Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : terrine de pommes de terre – carré au sirop d’érable

Avec le froid qui s’installe, on se fait plaisir !

Pour le dernier vrai week-end de football avant le Super Bowl, le tailgate vous offre un peu de réconfort. Une terrine de pommes de terre en plat principal, facile à réaliser. Pour les becs sucrés, une bombe calorique avec les carrés au sirop d’érable et noix de pécan. À vous de jouer !

Le plat : terrine de pommes de terre

Ingrédients : 600 grammes de pommes de terre – 150 grammes de dés de jambon – 100 grammes de fromage râpé – 4 œufs durs + 1 œuf – sel, poivre, muscade.

. Beurrer un moule à cake et placer-le au frais.
. Peler et couper en rondelles les pommes de terre. Cuire 30 minutes dans de l’eau bouillante salée.
. Préchauffer le four à 180°C.
. Dans un grand saladier, écraser les pommes de terre afin d’obtenir une purée. Ajouter le sel, poivre, muscade et l’œuf. Mélanger l’ensemble.
. Incorporer les dés de jambon et le fromage râpé.
. Sortir le plat du froid. Mettre la moitié de la préparation dans le moule et bien appuyer pour répartir sur l’intégralité de la surface.
. Ajouter les œufs durs écalés au centre et en ligne. Recouvrir avec le reste de purée et lisser.
. Cuire pendant 30 minutes.

Astuces ! Pour un rendu plus fondant, ajouter deux cuillères à soupe de crème fraiche dans la préparation. À déguster aussi bien chaude que froide, accompagnée d’une salade. Remplacer les dés de jambon par du poulet ou de la dinde. Varier en utilisant de la purée de courge ou patate douce en lieu et place de la purée classique.

Le dessert : carré au sirop d’érable

Ingrédients : biscuits : 150 grammes de farine – 80 grammes de beurre – 50 grammes de sucre cassonade (1).
Garniture : 100 grammes de sucre cassonade – 50 grammes de beurre – 20 grammes de farine – 20 cl de sirop d’érable – 2 œufs – noix de pécan (2).

. Beurrer un moule carré et placer-le au frais. Préchauffer le four à 175°C.
. Dans un saladier, préparer le biscuit. Mélanger le beurre, cassonade et farine (1) jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux.
. Étaler la préparation dans le plat sorti du froid. Enfourner pendant 17 minutes. Une fois cuit, laisser refroidir à température ambiante et passer au reste de la recette.
. Préparer la garniture : dans une casserole, mélanger la cassonade et le sirop d’érable (2). Porter à ébullition, baisser le feu et poursuivre la cuisson 2-3 minutes.
. Dans un saladier, battre les œufs et ajouter le mélange précédent en remuant sans cesse.
. Incorporer le beurre et la farine. Mélanger de nouveau pour obtenir un appareil homogène.
. Verser sur le biscuit. Déposer les noix de pécan sur la préparation et enfourner pendant 25 minutes.
. Tester la cuisson, la lame d’un couteau doit ressortir sèche. Dans le cas contraire, prolonger de quelques minutes supplémentaires.
. Laisser refroidir et tailler en carré.

Astuces ! Si le gâteau colore trop rapidement, mettre un papier d’aluminium en cours de cuisson. Vous pouvez remplacer les noix par des pépites de chocolat. Il est possible d’ajouter 2 cuillères à soupe de rhum à la préparation, tout comme des cranberries ou raisins secs. Attention, la cuisson du mélange sirop d’érable/cassonade a tendance à caraméliser et durcir rapidement hors du feu. Procéder rapidement pour le reste de la recette.

Et bon appétit, bien sûr !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu