Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Drew Brees continue aussi, Adam Thielen touché à la cheville

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 9 janvier 2020.

L’actu chaude

Tom Brady (Patriots) : « Je vais revenir dans l’arène parce que j’ai encore des choses à prouver »

Drew Brees aussi continue

La question ne s’est pas vraiment posée comme à Tom Brady, mais Drew Brees (QB, Saints) a aussi plus de 40 ans. Et lui aussi va continuer à jouer.

« Je sais que je peux toujours jours. Je sais que je pourrais jouer encore 3 ou 4 ans. Je veux faire ça à ma manière », a-t-il expliqué mercredi sur WWL.

Teddy Bridgewater toujours derrière lui ?

Et si Brees reste, il pourrait continuer à cohabiter avec Teddy Bridgewater (QB, Saints). Si ce dernier sera libre de tout contrat en mars, ESPN rapporte que sa préférence serait de rester en Louisiane. Il faudrait apparemment une offre très, très intéressante pour le faire bouger. Pas forcément sur le plan financier, mais plutôt sur l’opportunité d’être titulaire.

Coach, coach, coach

– Les Browns, dernière équipe sans coach de la ligue, a fait passer un entretien d’embaucher à Jim Schwartz (coordinateur défensif, Eagles) mercredi. Ils l’ont annoncé eux-mêmes.

Joe Philbin devrait rejoindre Mike McCarthy à Dallas. Selon ESPN, Philbin devrait être en charge de la ligne offensive. Philbin a fait partie du staff de McCarthy à Green Bay de 2006 à 2012, puis en 2018.

– Le coach de ligne défensive des Bills Bill Teerlinck va quitter la franchise pour l’université de Virginia Tech, où il aura le même rôle. C’est l’université qui l’a annoncé directement.

Blessures

Stefon Diggs (WR, Vikings) a de nouveau loupé l’entraînement pour cause de maladie. Il semblerait qu’il soit tout de même en état de jouer le match de division contre les 49ers. La véritable mauvaise nouvelle pour Minnesota, c’est qu’Adam Thielen (WR) s’est blessé à la cheville ce mercredi. Selon ESPN, le problème n’est pas suffisamment grave pour le priver du match de samedi, mais il a tout de même été listé comme limité sur le rapport des blessures.

Mark Ingram (RB, Ravens) est encore absent de l’entraînement et sa présence ce week-end est incertaine. Il souffre toujours d’une blessure au mollet. (ESPN)

Travis Kelce (TE, Chiefs) a été limité à l’entraînement mercredi par une douleur au genou.

– Toujours pas d’entraînement pour Jayon Brown (LB, Titans, épaule), Adoree Jackson (CB) et Adam Humphries (WR, cheville). Côté bonnes nouvelles, Kalif Raymond (KR) a reçu le feu vert des médecins pour revenir de sa commotion cérébrale.

Dee Ford (DE, quadriceps, ischios), Mike Person (OG, nuque) et Kentavious Street (DL, genou) ont été limités à l’entraînement mercredi pour les 49ers. Kwon Alexander (LB, pectoraux) semble toujours bien parti pour revenir rapidement puisqu’il s’est entraîné.

– Duane Brown (OT, Seahawks, genou) ne s’est pas entraîné mercredi. Repos aussi pour George Fant (OT, adducteurs), Joey Hunt (C, fibula) et Mike Iupati (OG, nuque). Jadeveon Clowney (DE, abdominaux) et Ziggy Ansah (DE, nuque) étaient limités. Par ailleurs, Mychal Kendricks (LB, genou) a officiellement été placé sur la liste des blessés.

Kenny Clark (DT, Packers) ne s’est pas entraîné mercredi à cause de son dos.

Eric Weddle (S) a été opéré du genou. Sa première opération, à l’âge de 35 ans. Il ne sait pas encore s’il va continuer sa carrière. Les Rams ont une option à 4,25 millions de dollars sur lui pour l’année prochaine.

Jake Fromm (Georgia) se présente à la draft

Dans l’ombre des Joe Burrow ou Tua Tagovailoa, des quarterbacks intriguants seront présents à la draft. Jake Fromm, le quarterback de Georgia, en fera parti. Le junior a connu une année en dessous des attentes cette année, mais suffisante pour envisager une sélection dans les premiers tours de la draft 2020.

Draft

Kendrick Rogers (WR, Texas A&M) et Debione Renfro (CB) ont annoncé leur candidature à la Draft.

Mike McCarthy reste objectif

Maintenant qu’il est le coach des Cowboys, est ce que Mike McCarthy pense que Dez Bryant avait bien capté le ballon lors du match de playoffs 2015 à Green Bay ?

« C’était une grande réception, je peux le dire maintenant, mais à l’époque, techniquement, cela n’en était pas une », a expliqué McCarthy lors de son point presse de présentation.

Analyse approuvée par le joueur sur Twitter.

« Coach McCarthy, tu es un vrai. »

Indélicat…

Lorsqu’un homme disposant d’une accréditation média est venu demander à Kyle Rudolph (TE, Vikings) s’il pourrait avoir ses gants afin de les mettre en vente pour une oeuvre de charité, le joueur n’a pas hésité. Il a même signé la paire qu’il portait au moment de capter le touchdown de la victoire contre les Saints.

Sauf que la paire a terminé sur eBay, sans mention de la moindre association. L’information est remontée jusqu’au joueur, qui a constaté les faits de manière attristée. Heureusement, l’acheteur a aussi vu la réaction de Rudolph. S’il reçoit les gants, il a proposé de les retourner à une association. Proposition acceptée par Rudolph qui, en échange, a promis d’envoyer ses gants du match à venir au supporter qui avait payé 375 dollars pour remporter la vente.

Les journalistes et personnels accrédités n’ont pas le droit de demander des autographes aux joueurs. Si cela n’est pas expressément stipulé, il est aussi mal vu de demander des souvenirs. Une accréditation n’est pas un pass de vacances mais bien un accès qui permet de travailler.

George Perles est mort

Les Pittsburgh Steelers ont une grande histoire en NFL, et la fameuse défense « Steel Curtain » y est pour beaucoup. Un des architectes principaux, le coach George Perles, est décédé ce mercredi 8 Janvier a annoncé NBC. Entraîneur défensif renommé, il a également conduit Michigan State a un titre au Rose Bowl en 1987.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
27 Sep à 19:00ATL1.57pariez2.2CHI
27 Sep à 19:00BUF1.68pariez2LAR
27 Sep à 19:00CLE1.25pariez3.4
27 Sep à 19:00MIN2.1pariez1.62TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu