Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

XFL

Avec ses règles différentes, la XFL veut accélérer le tempo par rapport à la NFL

La XFL veut se démarquer de la NFL et être plus proche des fans.

Difficile de se faire une place à l’ombre de la gigantesque NFL. Pour sa première saison, la XFL veut se démarquer de sa grandeur sœur et proposer un autre football. Plus rapide, plus festif.

Alors que la saison démarre le 8 février, les camps d’entrainements débutent actuellement au sein de la XFL. Mais qui dit nouvelle saison dit nouvelles règles. Le président de la XFL, Oliver Luck, a tracé les contours de cette saison qu’il veut plus rapide et plus excitante pour les supporters. Des supporters écoutés et que la XFL tente de satisfaire avec ces nouvelles règles.

ESPN a mis la main sur les principales nouveautés par rapport à ce que fait la NFL.

– Le chrono ne sera plus arrêté sur des passes incomplètes et des joueurs qui sortent en dehors des limites du terrain (excepté dans les deux dernières minutes de chaque période). La pause à la mi-temps ne durera que 10 minutes. Chaque équipe bénéficie de deux temps morts et il n’y aura plus de « pile ou face ». Les locaux feront toujours le choix de taper ou de recevoir. Les visiteurs auront ce choix pour les prolongations. Tous ces changements ont pour but de diminuer la durée d’un match et de se situer sur une durée de 2h45 (contre 3h06 en NFL).

La XFL veut favoriser les retours de coups de pied. Le coup d’envoi sera donné depuis la ligne des 30 yards tandis que les équipes spéciales seront placées sur les 35 et 30 yards du camp recevant. Seuls le kicker et le retourneur ont le droit de bouger avant que le ballon soit capté, ou 3 secondes après que le ballon est touché le sol. S’il y a touchback, l’attaque démarrera sur les 35 yards. Si la balle va en touche, l’attaque débutera sur les 45 yards.

– En ce qui concerne les punts, les joueurs pourront quitter la ligne seulement après le coup de pied. Pour un coup de pied se terminant dans la end zone ou en touche, la remise en jeu se fera sur les 35 yards ou à l’endroit où le ballon est sorti en touche. La fédération cherche à limiter les fair catches et veut inciter les attaques à tenter les 4e tentatives.

– Après un touchdown, il y aura trois façons de rajouter des points, sachant que le coup de pied de transformation n’existe pas. Une action d’un point en partant des 2 yards, une action de deux points en partant des 3 yards ou bien une action de trois points en partant des 10 yards.

Une prolongation en mode « tirs au buts ». Depuis les 5 yards, chaque équipe a 5 tentatives. Si après cela, il y a toujours match nul, on continue jusqu’à ce qu’un vainqueur émerge. La XFL espère cependant que les prolongations soient rares et compte sur les différentes options de transformations pour éviter de jouer une prolongation.

– Les joueurs de ligne offensive seront autorisés à être 2 yards plus haut quand la passe est réalisée.

Il y a la possibilité de faire deux passes vers l’avant dans une action à condition que la première ne dépasse pas la ligne d’engagement. Tout cela a pour but de favoriser des actions surprises sans la crainte de perdre la possession sur une mauvaise passe latérale ou en arrière.

Un seul pied sur le terrain pour valider la possession à la réception. Sam Schwartzstein, directeur des opérations, estime que cela sera plus facilement arbitrable et cela va augmenter la sécurité des joueurs qui pouvaient se blesser en cherchant à avoir les deux pieds sur le terrain pour la réception.

9 arbitres sont sur le terrain, dont un qui sera chargé uniquement de la position du ballon pour l’engagement. Tout ceci est fait pour réduire la perte de temps entre les actions.

– L’arbitre vidéo pourra intervenir sur des actions mettant l’intégrité physique des joueurs en danger. Il pourra intervenir également durant les 5 dernières minutes du quatrième quart-temps.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR