Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : prêt à quitter Los Angeles, Philip Rivers veut continuer

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 30 décembre 2019.

L’actu chaude

Browns : Freddie Kitchens mis à la porte

[Semaine 17] Tous les scores et résumés

Philip Rivers sous un autre maillot ?

Philip Rivers (QB, Chargers) n’en fini plus de s’exprimer sur son avenir, au point de dire à peu près tout et son contraire. Dimanche, très ému, il a assuré que rien n’est encore fixé, mais il semble de plus en plus clair qu’il veut revenir. S’il évoquait il y a quelques jours un choix familial, son opinion à lui semble pourtant bien mûre.

« Oui, je prévois de jouer au football. Où ? Je pense qu’on verra ça dans les trois mois à venir. Je n’ai jamais été dans cette situation. […] On verra. Je suis reconnaissant pour ces 16 années (avec les Chargers), et s’il y en a une autre, je serai reconnaissant pour celle-là aussi. »

Rivers sera libre de tout contrat au mois de mars.

Coaching

Mike McCarthy a déjà passé un entretien d’embauche avec les Panthers. Selon NFL Media, cela s’est tellement bien passé qu’il a eu droit à un deuxième entretien. Josh McDaniels (coordinateur offensif, Patriots), Matt Rhule (Baylor, NCAA) et Eric Bieniemy (coordinateur offensif, Chiefs) seraient aussi sur la liste des dirigeants.

Ron Rivera doit rencontrer les Redskins ce lundi, selon ESPN.

Blessures

Julian Edelman (WR, Patriots) jouerait malgré une sérieuse blessure à l’épaule. (NFL.com)

Brandon Brooks (RG, Eagles) s’est luxé l’épaule et Miles Sanders (RB) souffre d’une entorse de la cheville. (NFL Media)

Juan Thornhill (S, Chiefs) s’est blessé au genou et son équipe craint qu’il ne manque les playoffs. (NFL Media)

Bruce Arians commence à douter

Est ce la 30e interception ou la fin de la saison ? En tout cas, Bruce Arians ne semble plus aussi sûr de l’avenir de Jameis Winston (QB, Buccaneers).

« Vous ne pouvez pas gagner en menant la ligue sur les ballons perdus. Nous ne nous tirerons pas une balle dans le pied l’an prochain », a assuré le coach de Tampa en conférence de presse.

Une déclaration qui ne semble pas coller avec une prolongation du bail de Winston à la tête de l’attaque.

« Tellement de bon et tellement d’affreux », a résumé Arians au sujet de son joueur.

Kyler Murray s’est fait forcer la main

C’est un drôle d’aveu qu’a fait Kyler Murray (QB, Cardinals) après le dernier match de son équipe cette saison. Touché à un ischio, le numéro un de la dernière Draft était incertain pour le match jusqu’à l’échauffement. Apparemment, il voulait jouer la sécurité et ne pas jouer. Mais son équipe en a décidé autrement.

« Ils ont du me convaincre parce que j’étais plus inquiet et je ne voulais pas aggraver la blessure », a expliqué le quarterback lors de son point presse. « […] Je suis un compétiteur. Si je me blesse, je me blessure. Donc sur le terrai, je n’y pensais pas. »

Kliff Kingsbury a confirmé que son joueur jouait blessé et qu’il a pris soin de ne pas lui donner de courses, mais qu’il ne risquait pas d’aggraver le problème.

Emmanuel Sanders, le Stakhanov de San Francisco

Arrivé à San Francisco après la semaine de repos des 49ers, mais avant celle des Broncos qui venaient de l’échanger, Emmanuel Sanders (WR, 49ers) vient de boucler une saison régulière où il a joué 17 matchs. Seulement neuf joueurs l’ont déjà fait dans l’histoire de la ligue, dont Damon Harrison (DT) la saison dernière ou Jerry Rice l’année où il a évolué avec les Raiders et Seahawks en 2004.

Dez Bryant propose ses services

Un ancien de la maison pour diriger les Cowboys ? Dez Bryant (WR) est candidat. Au moins pour l’humour. Il l’a signalé dimanche sur Twitter.

« Je pense que je ferais un super boulot si j’étais le coach des Dallas Cowboys. Je ne blague pas. »

« Si Urban Meyer n’est pas le coach des Cowboys en 2020, ça devrait être moi… Nous allons gagner ! »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR