Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Miles Sanders sur le retour, Josh McDaniels fixe ses rendez-vous

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 4 janvier 2020.

L’actu chaude

[Preview] Wild Card week-end : à chaque jour sa conférence

Chase Young se déclare pour la draft NFL 2020

Les équipes All-Pro 2019 officialisées, Christian McCaffrey sélectionné à deux postes

Bears : prolongation de contrat record pour Eddie Jackson

[concours] TDActu vous fait gagner le maillot de Gardner Minshew

Josh McDaniels rencontrera les équipes intéressées le 10 janvier

Malgré ses turpitudes de 2018 avec les Colts, Josh McDaniels (OC, Patriots) a toujours la côte. Et malgré la qualification de New England en playoffs, il va rencontrer les éventuelles franchises intéressées par ses services le vendredi 10 janvier. En cela il suit les consigne de la ligue. Les entraineurs dont l’équipe joue en Wild Card doivent passer leurs entretiens après avoir joué le premier tour, mais avant la série de Division pour ceux qui y participent.

Les Browns, Giants et Panthers ont demandé à le rencontrer. Ces franchises ont déjà reçu plusieurs candidats au cours de leur processus de recrutement, et d’ici au 10 janvier certaines pourraient avancer dans leur décision. D’ailleurs…

Les Giants ont rencontré Mike McCarthy

Les Giants ont rencontré Mike McCarthy pour leur poste vacant d’entraineur en chef. Il a rencontré le président John Mara, le general manager Dave Gettleman, et le vice président des opérations de football Kevin Abrams. Après Kris Richard (DC, Cowboys), c’est la seconde de sept potentielles interviews pour New York.

Miles Sanders de retour à l’entrainement

Il avait manqué les entrainements de mercredi et jeudi à cause de sa cheville, mais Miles Sanders (RB, Eagles) a rejoint ses partenaires sur le terrain. Selon ProFootballTalk.com il a déclaré qu’il jouera ce week end même si il n’est pas à 100%. Du côté de Zach Ertz (TE, cotes), on attend les résultats de certains examens.

En relève, Boston Scott (RB) a couru pour 138 yards et 3 touchdowns face aux Giants la semaine dernière.

Lamar Jackson guéri, Mark Ingram en bonne voie

John Harbaugh (HC, Ravens) a rassuré les fans de Baltimore. Et prouvé si besoin était qu’une semaine de repos avant les playoffs, cela peut être très utile. L’entraineur a déclaré à TheAthletic.com que Lamar Jackson (QB) est guéri et remis de sa grippe. Il a également annoncé que Mark Ingram (RB, mollet) était attendu à l’entrainement la semaine prochaine.

Deux cornerbacks des Vikings à l’infirmerie

Alors que le premier tour des playoffs face à New Orleans se profile, les Vikings seront un peu moins sereins dans les airs. Selon Chris Tomasson du St. Paul Pioneer Press, les cornerbacks Mackensie Alexander et Mike Hughes n’ont pas participé aux entrainements du vendredi. Alexander est touché au genou et ne devrait pas jouer ce week end. Hughes souffre au niveau du cou depuis le milieu de la semaine et a été mis sur la liste des blessés. Marcus Sherels (CB, KR) a été signé pour occuper la place vacante.

A contrario Eric Kendricks (LB, quadriceps) était de retour sur le terrain, ainsi que Stephen Weatherly (DE, maladie) et Andrew Sendejo (S, maladie) qui avaient manqué deux jours.

Blessures

– Les Seahawks auront Jadeveon Clowney (DE, core) et Quandre Diggs (S, cheville) disponibles pour affronter les Eagles. Les deux joueurs ne sont plus listés sur le rapport des blessures.

– Les Saints n’ont pas beaucoup de blessés pour ce début des séries. Seuls Eli Apple (CB, cheville) et Zach Line (FB, genou) sont déclarés indisponibles pour la rencontre face aux Vikings.

– Les Titans ont rétrogradé Kalif Raymond (WR, commotion) dans leur relevé des blessés. Précédemment listé comme douteux (questionable), il est maintenant désigné comme improbable (doubtful) pour le match contre New England.

Discipline

Nevin Lawson (CB, Raiders) a été suspendu pour un match après avoir utilisé son casque comme une arme lors du dernier match de la saison. Il a enlevé son casque et a tenté de frapper quelqu’un avec. Le joueur sera libre en mars. L’équipe qui le signera est donc prévenue : il ne sera pas disponible pour le premier match de 2020.

Lamar Jackson s’interpose

Greg Roman (OC, Ravens) est un des noms chauds qui circule dans la ligue pour un poste d’entraineur principal. Alors qu’il s’apprête à avoir un entretien avec les Browns pendant la semaine de repos de Baltimore, certains de ses joueurs voudraient qu’il se concentre sur la tâche à venir. Lamar Jackson (QB) s’est ainsi interposé (verbalement) pour que les franchises intéressées laissent Roman travailler. Le jeune quarterback a toujours clamer que son seul objectif est de remporter le titre.

« Elles doivent s’effacer. On a quelque chose à faire. »

Car le plus jeune quarterback à commencer un match de playoff garde un goût amère de sa défaite l’an dernier face aux Chargers. Il avait livré un match poussif et inachevé.

« Ce match continue de me motiver, » a dit Jackson selon ESPN. « Je n’ai pas encore joué mon second match de palyoffs. Ce match est fini. Nous faisons une grande saison cette année. Nous devons juste continuer. Je vux un Super Bowl. Je ne m’inquiète pas à propos de ce match. C’était ma saison rookie. »

Giants : Pat Shurmur était amoureux de Daniel Jones

Dave Gettleman (GM, Giants) est l’homme aux commandes de l’effectif de New York, mais en ce qui concerne son quarterback, il a écouté son entraineur. Car si il a eu le dernier mot lors des sélections, c’est sous la pression de Pat Shurmur que Daniel Jones (QB) a été pris avec le sixième choix de la draft 2019.

« Nous avons évalué tous les quarterbacks, et dès le début Pat est tombé amoureux de Daniel, » a dit Gettleman sur WFAN via le New York Post. « Nous avons continué à enquêter. Vous connaissez le passif de Pat avec les quarterbacks… de jeunes gars et tout ce qu’il en a obtenu. Pour qu’il soit à ce point amoureux, nous avons vraiment dû tout vérifier. »

Richard Sherman : gros retour sur investissement

Alors qu’il s’enorgueillit d’être son propre agent, Richard Sherman (CB, 49ers) va recevoir les dividendes de ses propres négociations. Alors qu’il avait inclus un certain nombre de bonus dans son contrat avec San Francisco, sa nomination dans la seconde équipe All Pro – additionnée à celle du Pro Bowl – va rapporter 3 millions de dollars au cornerback star. A cela vient s’ajouter 1 million pour son nombre d’actions jouées en saison régulière. C’était risqué, mais les performances paient pour Sherman.

L’affluence dans les stades NFL atteint un plus bas depuis 15 ans

Malgré ses efforts pour améliorer l’expérience des fans dans les stades, la NFL continue de voir ses affluences régresser, et les chiffres 2019 ont même atteint un plus bas depuis 2004. D’après Sports Business Daily, les stades de la ligue ont accueilli en moyenne 66 648 spectateurs en 2019.

Les Cowboys mènent la ligue pour la onzième année d’affilée avec une moyenne de 90 929 fans par rencontre. Une quinzaine d’équipe voient leur affluence décroitre, et particulièrement les Jaguars (-8,7%), Raiders (-7,6%) et Bengals (-7%). Deux franchises voient elles leur foule augmenter de plus de 5% : les Bills (+6%) et les Redskins (+7,3).

Redskins : le grand ménage dans les vestiaires

Ron Rivera (HC, Redskins) vient de prendre son poste à Washington, et déjà les changements annoncés se mettent en place. Ca ne commence peut être que par des détails, mais le changement de culture et la responsabilité prônés par le nouveau coach sont bien illustrées. Selon NBC Sports Washington, dans la nuit les jeux ont disparu des vestiaires des Redskins. Adieu table de ping-pong et jeu de palet.

Bien que ces attractions ont été des lieux de ralliement pour les joueurs au fil des années, le nouvel entraineur n’a pas voulu les conserver. Peut être pour supprimer les bruits si reconnaissables pendant les interviews, ou pour instiller un peu plus de sérieux au sein de l’équipe.

Steve Gleason va recevoir la Médaille d’Or du Congrès

Steve Gleason a joué sept saison pour les Saints et est une figure devenue emblématique de la renaissance de la Nouvelle Orléans après l’ouragan Katrina. Diagnostiqué en 2011 avec une sclérose latérale amyotrophique (ALS ou Maladie de Lou Gehrig), une maladie neuro-dégénérative, il va être honoré de la plus haute distinction civile états-unienne le 15 janvier prochain. Le Président Donald Trump avait signé la proclamation pour l’obtention de la Médaille d’Or du Congrès l’an dernier, et le Sénateur de Louisiane Bill Cassidy a fait l’annonce de la date de la remise.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR