Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

War Room Washington Football Team

[Intersaison] War Room – Washington Redskins : vers une défense de légende ?

Avec l’arrivée de Ron Rivera au poste de coach, les Redskins pourraient devenir une force défensive. Pas le choix, en attendant que l’attaque se reconstruise.

La saison 2019-20 est dans le rétroviseur. La free agency ouvrira officiellement ses portes le 18 mars prochain. En attendant, Touchdown Actu en profite pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise.

Entre blessures et licenciement du coach Jay Gruden, Washington a vécu une nouvelle saison noire. Ron Rivera arrive pour remettre de l’ordre dans la maison. Ce coach a réputation défensive aura des atouts pour briller dans sa spécialité. Pour le reste, il y a du boulot.

Les tauliers

1. Ryan Kerrigan (LB)
2. Jonathan Allen (DL)
3. Adrian Peterson (RB)

Drôle de période de transition pour Washington. Clairement, il y a de l’ordre à remettre dans la maison. À l’heure actuelle, Ryan Kerrigan, drafté en 2011, est le visage de la défense. Un joueur de 31 ans parmi les jeunes pousses. Son salaire de 12 millions de dollars en 2020 pourrait sembler imposant si les dirigeants veulent donner les clés à la foule de jeunes linemen qui poussent derrière. Ou s’il n’est pas jugé compatible avec le passage de la défense en 4-3. Reste qu’il pèse 90 sacks en 9 saisons. Une belle moyenne de 10 par campagne. Difficile de ne pas le mettre à l’honneur.

Jonathan Allen est le symbole de la jeune garde. Encore titulaire lors des 15 matchs qu’il a joué en 2019, le lineman de 24 ans sera assurément le successeur de Kerrigan.

En attaque, Adrian Peterson était arrivé comme une solution de secours début 2018. Il a finalement cumulé plus de 1900 yards en 31 matchs. La franchise a une option 2,25 millions de dollars sur son contrat pour 2020. Elle serait bête de ne pas l’utiliser tant le futur Hall of Fame semble immortel, même a 34 ans. Sa présence dans cette rubrique prouve surtout l’ampleur de la reconstruction nécessaire en attaque dans la capitale.

Les indésirables

1. Josh Norman (CB)
2. Jordan Reed (TE)
3. Paul Richardson (WR)

Envoyé sur le banc en cours de saison, Josh Norman ne devrait plus faire long feu à Washington. Son départ est une évidence, et il va permettre d’économiser 12,5 millions de dollars dans la masse salariale. Pour Jordan Reed, ce sont les blessures qui posent problème. Le malheureux tight end n’a pas joué en 2019 à cause de nouveaux problèmes de commotion cérébrale. Le couper permettrait de gagner 8,5 millions de dollars dans la masse salariale. Peut-être qu’il va prendre sa retraite, mais il faudra trouver une solution.

Souvent blessé, Paul Richardson a capté 48 ballons en 17 matchs sur deux saisons. Avec le mouvement de jeunesse en cours, sa fiche de paie à 6,5 millions risque d’être superflue.

Trent Williams est-il un indésirable ? Pas sur le plan du niveau de jeu. Mais la brouille entre lui et sa franchise est tellement profonde qu’on a du mal à l’imaginer porter à nouveau le maillot bordeaux et jaune. Revenu fin octobre après des mois d’absence, le left tackle de 31 ans n’a finalement pas joué car il n’a pas trouvé un casque suffisamment confortable suite à son opération à la tête. Il doit toucher 12,75 millions la saison prochaine.

L’homme de l’été

Dwayne Haskins (QB, Redskins)

Sept matchs débutés, et des progrès au fil des rencontres, pour un bilan de 7 touchdowns et 7 interceptions. C’est encore loin d’être parfait, mais Dwayne Hasksins en a sûrement fait assez pour s’assurer une année de plus aux commandes de l’attaque. Ses progrès vont être scrutés, décortiqués. Son association avec Terry McLaurin était une des rares bonnes nouvelles de la saison écoulée. Maintenant, il faut l’entourer. Et croiser les doigts.

Il y a toute une attaque à reconstruire, ou presque. Il est l’homme de base pour le moment. Premier handicap : il va déjà devoir apprendre un nouveau système, puisque son premier coordinateur offensif, Kevin O’Connell, a été remplacé par Scott Turner.

Les 5 principaux agents libres

1. Brandon Scherff (OG)
2. Case Keenum (QB)
3. Jon Bostic (LB)
4. Ereck Flowers (OG)
5. Dominique Rodgers-Cromartie (CB)

Les autres : Vernon Davis (TE), Chris Thompson (RB), Colt McCoy (QB), Donald Penn (OT), Tony Bergstrom (C), Aaron Colvin (CB), Nate Orchard (DE)…

Et s’il faut protéger Haskins, la priorité numéro un doit être de garder Brandon Scherff. Le cinquième choix de la Draft 2015 n’a pas réussi à jouer une saison complète au cours des trois dernières campagnes, mais il reste un élément très solide lorsqu’il est sur pieds. Dans le même esprit d’étoffer la ligne, Flowers pourrait être conservé pour la rotation si son contrat est raisonnable. L’ancien bust des Giants a signé une année honorable, mais il ne faudrait pas le surpayer avant qu’il ne confirme.

En défense, Jon Bostic (105 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception) a été le coeur du groupe de linebackers. S’il faudra ajouter des talents autour de lui, il peut également être conservé.

Les autres joueurs libres sont loin d’être indispensables.

Le Top 5 des besoins

1. Ligne offensive
2. Cornerbacks
3. Receveurs
4. Linebackers
5. Tight end

Il n’est pour le moment pas question de lâcher Dwayne Hasksins après une saison. Alors il faut l’entourer. Et il y a du boulot, donc. Williams incertain, il faut un left tackle. Le reste de la ligne est solide si Chase Roullier, Brandon Scherff et Morgan Moses sont en bonne santé.

Ensuite, il faut donner des cibles au jeune lanceur. McLaurin, c’est bien, mais il faut un plus gros gabarit. Un tight end de plus pour aider Jeremy Sprinkle, aussi. Des cibles, des cibles et encore des cibles ! Au sol, il faut espérer que Derrius Guice finisse par trouver la santé. Sinon, récupérer un autre coureur à la Draft serait une bonne idée.

En défense, tous les linebackers et cornerbacks de qualités disponibles sont les bienvenus !

Tout en haut des besoins de Washington, il y avait un médecin. Les Redskins avaient 10 joueurs sur la liste des blessés dès la semaine 3. Bonne nouvelle, Ron Rivera a apporté du changement de ce côté-là aussi. Ryan Vermillion a été nommé à la tête du staff médical. Son prédécesseur a été remercié après 17 ans de service.

La cible

Byron Jones (CB, Cowboys)

Dépouiller un adversaire direct tout en renforçant en secteur faible. En voilà une bonne affaire. Après avoir récupéré l’ancien Giant Landon Collins l’an dernier, pourquoi ne pas aller chercher du côté de Dallas cette année. Les Cowboys n’ont pas assez de franchise tag pour tous leurs joueurs, et Byron Jones devrait avoir l’occasion de tester le marché. Il faudra sûrement y mettre le prix, mais le joueur de 27 ans est une des valeurs sûres à son poste. Il deviendrait l’homme de base d’une couverture aérienne qui en a bien besoin.

Le sang neuf

Chase Young (DE, Ohio State)

Quitte à embaucher un coach défensif et ajouter à ses forces, autant prendre le meilleur joueur disponible lors de la prochaine Draft. En ajoutant Chase Young au bout de la ligne pour compléter les qualités de Jonathan Allen, Da’Ron Payne, Matt Ioannadis et Montez Sweat, Washington aurait une rotation proprement terrifiante. De quoi terrifier les quarterbacks adverses, et ainsi laisser le temps aux cornerbacks et linebackers de se développer.

Oui, il y a des besoins plus urgents ailleurs. Mais Young est le genre de talent qui ne se laisse pas passer. Et le pass rush est tellement important dans la NFL actuelle qu’il n’y a pas vraiment d’inconvénient à le sélectionner.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
29 Nov à 20:00ATL2.33pariez1.53
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC
29 Nov à 20:00CIN3.15pariez1.32NYG
29 Nov à 20:00IND1.53pariez2.33TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR