Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Josh McDaniels a beaucoup de prétendants, les Browns multiplient les entretiens

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 7 janvier 2020.

L’actu chaude

TDA Podcast n°336 – Débrief WC : le crépuscule de Tom Brady et Drew Brees

Tua Tagovailoa se présente à la draft NFL 2020

Mike McCarthy serait le nouveau coach des Cowboys

Tom Brady finit la saison en mauvais état

Tom Brady (QB, Patriots) est comme tous les footballeurs. Il prend des coups. Cette année, il ne finit pas sa campagne en bon condition selon NFL Network. Touché par un tennis elbow en courant de saison qu’il a aggravé en semaine 14 face aux Chiefs, il souffre également du pied depuis décembre.

 

Coachs, coachs, coachs

Brian Daboll (coordinateur offensif, Bills) devrait rencontrer les Browns pour un entretien lundi. Cleveland devrait aussi rencontrer Jim Schwartz (coordinateur défensif, Eagles) dans les jours à venir. (ESPN)

– Promu au poste de coordinateur offensif après le limogeage de Ken Whisenhunt au milieu de la saison, Shane Steichen devrait rester de manière plus pérenne chez les Chargers. Los Angeles envisage de le faire revenir en 2020. Son contrat actuel vient d’expirer, donc il faudra passer par la case négociations. (NFL Media)

– C’est le front office des Panthers qui fera le voyage dans le Minnesota. Toujours dans son processus de recrutement, Carolina se déplacera pour interviewer (une seconde fois) Kevin Stefanski (OC, Vikings) tout juste sortit de son premier tour de playoffs. Après avoir rencontré Mike McCarthy (HC, Cowboys) et Eric Bieniemy (OC, Chiefs), les Panthers doivent encore voir Matt Rhule (HC, Baylor), Perry Fewell (HC intérimaire, Giants) et Josh McDaniels (OC, Patriots).

– Le même Josh McDaniels (OC, Patriots) qui rencontrera les Giants mercredi, avant d’être reçu par les Browns vendredi, puis les Panthers.

Pat Shurmur (ex-HC, Giants) n’a pas l’intension de rester assis à attendre. Il vise un poste de coordinateur offensif pour la saison 2020. Avec des expériences chez les Rams, Eagles et Vikings, il pourrait trouver une place lors de la valse des coachs hivernale. (New York Post)

Blessures

Kiko Alonso (LB, Saints) s’est déchiré le ligament croisé antérieur lors du match perdu contre les Vikings. Il avait déjà manqué la saison 2014 pour le même motif. (NFL Media)

– Les Packers profitent de leur semaine de repos. Commotionné contre les Lions en semaine 17, Bryan Bulaga (RT) a repris l’entrainement même si il reste sous surveillance au sein du protocole de la ligue. Corey Linsley (C) et Billy Turner (RG) ont également retrouvé le terrain après avoir manqué du temps la semaine dernière.

– Avec une fracture de l’épaule Brandon Brooks (RG, Eagles) a été placé sur la liste des blessés. Il a annoncé qu’il va se faire opérer et qu’il devrait être disponible dans deux mois. L’objectif est d’être prêt pour les activités d’été (Organized Training Activities ou OTA). (ESPN)

Mackensie Alexander (CB, Vikings) a été diagnostiqué avec une petite déchirure au niveau du ménisque. Il va consulter pour savoir si une opération est nécessaire, et si il peut envisager de rejouer cette année. (NFL Media)

Transactions

– Les Panthers ont annoncé qu‘Efe Obada (DE) a signé un nouveau contrat d’un.

Draft

– Décisions divergentes pour les receveurs de Michigan. Donovan Peoples-Jones s’est déclaré pour la draft 2020, alors que Nico Collins restera à Ann Arbor une année de plus.

– Si Tua Tagovailoa (QB, Alabama) a décidé de se présenter cette année, DeVonta Smith (WR), Alex Leatherwood (OT) et Dylan Moses (LB) ne feront pas la transition vers les professionnels.

Par ailleurs

– Trois des quatre plus vieux quarterback de l’histoire des playoffs ont joué (et perdu) ce week end. Tom Brady (42 ans), Drew Brees (41 ans dans quelques jours) et Josh McCown (40 ans) ont tous les trois foulé la pelouse pour les séries. Pour l’instant George Blanda (Raiders) reste en tête du classement puisqu’il a joué pour Oakland en éliminatoires à l’âge de 43 ans.

– Sans équipe en 2019, Ron Parker (S) annoncé sa retraite sur Twitter.

 

Plus de ballons pour Marshawn Lynch

Marshawn Lynch (RB, Seahawks) n’a joué que 41 snaps en deux matchs depuis son retour à Seattle. Si son joli touchdown était impressionnant contre les Eagles, il n’a tout de même gagné que 7 yards en 6 courses. Lundi, en conférence de presse, Pete Carroll a assuré que Beast Mode jouera davantage lors de la rencontre à Green Bay.

Cinq ans pour Mike McCarthy

Les Cowboys se sont engagés avec leur nouvel entraineur. D’après Todd Archer de ESPN, l’accord entre le technicien Mike McCarthy et la franchise Texane porte sur cinq ans. C’est également la longueur du dernier contrat Jason Garrett qui a précédé McCarthy à ce poste. Le montant n’est pas dévoilé, mais Garrett avait touché 30 millions de dollars. Vues la côte de McCarthy et les attentes de Jerry Jones (propriétaire), il est probable que le salaire soit à la hausse pour les Cowboys.

Pour Brett Favre (QB, Packers), McCarthy est un de ceux qui peuvent gérer la pression de la franchise à l’étoile et de son propriétaire intrusif.

« Je ne connais pas Jerry Jones en dehors de ce que je vois et de ce que j’entends, » a dit Favre sur SiriusXM via Jon Machota du Dallas Morning News. « Évidemment, c’est le propriétaire, il est l’alpha et l’oméga de l’organisation. Mike est un gars intelligent. Il le sait et il sait que de temps en temps Jerry interviendra, ou dira des choses avec lesquels vous n’êtes pas d’accord ou que vous n’aimez pas. Mais c’est comme ça. Je vais vous dire : Mike est un gars de Pittsburgh. Il a le cuir épais. Il est fort. Il a une personnalité agressive. Si il y a bien quelqu’un qui peut gérer ça, c’est Mike. J’en suis convaincu. »

Kirk Cousins est le gars sûr de Mike Zimmer

Kirk Cousins (QB, Vikings) a été clutch. Kirk Cousins a gagné. En playoffs. A l’extérieur. Et il a enthousiasmé son coach. Mike Zimmer (HC) a donné la balle du match à son quarterback après la victoire contre les Saints, et a exprimé son appréciation aux journalistes.

« C’était juste pour le solidifier, avec toute la mauvaise rhétorique qu’il récolte tout le temps à propos de ci ou de ça, » a dit Zimmer. « Je me suis juste dit qu’il était temps de dire à beaucoup de monde qu’il est notre gars, qu’il l’a fait. »

J.J. Watt : les Texans attendent de voir

J.J. Watt (DE, Texans) est revenu d’une déchirure pectorale pour les playoffs. Face aux Bills il a montré qu’il était suffisamment remis pour jouer, et il était sur le terrain pour 52 des 85 actions défensives de Houston. Reste à savoir quelle importance il aura dans la rotation pour le second tour contre les Chiefs. Pour l’instant rien n’est décidé.

« Nous verrons comment se passe la semaine, comment il va, » a dit Bill O’Brien (HC) à Aaron Reiss de TheAthletic.com. « Il y a beaucoup de communication entre lui, Romeo [Crennel, OC] et moi. C’est un vétéran, il pourra nous aider à déterminer comment il va, et si il jouera beaucoup. »

Pete Carroll s’enthousiasme pour D.K. Metcalf

Avec une performance à 160 yards captés en 7 réceptions, D.K. Metcalf (WR, Seahawks) a éclaboussé la rencontre face aux Eagles de son talent et a ébloui son entraineur.

« D.K. a volé la nuit, » a dit Carroll selon ProFootballTalk.com. « Il a eu une soirée phénoménale. Il a montré ce à quoi il peut ressembler. Il a eu une bonne saison rookie, mais cette soirée, pour la première fois en playoffs, c’est spectaculaire. Il réussit des choses qu’on n’imagine pas faisables. Nous sommes très enthousiastes. »

Dez Bryant ne regrette pas Jason Garrett

Cela fait toujours plaisir d’avoir un peu de soutien après son licenciement. Un conseil pour Jason Garrett : ne pas appeler Dez Bryant.

« Je n’ai aucune sympathie pour coach Garrett après qu’il ait perdu son job. Les Cowboys viennent de devenir des vrais prétendants au titre. »

Sympa.

Tom Brady a la côte

Tom Brady (QB, Patriots) va devenir agent libre pour la première fois en mars prochain. Il a déclaré qu’il envisage toutes les options, et que la retraite n’est pas sa préférée. De leur côté les Patriots, par l’entremise de Bill Belichick (HC), se sont dit incapables de parler d’avenir à quelques heures d’une défaite en playoffs.

Mais cela n’empêche pas les bookmakers Américains de se poser eux la question de l’avenir de Tom Brady. Pour l’instant la tendance est au status quo, avec un scénario privilégié d’un retour de Brady à New England.

« Même si les grosses histoires parlent de Brady partant jouer ailleurs, notre consensus général est que Rome ne va pas brûler, » a déclaré l’équipe commerciale de PointsBet USA à Field Level Media. « Nous pensons qu’il restera à New England et qu’il repartira pour un tour avec Belichick. »

Selon Odds Shark, si Magnificent Tom devait quitter le Massachusetts les Browns sont les favoris pour l’accueillir (+550), devant les Panthers (+600) et les Raiders (+600). Les Broncos (+1200) et les Dolphins (+1400) ferment la marche des prétendants potentiels.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
23 Oct à 2:20PHI1.35pariez2.85NYG
25 Oct à 19:00ATL1.68pariez2DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.4pariez1.48GB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR