Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Mark Ingram ne s’entraîne pas, un coach samedi pour les Browns ?

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 8 janvier 2020.

L’actu chaude

Giants : Joe Judge embauché au poste de coach principal

Panthers : Matt Rhule signe pour 7 ans et devient le coach de Carolina

[concours] Remportez le livre « 100 ans de NFL »

Coachs, coachs, coachs

Kellen Moore devrait rester le coordinateur offensif des Cowboys, selon ESPN.

Cleveland est toujours sans entraineur. Mais selon Adam Schefter (ESPN), cela ne devrait plus être le cas samedi. Plusieurs entretiens d’embauche sont au programme cette semaine et les Browns espèrent finaliser un accord pour le week-end. Jim Schwartz (coordinateur défensif des Eagles) est au programme mercredi, suivi de Kevin Stefanski (coordinateur offensif des Vikings) jeudi et enfin Josh McDaniels (coordinateur offensif des Patriots) vendredi. Après l’embauche d’un nouvel entraineur, Cleveland se tournera alors vers la recherche de son nouveau manager général.

– Les Redskins ont semble-t-il trouvé leur nouveau coordinateur offensif. Scott Turner, fils de Norv, va intégrer le staff de Ron Rivera à Washington selon Tom Pelissero (NFL Network). Turner était l’entraineur des quarterbacks aux Panthers et annonçait les actions à la place de Rivera après son licenciement.

– Ron Rivera continue de mettre en place son futur staff aux Redskins. Rivera aimerait conserver Nate Kaczor (coach des équipes spéciales) et songerait à Ken Zampese pour devenir le coach des quaterbacks. (Les Carpenter, Washington Post)

John Fassel, coordinateur des équipes spéciales des Rams cette saison, va rejoindre le staff de Mike McCarthy à Dallas, toujours pour s’occuper des équipes spéciales. (Dallas Morning News)

– Tout juste nommé entraineur des Panthers, Matt Rhule vise Sean Ryan, l’actuel entraineur des quarterbacks de Detroit. Il aimerait aussi amener avec lui Phil Snow pour entrainer la défense. (Ralph Vacchiano, SNY.com)

– Les Giants auraient demandé à rencontrer Jason Garrett alors qu’ils n’avaient pas encore embauché Joe Judge. La rumeur a couru pendant quelques heures que le rendez-vous aurait tout de même lieu, mais pour le poste de coordinateur offensif. Mais finalement, SNY précise que l’entretien avec Garrett concernait bien le poste de coach principal, et que l’embauche de Judge change bien les choses. Désormais, c’est Judge qui va choisir son staff.

Blessures

Mark Ingram (RB, Ravens) a manqué le dernier match de la saison régulière à cause d’une douleur au mollet et il y a de l’incertitude sur sa capacité à jouer le premier match des playoffs. Mardi, John Harbaugh a expliqué à la presse qu’il ne voulait pas parler de blessures cette semaine et que tout le monde sera fixé sur le cas d’Ingram samedi. Reste que Baltimore est bien obligé de publier un rapport des blessures. Et mardi, Ingram ne s’est pas entraîné.

– On continue chez les Ravens. Mark Andrews (TE) est ménagé pour soigner sa cheville. Rien de bien inquiétant, Andrews étant un habitué du rapport des blessures pendant la semaine mais il n’a manqué qu’un seul match cette saison. Earl Thomas (S, repos), Jimmy Smith (CB, repos) et Parker Ehinger (OL, épaule) ne se sont pas entrainés ce mardi.

Mackensie Alexander (CB, Vikings) est touché au genou et a manqué le match à la Nouvelle-Orléans. Il manquera le déplacement à San Francisco car il va subir une arthroscopie au genou pour soigner son ménisque. Selon Tom Pelissero (NFL Media), le défenseur pourra rejouer si les Vikings apporte quelques matchs supplémentaires à leur saison.

– Autre absent à l’entrainement du côté des Vikings : Stefon Diggs (WR). Diggs est malade.

Jaquiski Tartt (S, 49ers) a manqué les 4 derniers matchs en raison d’une blessure aux côtes. Il devrait être disponible face aux Vikings après avoir participé pleinement aux entrainements cette semaine. Kyle Shanahan a annoncé que Dee Ford (DE), Mike Person (G), Kentavius Street (DL) et Kwon Alexander (LB) vont être ménagés cette semaine. Alexander a une bonne chance d’être activé depuis la liste des blessés pour affronter les Vikings.

– Plusieurs absents chez les Titans à l’entrainement. Jayon Brown (LB, épaule), Adam Humphries (WR, cheville), Adoree’ Jackson (CB, pied) et Nate Davis (G, malade) ne se sont pas entrainés. Kalif Raymond (WR, commotion) demeure dans le protocole commotion mais il s’est entrainé normalement. Cody Hollister (WR, cheville) et Dion Lewis (RB, épaule) ont été ménagés.

Andrew Whitworth (OT, Rams) a mis en ligne des vidéos avant et après son opération de la jambe sur Instagram. Le joueur de 38 ans doit être libre au mois de mars.

Drew Brees parti pour rester ?

Comme chaque année et comme à New England pour Tom Brady, la même question revient en Louisiane : Drew Brees a-t-il joué son dernier match ? Nous sommes partis pour plusieurs semaines d’incertitudes car les trois quarterbacks ne sont pas verrouillés pour la prochaine saison (Brees et Bridgewater sont agents libres, Hill est agent restrictif). En conférence de presse, Sean Payton a donné son avis sur la situation contractuelle de son quarterback et pour lui, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter

« Je ne peux pas parler pour Drew et de ses envies. Je pense qu’il veut jouer plus. Nous l’avons vu jouer à un très haut niveau. Nous allons discuter de chaque joueur de l’équipe. Je ne m’attends pas à avoir cette magnifique rencontre et cet appel téléphonique de sitôt. Je n’ai eu aucune discussion avec Drew concernant la saison prochaine. C’est toujours bien de prendre un peu de temps à l’issue de la saison avant de faire quoique ce soit. »

Trent Williams de retour ?

En guerre froide avec l’ancienne direction et staff médical, Trent Williams (LT) a boycotté la saison sous le maillot des Redskins. Mais voilà, depuis beaucoup sont partis et des nouveaux sont arrivés. De quoi faire changer d’avis Williams et le faire revenir sur un terrain de football ? Selon son coéquipier Chris Thompson (RB) (repris par NBCSportsWashington.com), cela devrait être le cas.

Avec les articles que j’ai lu et tout ça, Williams avait des problèmes avec deux personnes (ndlr : le manager Bruce Allen et le préparateur Larry Hess). Désormais, la voie est libre et je pense qu’il pourrait effectuer son retour. Il a toujours dit qu’il n’avait pas de problèmes avec Dan Snyder. C‘était plus comment il était traité médicalement et comment il se sentait à propos de Bruce et d’autres choses. Maintenant, on passe à autre chose. Je pense qu’il y a une grosse chance qu’il revienne.

Adrian Peterson (RB) est resté en contacts avec Williams et lui aussi, anticipe un retour pour le joueur élu sept fois au Pro Bowl.

Earl Thomas fait monter la température

Derrick Henry (RB) a fait la misère à la défense des Patriots et a permis de qualifier les Titans pour le tour de division et ainsi affronter Baltimore. Le challenge promet d’être différent pour Henry face à la défense des Ravens. Ancien membre de la Legion of Boom, Earl Thomas n’a pas perdu de sa vigueur et annonce la couleur, en taclant les Patriots au passage.

« C’est une récompense pour la façon dont il a couru et pour cette ligne offensive. C’est un coureur fort dans les petits absents, patient, il trouvera des failles. Les gars ne semblaient pas trop intéressés à le plaquer. Je pense que notre mentalité sera différente. Nous allons essayer de le plaquer, de le presser et voir comment ça se passe. »

Josh Jacobs n’oublie pas son passé

Josh Jacobs n’a pas connu une enfance facile mais cela lui a forgé un gros caractère. Il a connu la situation de sans domicile fixe, toute la fratrie devant par moments vivre dans la voiture de leur père Marty. Mais le running back des Raiders a remercié son père en lui achetant une maison, en Oklahoma. ESPN avait évoqué ce passé avec Jacobs qui s’en servait pour grandir aujourd’hui

« Dormir dans la voiture, j’y repense toujours. Ça va toujours être quelque chose qui m’a façonné sur qui je suis. Ça a peut-être été rude mais  c’est ma vie. »

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Sep à 2:20JAX1.55pariez2.25MIA
27 Sep à 19:00ATL1.5pariez2.35CHI
27 Sep à 19:00BUF1.65pariez2.05LAR
27 Sep à 19:00CLE1.25pariez3.4

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR