Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Eli Manning ne veut pas être remplaçant, Xavien Howard arrêté

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 31 décembre 2019.

L’actu chaude

– Giants : fin de l’aventure pour Pat Shurmur 

– Eagles : fin de saison pour le guard Brandon Brooks 

– Seahawks : saison terminée pour Mychal Kendricks 

Eli Manning ne veut pas être remplaçant

Un poste de titulaire ou la retraite. Cela semble désormais être la position d’Eli Manning (QB, Giants). Car lorsqu’on lui a demandé s’il était prêt à être la doublure de Daniel Jones l’an prochain, le vétéran n’avait pas l’air très intéressé.

« J’en doute. J’en doute », a-t-il expliqué à ESPN. « Être remplaçant ce n’est pas vraiment fun. »

Ce sera donc bien la retraite ou un poste de titulaire ailleurs.

« Tout est une option. La première décision est de savoir si je veux jouer ou pas. »

Pour le moment, Manning ne sait pas combien de temps il va mettre à prendre cette décision.

Xavien Howard arrêté pour violences conjugales

Le cornerback des Dolphins , Xavien Howard, a été arrêté ce week-end pour un incident présumé concernant des violences domestiques. Selon Cameron Wolfe d’ESPN, cela fait suite à une dispute avec sa fiancée.

Howard, choix de deuxième tour de Miami à la draft de 2016, a disputé seulement cinq matchs cette saison avant d’être arrêté par une blessure au genou. Il a fait son premier Pro Bowl en 2018 et a été nommé deuxième équipe All-Pro.

Les Dolphins font le ménage dans leur staff

Chad O’Shea n’est plus le coordinateur offensif des Dolphins. Il a été limogé lundi soir après seulement une saison dans la franchise. Il avait pourtant été embauché par Brian Flores lui-même lors de sa prise de poste, et l’attaque de Miami a donné de plutôt bons résultats vu les pièces à disposition.

La franchise a aussi annoncé les licenciements du coach des safeties Tony Oden et du coach de la ligne offensive Dave DeGuglielmo.

Richie Incognito ira à Las Vegas

Deux ans et 14 millions de dollars, dont 6,35 millions garantis. C’est le nouveau contrat signé par Richie Incognito (OG) avec les Raiders, selon FOX Sports. Le lineman est âgé de 36 ans.

Déjà la retraite pour Anthony Castonzo ?

La mode des retraites précoces fait fureur à Indianapolis. Selon USA Today, Anthony Castonzo (OT, 31 ans) a annoncé lundi à la presse qu’il ne sait pas s’il va re-signer avec les Colts au printemps, alors qu’il est fin de contrat, et qu’il ne sait tout simplement pas s’il va continuer à jouer au football américain. Il a débuté 132 matchs pour les Colts depuis 2011.

Coachs, coachs, coachs

Browns : Après avoir limogé Freddie Kitchens suite la défaite en semaine 17 contre les Bengals, les Browns ont demandé la permission de pouvoir recevoir en interview le coordinateur offensif des Patriots Josh McDaniels. Les Panthers et les Giants seraient également  intéressés. (ESPN)

Browns (bis) : Cleveland souhaite également rencontrer Greg Roman, le coordinateur offensif des Ravens de Baltimore (ESPN) et Brian Daboll (coordinateur offensif, Bills).

– Les Panthers ont demandé à pouvoir interviewer Eric Bienemy, le coordinateur offensif des Chiefs. Après être devenu coach des running backs des Chiefs en 2013, il a été promu coordinateur offensif en 2018. (ESPN)

Giants : Un favori se détache pour le poste d’entraîneur des Giants. Selon SNY, il s’agit du coach de l’université de Baylor Matt Rhule. Ce dernier a été assistant chez les Giants en 2012, sous Tom Coughlin. Du côté d’ESPN, on annonce que Kris Richard (coordinateur du jeu de passe/arrières défensifs, Cowboys) doit rencontrer les dirigeants de New York jeudi pour un entretien d’embauche.

Blessures

– Heureusement qu’ils ont une semaine de repos, car Lamar Jackson (QB, Ravens) et quelques coéquipiers ont la grippe. C’est ce qu’a avoué John Harbaugh en conférence de presse.

Rumeurs

Chris Harris (CB, Broncos) aurait refusé une prolongation de contrat de 2 ans et 25 millions de dollars au moment de la date limite des transferts à la fin du mois d’octobre, selon 9News. Il sera libre à la fin de la saison.

Discipline

– Personne ne s’en souvient, mais Rolando McClain (LB) avait été réintégré par la NFL cet été, et les Cowboys l’avaient coupé le 2 septembre. Depuis, personne n’a essayé de le signer. Cela sera encore moins facile ddésormais puisqu’ESPN annonce que la NFL a encore une fois suspendu McClain pour une durée indéterminée. Les causes de la suspension ne sont pas connues pour le moment.

Gerald McCoy plaide pour Cam Newton

Les performances de Kyle Allen et Will Grier ont probablement conforté la place de Cam Newton (QB, Panthers), mais si jamais la franchise veut se séparer de lui, Gerald McCoy (DT) n’est pas très chaud. Il a expliqué à TheAthletic que, pour lui, cela serait « la chose la plus bête qu’ils pourraient faire. »

« Il n’y a pas beaucoup de Cam Newton qui se baladent. En fait, il n’y a pas de Cam Newton disponible. »

Adam Gase et Le’Veon Bell s’adorent

Est ce qu’Adam Gase veut voir Le’Veon Bell (RB, Jets) revenir la saison prochaine ?

« Il est sous contrat pour trois ans de plus. Vous pourrez demander à Joe (Douglas, le GM) demain », a répondu le coach en conférence de presse lundi.

Pas franchement le soutien le plus solide de l’histoire. Bell a d’ailleurs réagi sur Twitter, et il ne semble pas convaincu non plus.

Jarvis Landry demande du « respect »

Le licenciement de Freddie Kitchens n’a pas fait que des malheureux du côté de Cleveland. Interrogé par Aditi Kinkhabwala de NFL Network, Jarvis Landry a dessiné le portrait du coach qu’il souhaite avoir, critiquant en creux son ancien entraîneur.

« Il faut quelqu’un qui respecte ses joueurs, et qui respecte les adversaires. Il faut aussi du leadership, juste du leadership. »

Entre les embrouilles verbales sur le bord du terrain, et les polémiques extra-sportive comme le t-shirt relatif à l’altercation avec les Steelers, Kitchens ne semble pas avoir convaincu son désormais ex-joueur qu’il était l’homme à suivre.

Antonio Brown fait encore des siennes

Le twitter d’Antonio Brown, épisode… on ne sait plus vraiment. Il s’est tout d’abord attaqué à Derek Carr, son ancien coéquipier à Oakland.

« Dites à Derek Carr que j’achèterai sa maison à Vegas. »

Plein de sous-entendu, Brown pense que Carr ne sera pas du voyage vers Vegas, qu’il ne sera plus dans l’effectif. Puis dans un second temps il s’est attaqué à Juju Smith-Schuster.

« Boo Boo Shoester était sous 500, il doit apprendre le respect. »

Le « 500 » fait probablement référence aux 552 yards gagnés cette saison pour Schuster.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR