Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : brochettes de porc aux épices – pudding rapide

Des grillades en hiver, c’est possible !

Cette semaine, le tailgate vous propose un plat peu conventionnel en cette période de l’année avec des brochettes. Pour le dessert, un bon classique avec un pudding à base de pain. À vous de jouer !

Le plat : brochettes de porc aux épices

Ingrédients : 500 grammes de sauté de porc – 4 citrons verts – 2 gousses d’ail – 4 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 cuillère à soupe de curcuma – poivre – pics à brochette.

. Couper la viande en cubes. Peler et hacher les gousses d’ail. Zester les citrons verts et presser-les. Réserver le jus.
. Dans un grand saladier, mélanger ensemble l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail haché, le curcuma et le poivre.
. Ajouter les cubes de viandes. Bien remuer pour les enrober. Couvrir avec du film alimentaire et placer le plat au frais pendant au moins 2 heures pour laisser mariner.
. Au moment de la préparation, sortir la viande du réfrigérateur. Égoutter les morceaux de porc et glisser-les sur les pics afin de former les brochettes.
. Pour la cuisson, faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et dorer chaque face.

Astuces ! Vous pouvez incorporer une garniture à vos brochettes. Prendre deux poivrons, vider l’intérieur et couper-les en lamelles de même taille que les cubes de viande. Pour le montage, alterner viande et poivron, en prenant soin de bien serrer l’ensemble. Pour l’accompagnement, faire cuire du riz thaï parfumé ou basmati. S’il vous reste du poivron, faire sauter les lanières restantes à la poêle avec un peu d’huile d’olive pendant 8-10 minutes, et servir avec le riz. Si vous n’avez pas de pics à brochette, faire revenir directement la viande dans la poêle.

Le dessert : pudding

Ingrédients : 250 grammes de pain rassis – 75cl de lait – 40 grammes de sucre – 3 œufs – 1 sachet de sucre vanillé.

. Couper le pain rassis en morceaux grossiers. Placer-les dans un grand saladier et verser le lait par-dessus. Mélanger et laisser reposer pendant 30 minutes.
. Préchauffer le four à 180°C et beurrer un plat allant au four.
. Mixer le pain imbibé pour qu’il n’y ait plus de morceaux.
. Ajouter les œufs, sucre et sucre vanillé. Mélanger la préparation.
. Verser le tout dans le plat et enfourner pendant 40 minutes.

Astuces ! Prendre un plat plus ou moins haut en fonction de l’épaisseur du pudding souhaitée. Remplacer le lait classique par une boisson végétale à base de riz, amande ou autre. Incorporer des fruits secs ou séchés à la préparation. Voire des pépites de chocolat. Si le pudding colore trop rapidement, placer une feuille de papier aluminium sur le plat en cours de cuisson.

Et bon appétit, bien sûr !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR