La CFL organise une journée de détection à Paris

Toujours plus de Français au Canada ?

Il y avait cinq joueurs français en CFL au cours de la saison écoulée, dont un qui a joué la Grey Cup, la grande finale. Ils seront peut-être encore plus nombreux en 2020. En tout cas, les tricolores vont avoir une chance de montrer leur talent très directement aux recruteurs canadiens.

Ce mardi, la Canadian Football League et la Fédération Française de Football Américain ont annoncé qu’une journée de détection aura lieu le 17 janvier 2020 au stade Charléty.

Les meilleurs candidats français seront soumis à des tests physiques et techniques. Anthony Mahoungou et Tony Anderson, qui ont flirté avec la NFL, respectivement avec les Eagles et les Colts, seront notamment présents. Kevin Kaya, receveur de l’université de Montréal et auteur d’une belle saison, sera également de la partie.

« On s’en fiche du parcours qu’il y a eu avant. Le 17 Janvier 2020, la CFL vient chercher les meilleurs athlètes français, je dois être au top », confie Mahoungou.

En février 2019, la FFFA et la CFL avaient annoncé un partenariat. La ligue canadienne tente de développer des liens avec les différents footballs internationaux. Cette journée en sera une nouvelle occasion.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires