Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les Lions changent de coordinateur défensif, Jacoby Brissett en sursis

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 3 janvier 2020.

L’actu chaude

TDA Podcast n°335 – Preview playoffs NFL : à qui le tour ?

Les Lions changent de coordinateur défensif

Matt Patricia reste en poste, mais un fusible vient de sauter. Paul Pasqualoni, le coordinateur défensif, a démissionné. Il est l’âge de 70 ans et son départ semble présenté comme une retraite plutôt que comme un licenciement.

Le coach de la ligne offensive Jeff Davidson a aussi décidé de se retirer.

Mystère autour de Jason Garrett

La non qualification pour les playoffs devait être rédhibitoire. Pourtant, Jason Garrett n’a toujours pas été licencié par les Cowboys, alors que le fameux « black monday » est déjà loin. Cette incertitude commence à laisser planer un doute dans les locaux de la franchise. Jeudi, ESPN a d’abord expliqué que Garrett pourrait rester dans la franchise, mais à un autre poste, avant de finalement expliquer qu’il devrait être licencié.

Le contrat actuel de Garrett se termine le 14 janvier prochain. Quelle qu’elle soit, Jerry Jones va devoir prendre une décision. Mais cette position attentiste risque de voir passer sous le nez des Cowboys tous les meilleurs candidats.

Coachs, coachs, coachs

– Les Browns seraient très intéressés par Urban Meyer, selon un journaliste de la chaîne FOX Sports… pour laquelle Meyer est consultant.

– Les Browns seraient également intéressés par Brian Daboll, l’actuel coordinateur offensif des Bills. Selon Mary Cabot de Cleveland.com, Daboll devrait passer un entretien avec la franchise ce dimanche.

– Greg Roman (coordinateur offensif, Ravens) aurait passé un entretien avec les Browns ce jeudi. (NFL Media)

– Les Giants ont fait passer un entretien à Kris Richard, l’actuel coordinateur défensif des Cowboys.

Blessures

Quandre Diggs (S, Seahawks) s’est entraîné normalement jeudi. Une bonne nouvelle pour les Seahawks, après deux matchs d’absence du joueur pour cause des blessure à la cheville. Duane Brown (LT, genou/biceps) est, par contre, toujours au repos. Même chose pour Jadeveon Clowney (DE, abdominaux).

– Selon NFL Media, les chances de voir Will Fuller (WR, adducteurs) jouer le premier match des playoffs sont minces.

Lamar Jackson (QB, Ravens) va mieux. Malade ce mardi, le très probable futur MVP s’est entrainé normalement ce jeudi. Mark Andrews (TE) s’est également entraîné normalement alors qu’il était limité par une cheville en début de semaine.

Kwon Alexander (LB, 49ers) s’est entrainé ce jeudi selon NBC. Sur la liste des blessés depuis la fin du mois d’octobre à cause d’une blessure pectorale, le linebacker vétéran essaye de revenir à temps pour les playoffs.

– Blessé au pied depuis la semaine 13, Adoree’ Jackson (CB, Titans) a expliqué sur le site de la franchise qu’il serait prêt samedi pour le match de wild card. Adam Humphries (WR, cheville) est officiellement forfait pour le match de samedi. Absent la veille, Jack Conklin (OT) a repris normalement l’entraînement.

Levi Wallace (CB, Bills) et Shaq Lawson (DE, Bills) sont tous les deux incertains pour le match contre les Texans. Wallace est touché à la cheville alors que Lawson est blessé à la cuisse.

Eric Kendricks (LB, Vikings) devrait être revenu à temps pour le match de dimanche contre les Saints. Blessé au quadriceps en semaine 16, Kendricks a repris l’entraînement ce jeudi.

– Green Bay va récupérer Raven Greene (SS) juste à temps. Le safety a été appelé pour sortir de la liste des blessés, où il était inscrit depuis une blessure à la cheville en semaine 2.

Sidney Jones (CB, dos), Avonte Maddox (CB, abdomen) et Jalen Mills (CB, cheville) se sont tous entraînés normalement jeudi. Miles Sanders (RB, cheville) et Nelson Agholor (WR, genou) ne se sont pas entraînés.

Transactions

– Les Bears ont modifié le contrat de Kyle Fuller (CB) pour gagner 6 millions de dollars dans leur masse salariale de la saison 2020. (Chicago Tribune)

Une motivation supplémentaire pour Michael Thomas

Difficile à croire aujourd’hui mais pourtant, lors de la draft 2016, Minnesota a préféré récupérer Laquon Treadwell (WR) au premier tour plutôt que Michael Thomas (WR, Saints). Résultat le meilleur receveur de la ligue en 2019 n’a été choisi qu’au second tour et en garde une rancune contre les équipes qui ont choisi un receveur avant lui.

Petite comparaison, Treadwell n’a capté que 65 passes pour 701 yards et 2 touchdowns en 4 ans de carrière. Il n’a fallu que 7 semaines à Michael Thomas cette année pour totaliser 62 passes, 763 yards et 3 touchdowns. C’est facile à dire aujourd’hui, mais il semblerait que les Vikings aient misé sur le mauvais cheval. Et ils pourraient le payer amèrement dimanche.

Ron Rivera veut de la discipline

Le manque de sérieux a souvent été reproché aux Redskins, et Ron Rivera semble vouloir mettre fin à cette réputation. Lors de sa conférence de presse d’introduction, Rivera s’est montré très à cheval sur la discipline.

« Les choses vont commencer et finir avec un simple principe : la discipline. Je viens d’une famille de militaire, ce ne sont pas que des paroles, c’est du vécu. C’est espéré dès le premier jour. J’ai une philosophie et chaque joueur, chaque entraineur, chaque personne qui travaille pour cette organisation va la connaitre dès le début. Vous ne jouerez pas, vous ne travaillerez pas pour cette équipe si vous n’avez pas la discipline et l’engagement de donner tout ce que vous avez. Pas d’exception ni d’excuse. Nous devons attendre le maximum les uns des autres.

Les Colts pas encore convaincus par Jacoby Brissett

Chris Ballard (GM, Colts) s’est exprimé jeudi, et il n’a pas caché que Jacoby Brissett (QB) n’a pas encore totalement conquis ses patrons.

« Il faut encore attendre, c’est pour ça que nous avons fait un contrat de courte durée », a expliqué Ballard, selon WIBC. « Mais pour le moment, oui, il est notre quarterback. »

Par ailleurs, le manager général a indiqué que la franchise devrait laisser Eric Ebron (TE) filer lors de la free agency.

Le GM des Chargers aime tout le monde

La fin de Philip Rivers (QB) à Los Angeles ? Pas sûr.

« Il y a toujours des passes qu’il peut toujours réussir et que beaucoup d’autres quarterbacks de la ligue ne peuvent pas réussir. Il peut toujours être un titulaire de haut niveau, mais cela ne serait pas raisonnable de regarder toutes les options », a explique Tom Telesco, manager des Chargers, à l’Associated Press.

Et le coach, Anthony Lynn ?

« J’adore notre coach. Je ne veux aller au combat avec personne d’autre. »

Dan Snyder est à l’Ouest

Vous vous demandez pourquoi les Redskins ont un peu de mal à trouver la bonne direction ? Jeudi, pour débuter la conférence de presse d’introduction de Ron Rivera, le propriétaire Dan Snyder a accueilli tout le monde avec un « Joyeux Thanksgiving. » Seulement un mois et demi de retard. Voilà.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR