Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Jordan Howard et Derrick Henry de retour pour le final, Deshaun Watson au repos ?

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 28 décembre 2019.

L’actu chaude

Ravens : Marcus Peters prolongé pour 3 ans et 42 millions

Texans : Whitney Mercilus décroche 4 ans et 54 millions de plus

Jaguars : Doug Marrone viré dimanche ? ESPN le dit, la franchise nie

Redskins : Ron Rivera et Marvin Lewis sur le coup ?

Des titulaires des Texans au repos ?

Les Texans peuvent décrocher la troisième place en AFC s’ils battent les Titans et que les Chiefs perdent contre les Chargers. Mais apparemment, Bill O’Brien n’y croit pas trop. Car selon le Houston Chronicle, plusieurs titulaires, dont Deshaun Watson, Laremy Tunsil, DeAndre Hopkins et Bradley Roby devrait être laissés au repos.

Bruce Allen remercié par les Redskins ?

Bruce Allen ne devrait plus être le président des Redskins très prochainement. C’est ce qu’annonce NBC Sports Washington, qui précise qu’il ne devrait plus avoir de responsabilités sur la partie football, mais que son avenir au sein de la franchise reste flou. Le choix devrait être annoncé lundi.

Sean Payton fait son boulot

Après avoir testé Antonio Brown (WR), Sean Payton (coach, Saints) n’a pas éludé le sujet devant la presse. Selon ESPN, il a expliqué que la franchise faisait d’abord son travail en évaluant toutes les possibilités. Mais il a aussi précisé que, si son équipe voulait signer Brown, il faudrait d’abord qu’elle obtienne des précisions de la NFL sur son éventuelle éligibilité pour jouer les playoffs.

Pour rappel, la ligue enquête toujours sur les accusations d’agression sexuelles portées à l’encontre de l’ancien receveur des Patriots.

Un doigt plus cher qu’un coup de poing

Myles Garrett (DE, Browns) doit sacrément rire jaune. En Semaine 16, Vernon Butler (DE, Panthers) a sérieusement disjoncté en tentant d’arracher le casque d’un joueur des Colts, avant d’en frapper un autre, qui avait simplement le malheur de se trouver là. Dans la foulée, il est sorti en faisant un doigt d’honneur à la foule. Intolérable pour la NFL. Surtout… le doigt ?!

NFL Network annonce que Butler a reçu une amende de 10 527 dollars pour le coup de poing, et une autre de 14 037 dollars pour le doigt d’honneur. Allez comprendre.

Transactions

– Les Bengals ont annoncé la prolongation de contrat de Trey Hopkins (C) pour trois ans. NFL Media précise que l’accord porte sur 20,4 millions de dollars, avec 4,5 millions garantis. Hopkins devait être libre en mars. Cela ne sera pas le cas. Le joueur de 27 ans s’est établi comme un des meilleurs centres de la ligue, et il pourra probablement transmettre le ballon au numéro un de la prochaine Draft en 2020.

– Les Redskins ont prolongé le contrat de Tress Way (P) pour quatre saisons. Selon NFL Media, le contrat porte sur 15 millions de dollars. Il est désormais engagé jusqu’à la fin de la saison 2024. Way tourne à 49,2 yards de moyenne par punt cette saison.

Blessures

– Blessé au dos et absent depuis la semaine 9, Jordan Howard (RB) va effectuer son retour dimanche contre les Giants. Doug Pederson l’a annoncé en conférence de presse vendredi. Le running back devrait débuter dimanche et gagner graduellement des minutes. Blessé au dos après un choc lors du match contre Chicago, le running back a vu l’éclosion du rookie Miles Sanders et de la bonne fin de saison du coureur de poche Boston Scott. Howard a apporté 525 yards et 6 touchdowns en 9 matchs.

– Touché à l’épaule, Dalvin Cook (RB, Vikings) est officiellement forfait pour le match de ce dimanche. Même statut pour Eric Kendricks (LB), touché au quadriceps.

Derrick Henry (RB, Titans) est opérationnel pour la rencontre capitale de ce dimanche. Il n’apparaît plus sur le rapport des blessures.

– Décision au dernier moment pour Kyler Murray (QB, Cqrdinals). C’est ce qu’a annoncé Kliff Kingsbury en conférence de presse au sujet de son lanceur débutant. Le numéro 1 de la dernière Draft est touché à un ischio. Au cas où, Arizona a placé Drew Anderson (QB) dans son effectif actif, ce qui lui permettrait de servir de doublure sur Brett Hundley (QB) est titulaire à la place de Murray.

Jadeveon Clowney (DE, Seahawks, abdominaux), Shaquill Griffin (CB, ischios) et Mychal Kendricks (LB, ischios) seront tous sur le terrain ce dimanche. Ils n’apparaissent plus sur le rapport des blessures.

– Rien de définitf concernant la participation d’Odell Beckham (WR, Browns) au match de dimanche, car le receveur n’a pas participé aux entraînements de la semaine à cause d’une maladie.

– La victoire des Packers face aux Vikings lundi a laissé des traces. Matt LaFleur a annoncé que Jamaal Williams (RB) ne jouerait pas ce dimanche. Le coureur s’est blessé à l’épaule durant le match de la semaine passé et sera mis au repos dans l’optique des playoffs.

– Mauvaise nouvelle pour les Redskins, Bill Callahan a annoncé les absents de Terry McLaurin (WR) et Landon Collins (S). Le receveur rookie est sous protocole commotion et finit sa première saison NFL de fort belle manière avec 58 réceptions, 919 yards et 7 touchdowns. Collins souffre de l’épaule. Josh Norman (CB) est également forfait pour cause de maladie.

– Les Steelers ont annoncé que James Conner (RB, quadriceps) et Maurkice Pouncey (C, genou) seront absents ce dimanche contre les Ravens.

– Saison terminée pour Jullian Taylor (DT, 49ers), victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou. (NBC Sports Bay Area)

Leonard Fournette (RB, Jaguars) a annoncé, avec une faute d’orthographe, qu’il sera absent ce dimanche car il est grippé.

– Absent des cinq derniers matchs pour cause de commotion cérébrale, Rhett Ellison (TE, Giants) a été placé sur la liste des blessés.

Shaq Thompson (LB, Panthers) a subi une opération de l’épaule, selon The Athletic.

Le’Veon Bell veut rester à New York

« Je n’aurais pas signé ici pour quatre ans si je ne voulais pas être ici pour quatre ans », a assuré le joueur à ESPN.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR