Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Troy Dye (LB), haut plancher, bas plafond ?

Dans une draft faible en linebackers, Dye est un des rares prospects avec du potentiel.

Troy Dye – Linebacker – 23 ans – Senior – Oregon

Taille : 1m93

Poids : 102 kg

Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2019 : 84 plaquages, 9 plaquages perdus dont 2.5 sacks, 4 passes défendues dont 2 interceptions, 2 fumbles forcés

Comparaison NFL : Zach Cunningham

Points forts

– Athlétique
– Mobilité
– Anticipation

Troy Dye est un joueur athlétique, sans être particulièrement puissant. Son intelligence de jeu lui permet d’identifier rapidement les situations de passe et de course. Sa mobilité est vraiment bonne, et il sait trouver les espaces nécessaires pour réussir des gros jeux défensifs. S’il n’est pas une machine à sack en tant que joueur intérieur, il peut rapidement passer le premier rideau pour effectuer des plaquages pour perte sur le coureur adverse.

Il est un choix parfait pour une défense en zone, capable de s’adapter à de nombreux systèmes. En côté faible ou au milieu, il est envisageable de le voir réussir en 3-4 mais également en 4-3. En plus de sa capacité à limiter la course, Dye est également efficace sur le blitz, son agilité lui permettant de rapidement mettre la pression sur le quarterback.

Points faibles

– Force
– Qualité de plaquages

Si Troy Dye est athlétique, il n’a pas un gabarit énorme pour son poste. Par conséquent, il n’est pas fait pour le côté fort. Un affrontement avec un tight end puissant risque de lui être défavorable la majeure partie du temps. L’utilisation du joueur est donc limitée, et une formation à 2 tight ends pourrait permettre aux attaques adverses d’exploiter cette faiblesse.

Toujours dans la recherche du gros jeu, Dye a une tendance à tenter un plaquage assez risqué pour provoquer la perte de balle, il devra progresser sur ce domaine dans une ligue majeure qui ne pardonne pas facilement les plaquages manqués. Plus globalement, son enthousiasme lui fait parfois perdre le fil du match, et il devra apprendre à rester concentré tout au long de la rencontre.

Destinations possibles

Detroit Lions, New York Giants, Jacksonville Jaguars, Las Vegas Raiders, Atlanta Falcons, Philadelphia Eagles

Si la majorité des équipes ont des besoins tellement importants qu’il est peu probable qu’ils choisissent Dye au premier tour, son nom pourrait être appelé dès le deuxième tour. Quel que soit le système dans lequel il devra jouer, il peut être un titulaire dès la première semaine sur le côté faible. Un entraîneur comme Joe Judge (Giants), qui a un esprit assez créatif, pourrait par exemple trouver le moyen de l’utiliser au mieux en défense, et pourquoi pas en équipe spéciale.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR