Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Joueurs du mois : Tyrann Mathieu, symbole d’une défense de Kansas City retrouvée

La défense des Chiefs qui se réveille au bon moment, l’âge ne semble toujours pas freiner Drew Brees, les Titans qui placent deux joueurs, les joueurs du mois de décembre viennent d’être annoncés.

La saison régulière est terminée et il est temps, avant que les playoffs ne commencent, de récompenser les joueurs du mois de décembre.

Il ne sera probablement pas MVP de la saison, mais ce que fait Drew Brees, à bientôt 41 ans, est exceptionnel. Sur le mois de décembre, l’attaque des Saints a carburé à plus de 40 points par matchs. La défaite contre les 49ers fait tache, mais le quarterback vétéran n’en est clairement pas responsable.

Lui ne devrait pas être loin du joueur défensif de l’année, Chandler Jones ponctue une année personnelle record par un mois de décembre monstrueux. En témoigne son match contre les Seahawks. 4 sacks, 2 fumble forcés, il a fait tomber Seattle à lui tout seul.

10,4 points par match. C’est ce qu’a autorisé la défense des Chiefs sur le mois de décembre. Et quand on a une attaque portée par Patrick Mahomes, prendre aussi peu de points apporte systématiquement la victoire. Symbole d’une défense en forme, Tyrann Mathieu a grandement contribué au réveil de cette escouade.

Si les Titans ne sont pas encore en vacances, ils le doivent en grande partie à la connexion entre deux hommes. Ryan Tannehill ne surprend plus, il confirme que le choix de mettre Marcus Mariota était le bon. Et son entente avec A.J Brown pourrait continuer à faire des étincelles. Ce dernier se dirige très sérieusement vers le titre de rookie offensif de l’année.

NFC

Joueur offensif : Drew Brees (QB, Saints) avec 104 passes complétées sur 138 (75.36%) pour 1188 yards et 15 touchdowns (132.2 de rating).

Joueur défensif : Chandler Jones (LB, Cardinals) avec 18 plaquages, 6 sacks, 3 fumbles et 3 passes défendues.

Equipes spéciales : Robbie Gould (K, 49ers) avec 9 field goals réussis sur 9, dont 2 pour la victoire, 13 sur 14 pour les extra points.

AFC

Joueur offensif : Ryan Tannehill (QB, Titans) avec 73 passes complétées sur 107 (68.22%) pour 1140 yards, 10 touchdowns et 2 interceptions (124.25 de rating).

Joueur défensif : Tyrann Mathieu (FS, Chiefs) avec 24 plaquages, 1 sack, 1 interception et 5 passes défendues.

Equipes spéciales : Jason Sanders (Dolphins) avec 12 field goals réussis sur 15, dont celui de la victoire contre les Bengals, 10 sur 10 pour les extra points.

Rookies du mois

Offensif : A.J Brown (WR, Titans) avec 18 réceptions pour 425 yards et 4 touchdowns, auxquelles s’ajoutent 2 courses pour 62 yards et 1 touchdown.

Défensif : Devin White (LB, Buccaneers) avec 22 plaquages et un fumble forcé.

 

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR