueur. Pourtant, à 35 ans, Adrian Peterson (RB, Redskins) estime qu’il peut tenir jusqu’à ses 40 ans, comme il l’a expliqué à Jane Slater pour NFL Network.

« Je peux me voir jouer jusqu’à mes 40 ans. Les gens regardent ça et se dise « oh mon dieu, c’est fou! » mais ils le font depuis deux ans et ,surprise, surprise, je suis toujours là, à un haut niveau. »

Avec 820 yards au sol et 5 touchdowns en 14 matchs cette saison, Peterson est proche d’une neuvième saison en carrière à plus de 1 000 yards. Actuellement cinquième meilleur coureur de l’histoire en terme de yards parcourus, avec 14 138, il n’est « qu’à » 4 217 yards d’Emmitt Smith, l’actuel détenteur du record. 5 saisons sur le même rythme et Peterson dépassera l’ancienne star des Cowboys.

Andy Dalton ne veut pas penser à l’avenir

Une saison cauchemardesque se termine pour les Bengals. Et cette année va également très certainement fermer le chapitre Andy Dalton (QB) à Cincinnati. Sous contrat jusqu’en 2020, la probable arrivée d’un quarterback rookie devrait pousser Dalton vers la sortie. Interrogé sur son avenir en conférence de presse, le vétéran a expliqué qu’il ne se concentre que sur le prochain match, et non pas sur la saison prochaine.

« Je ne m’y intéresse pas du tout. Je veux juste jouer, essayer de conduire cette équipe et le faire bien. Après ça, on verra ce qu’il se passe. »

En 9 saisons avec les Bengals, Dalton a cumulé 31 404 yards, 203 touchdowns et 117 interceptions en 132 matchs. Il aura réussi à guider sa franchise en playoffs lors de ces 5 premières saisons, sans toutefois réussir à dépasser les wild cards.

Blessures

Drew Brees (QB, Saints) est apparu sur le rapport des blessés de sa franchise ce mercredi et forcément, les fans de New Orleans ont commencé à s’inquiéter. Auprès de TheAthletic, Sean Payton a tenu à rassurer tout le monde. Son quarterback vétéran n’aurait qu’une légère inflammation au niveau du genou. Brees s’est entraîné normalement jeudi. Michael Thomas (WR, Saints) a été limité à l’entraînement. Le receveur de New Orleans est touché à la main. (PFT)

– Absent des deux derniers matchs à cause d’une blessure aux abdominaux, Jadeveon Clowney (DE, Seahawks) a assuré à la presse qu’il sera bien là pour la dernière rencontre face aux 49ers. (ProFootballTalk)

– Les Steelers ont annoncé que Roosevelt Nix (FB, genou) et Ryan Switzer (WR, dos) ont été désignés pour sortir de la liste des blessés.

Derrick Henry (RB, Titans) va mieux selon Mike Vrebel. Absent contre les Saints, dimanche dernier, à cause d’une blessure à la cuisse, le running back a repris l’entraînement.

– Jason Garrett donne des nouvelles de ses joueurs. Dak Prescott (QB, Cowboys) ne devrait pas être trop actif à l’entraînement, à cause d’une gêne à l’épaule qu’il traine depuis deux semaines. Demarcus Lawrence (DE, épaule) et Tyron Smith (OT, dos) sont également limités.

Jarvis Landry (WR, Browns) joue depuis le début de la saison avec une fracture du sacrum (un os impair, médian et symétrique, formé de la soudure des vertèbres sacrées ou sacrales, merci Wikipedia). C’est ce qu’il a révélé à l’Associated Press.

– Selon le Pioneer Press, les deux running backs des Vikings, Dalvin Cook (épaule) et Alexander Mattison (Cheville) étaient de retour à l’entraînement ce jeudi. Minnesota étant assuré de rester à la sixième place pour les playoffs, il est peu probable que l’un de ces deux joueurs jouent dimanche.

Nick Sirianni (coordinateur offensifs, Colts) a expliqué à l’Indianapolis Star qu’il pense que la blessure au genou subie par Jacoby Brissett (QB) en novembre a légèrement déréglé son jeu de jambe et influé sur son jeu.

Kyler Murray (QB, Cardinals, ischios) et Chandler Jones (LB, pouce) ont été limités à l’entraînement jeudi.

Leonard Fournette (RB, Jaguars) ne s’est pas entraîné jeudi à cause d’une douleur à la nuque.

Josh Jacobs (RB, Raiders) a été opéré, visiblement de la jambe. Pas une annonce de la franchise, puisque c’est lui qui a mis une vidéo en ligne sur Instagram. Apparemment, selon lui, ce n’était pas prévu. Les Raiders ont finalement confirmé qu’il s’agissait d’une infection superficielles de la peau. Rien de grave. Jon Gruden a assuré à NBC Sports Bay Area que c’est bien l’épaule du joueur qui va décider de sa participation au dernier match de l’année.

Discipline

– La NFL a annoncé que Jordan Miller (CB, Falcons) est suspendu pour quatre matchs suite à une violation du programme anti-dopage. Il manquera donc le dernier match de la saison et les trois premiers de la prochaine.

Par ailleurs

Marshawn Lynch (RB, Seahawks) touchera 60 588 dollars pour le match de la semaine 17. S’ajoutera à cette somme la part que tous les joueurs touchent en playoffs selon les résultats de l’équipe. Mais le bonus, pour le coureur, c’est qu’il touchera une commission sur la vente de t-shirts « Unfinished business » et « Back in action » vendus sur le site de la franchise. Selon NFL Media, Lynch s’était remis au travail de préparation physique il y a deux semaines de manière intensive après une visite de courtoisie à Seattle, au cours de laquelle il aurait senti que l’équipe pourrait avoir besoin de lui.

– Les Steelers ont annoncé que T.J. Watt (DE) a été élu MVP de l’équipe pour la saison 2019…

– … et les Dolphins ont annoncé que Ryan Fitzpatrick (QB) est le leur.

Markus Golden (LB, Giants) est désormais crédité de 10 sacks cette saison, et ce n’est pas anodin. Après révision, la NFL lui a accordé un sack complet plutôt qu’un demi sack sur une action ou lui et son camarade Lorenzo Carter (LB) ont mis au sol Dwayne Haskins (QB, Redskins) en Semaine 16. Cela fait passer son compteur à 10, débloquant au passage un bonus à la performance d’un million de dollars, selon ESPN.

Scott Turner (coordinateur offensif, Panthers) a expliqué à ESPN qu’il compte donner le ballon à Christian McCaffrey (RB) par tous les moyens possibles ce dimanche.

Derek Carr heureux pour Marshawn Lynch, mais…

Marshawn Lynch (RB, Seahawks) est de retour en NFL. Derek Carr (QB, Raiders) est ravi… ou presque.

« J’aurais aimé que ce soit avec nous », a expliqué le quarterback au East Bay Times.

Pat Shurmur estime que les Giants sont en progrès

Pour sa seconde année à la tête des Giants, Pat Shurmur ne pourra, au mieux, avoir qu’un bilan identique à celui de l’année dernière. Pourtant, il estime que son équipe progresse, comme il l’a expliqué à SNY.tv.

« Je pense que nous avons fait beaucoup de progrès, dans beaucoup de domaines, et c’est difficile de le remarquer quand ça ne s’associe pas avec des résultats. Je comprends ça. Nous avons fait jouer autant de jeunes joueurs que nous avons pu, pas parce qu’ils le sont, mais parce ce que ce sont nos meilleurs joueurs. Nous avons un quarterback rookie qui a fait des progrès considérables. »

Tout est bon pour essayer de garder sa place, quand les résultats ne plaident pas en votre faveur. Mais malheureusement pour lui, Pat Shurmur ne devrait pas rester là pour voir cette jeunesse arriver à son maximum.

Wink Martindale n’est pas prêt à tout pour devenir head coach

La fin de saison régulière rime avec le traditionnel black monday. Durant cette journée, de nombreux head coach sont mis à la porte. Parmi les remplaçants potentiels, le nom de Wink Martindale, coordinateur défensif des Ravens, a été évoqué. Pourtant ce dernier ne semble pas prêt à franchir le pas.

Il a expliqué que ces rumeurs lui avaient été rapportées par son fils, mais que lui et sa famille adorent Baltimore, et qu’ils ne quitteront la ville qu’à condition que sa nouvelle franchise gagne autant que les Ravens.

« Je n’en sais pas plus. Ça n’a pas d’importance tant que vous n’avez pas reçu d’appel. Mais nous adorons la ville, la franchise. Ça devra être un boulot de rêve, quand vous savez que vous pouvez construire une culture de la gagne, comme nous avons ici »

Il semble donc très peu probable que Martindale quitte le Maryland.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR