Browns : le manager général John Dorsey s’en va

D'un commun accord, John Dorsey et les Browns mettent fin à leur collaboration.

Nommé en décembre 2017 comme manager général de la franchise, John Dorsey quitte Cleveland. Après Freddie Kitchens, les Browns vont devoir trouver également un manager. Et les deux évènements sont peut-être liés ? Selon Ian Rapoport de NFL Network, Jim Haslam le propriétaire de la franchise voulait réduire le pouvoir décisionnaire de John Dorsey, au profit du prochain entraineur. Rester mais avec des responsabilités réduites ? La proposition a été refusé et les deux parties ont trouvé un accord pour se séparer.

Ce fils de sénateur (et marié à une gouverneur) est le principal artisan de la venue de joueurs de talents comme Jarvis Landry et Odell Beckham ainsi que de la draft de Baker Mayfield, Denzel Ward et Nick Chubb. C’est John Dorsey aussi qui a promu Freddie Kitchens comme entraineur principal et visiblement, la direction des Browns ne souhaitait pas qu’il choisisse le prochain. Il aurait pu rester dans l’organigrame et superviser les évaluations liées à la draft mais John Dorsey refuse la retrogation.

Selon le site cleveland.com, les Browns vont engager un entraineur et ce dernier aura son mot à dire sur l’embauche du manager général. Généralement, l’inverse se produit mais le propriétaire des Browns n’en est pas à son premier choix pour le moins surprenant. L’ancien linebacker des Packers dans les années 80 ne devrait pas manquer de sollicitation. John Dorsey s’est fait une réputation auprès des Chiefs puis des Browns, notamment en tant qu’évaluateur de talents via la draft.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires