Aaron Rodgers (QB, Packers) : « Je n’ai pas besoin de lancer 40 touchdowns pour qu’on gagne »

Les temps changent à Green Bay, où le quarterback local n'a plus à être un super-héros.

L’an dernier, Aaron Rodgers a signé sa plus petite saison statistique, avec 25 touchdowns lancés, et Green Bay n’avait gagné que 9 matchs.

Cette année, après 15 rencontres, son compteur personnel est à 24 touchdowns. Sauf que cette fois, son équipe a déjà triomphé 12 fois, et lutte pour la tête de la NFC. Matt LaFleur, le nouveau coach, est passé par là.

« Je pense que le niveau de réussite et la manière dont je joue sont différents dans cette attaque cette année. Je n’ai pas besoin de lancer 40 touchdowns pour qu’on gagne », explique Rodgers à ESPN. « Je dois être excellent sur mes lectures, être le plus efficace possible. Je dois prendre soin du ballon. »

Un bon match en 2019 n’est donc plus tout à fait la même chose que par le passé.

« Je pense que le dernier match était un de mes meilleurs de la saison. Vous regardez les stats et vous vous dîtes, « OK, tu es à 26/40 pour environ 200 yards et aucun touchdown. De quoi tu parles ? Est ce que tu met la barre si bas désormais ? » Et je réponds, « Non, je ne baisse jamais le niveau d’exigence que j’ai pour moi-même. »

Je vise des grandes choses, mais ma responsabilité était de bien lire le jeu. Ma responsabilité était de nous mettre sur le bon schéma de protection et de prendre soin du ballon, et même si j’ai lancé une interception, j’ai l’impression d’avoir opéré à un niveau qui nous permettait de gagner. Mais tous les quarterbacks veulent lancer quatre ou cinq touchdowns chaque semaine. Cela n’a juste pas été le cas cette année, nous n’en avons pas eu besoin pour gagner 12 matchs. »

Avec cette attaque en transition, les Packers seront assurément une des curiosités des playoffs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires